15/09/2019

LES ATELIERS DE L’AUTOMNE / HIVER 2019/20


PASSAGES

Nous nous proposons en cet Automne 2019 et Hiver 2020, saisons où l’énergie vitale circule dans la trame invisible de la manifestation, d’aller réfléchir ensemble sur notre façon de vivre les PASSAGES que la vie nous invite à franchir tout le long de notre existence. Qu’il s’agisse des grandes épreuves qui déchirent le voile de la normalité et bouleversent totalement notre structure ou simplement des petites morts/frustrations/renaissances/changements qui émaillent notre quotidien ou encore ces expériences singulières initiatiques qui nous enseignent et nous guident vers notre éveil. Nous consacrerons ces 6 mois à venir, à l’exploration des différents visages de ce vaste thème.

Du premier souffle jusqu’au dernier soupir, d’inspire en expire, de vide en plein, traversés par l’air, la nourriture, les stimuli, nous n’avons de cesse de quitter un état pour faire place à un autre. Ainsi, notre vie déroule ses jours et ses nuits dans une suite inconsciente et ininterrompue de petites morts et de mini renaissances. Même si ce fait relie tous les hommes, chacun chemine à son rythme et vit le balancier de l’impermanence « naissance/mort » « plénitude/frustration » « puissance/impuissance » d’une manière unique et le moins qu’on puisse dire, c’est que chacun n’a pas la même souplesse pour gérer, accueillir ou insuffler les changements dans sa vie.

Il est notoire que tous les événements générateurs de transformation n’ont pas la même teneur, ni le même impact en chacun. Certains vécus importants ou certaines épreuves, occasionnent des mutations radicales : rencontres importantes, ruptures, deuils, accidents, agressions, handicap, maladie grave, souffrance d’un être cher, perte ou changement de travail, déménagements, exil, drames collectifs, expériences intérieures fortes, etc. Nous consacrerons un atelier pour échanger sur ces expériences fondamentales.

Quoiqu’il en soit, pour permettre une meilleure respiration de notre univers intérieur et favoriser notre alchimie interne pour transmuter de notre plomb en or, il s’avère intéressant de revisiter les fondements de nos grilles d’évaluation de nous même et des autres, pour les mettre en perspective et transcender s’il y a lieu les parts de nous qui ont pu rester bloquée dans les zones obscures de ces passages. De belles aventures intérieures en perspective aux portes de nos métamorphoses …

AGENDA

Vendredi 4 octobre  - 19h / L’IMPERMANENCE au QUOTIDIEN ou les PORTES DE LA QUÊTE 
Vendredi 8 novembre – 19h / LES GRANDS PASSAGES : DEUILS / RUPTURES / ÉPREUVES 
Vendredi  6 décembre – 19h / De la SAGESSE : SAGE ou PAS SAGE ? 
Vendredi 10 janvier – 19h / LE GARDIEN DU SEUIL 
Vendredi 7 février – 19h / LES RITES DE PASSAGE 
Vendredi 6 mars – 19h / LES PASSEURS

CONDITIONS: PAF 15€ - apportez un met et une boisson à partager en fin de séance et PRÉVENIR DE VOTRE PARTICIPATION (SMS, mail ou tel)
 

Aucun commentaire: