12/09/2019

L'ATELIER D'OCTOBRE

L’IMPERMANENCE ou les PORTES DE LA QUÊTE
 Vendredi 4 octobre  - 19h

Lors du 1er ATELIER, nous observerons notre adaptabilité au changement et notre attitude émotionnelle et mentale par rapport à ces « petites naissances et petites morts » qui essaiment nos existences. Nous irons bien sûr explorer ce qui dans notre histoire personnelle ou généalogique, a pu générer des peurs ou un manque de confiance réflexe envers toute transformation.  Enfin, nous chercherons à percevoir dans le filigrane des événements apparemment anecdotiques de notre quotidien, la trame archétypale et sacrée de notre initiation personnelle car c'est bien au cœur de notre vécu interne que les PORTES de la QUÊTE du sacré de nous même, nous attendent. 

Quelques pistes de questionnements…
- Comment accueillons-nous les changements heureux ou plus difficiles ? Avec élan et enthousiasme ou avec crainte et frein ?  
- Quel est notre chemin de réponse privilégié à toute proposition de changement ? Action ? Impulsion ? Réflexion ? Prudence ? Dialogues ? demande de conseil ?
- Quelle est notre perception et réaction première devant l’impermanence de la vie ?
- Aimez-vous Prendre des initiatives, provoquer le changement ? Ou plutôt attendre qu’il vous soit proposé ? etc
- Comment manier « la langue des oiseaux » dans la lecture des événements de notre quotidien, afin de percevoir la dimension initiatique de notre vie ?

Le temps de MÉDITATION permettra de détendre et de consoler d’éventuelles empreintes traumatiques et de faire circuler un souffle sacré de bien être et de confiance dans notre trame mémorielle pour fluidifier la Danse de notre Vie.

PRÉPARATION : prenez le temps d’observer vos réactions devant l’impermanence quotidienne : petites contrariétés, opportunités inattendues, rencontre surprise, contretemps, etc… 
 
CONDITIONS: PAF 15€ - apportez un met et une boisson à partager en fin de séance et PRÉVENIR DE VOTRE PARTICIPATION (SMS, mail ou tel)

Aucun commentaire: