11/09/2019

L'ATELIER DE NOVEMBRE


LES GRANDS PASSAGES : DEUILS / RUPTURES / ÉPREUVES
Vendredi 8 novembre – 19h

La confrontation à la Mort par le biais de la perte d’un être cher ou par le fait d’un événement qui nous rapproche brusquement de notre propre trépas (maladie grave, accident, etc), est une épreuve de taille qui peut être vécue par certains comme une véritable Initiation. L’Initiation, quelque soit sa forme, consiste à ébranler assez profondément les fausses sécurités de l’Ego, à rendre vains pendant un temps ses efforts de contrôle pour que l’être soit projeté dans une autre dimension de lui-même et de la réalité. 

Elle peut être vécue de mille façons selon nos croyances culturelles ou religieuses, des empreintes mémorielles enfouies dans notre inconscient (karmiques ou généalogiques), des circonstances de la perte et bien sûr de la relation que nous avons tissée avec la personne disparue. Mais quoiqu’il en soit, "demain ne sera plus comme hier" et l'incontournable transformation est alors enclenchée.

Nous nous proposons lors de cet atelier de venir déposer et partager le précieux de ces vécus, prises de conscience, chagrins, vertiges et profondes nourritures qui se sont révélés dans le sillage de ces ressentis solitaires. Encore une fois, nous n’avons pas l’ambition de théoriser sur les différentes phases du deuil, mais plutôt d’échanger avec respect sur les sentiments éprouvés au plus profond de soi et sur comment la mort nous a transformé et enseigné.

Après un temps de partage, lors de la Méditation, nous rendrons hommage à ceux qui ont changé de plan en nous unissant à eux en paix, en cœur et en alliance d’âme et nous ensemencerons les intentions que nous souhaitons avoir fait fleurir dans nos vies lors de notre propre départ. 

PRÉPARATION : prendre un temps avant l’atelier pour faire le point sur les expériences de perte qui ont marqué votre vie ou celles de vos êtres chers.

CONDITIONS: PAF 15€ - apportez un met et une boisson à partager en fin de séance et PRÉVENIR DE VOTRE PARTICIPATION (SMS, mail ou tel)

Aucun commentaire: