21/11/2022

NOTRE PROCHAIN RENDEZ VOUS ...

L’ATELIER DE DÉCEMBRE 
POUVOIR et SOCIÉTÉ  
VENDREDI 9 DÉCEMBRE à 19h

Ce trimestre, nous nous proposons de faire le point sur notre rapport au POUVOIR, au sein de notre lien à nous même, avec l'autre mais aussi à l'égrégore familial  comme au collectif dans lequel nous évoluons.

Nous observerons lors de ce 3ème volet, les mécanismes d’emprise qu’exerce  le milieu social dans lequel nous naissons, ainsi que celui dans lequel nous évoluons ainsi que leurs conséquences dans nos vies. La mise en lumière de leur fonctionnement visible et invisible pouvant nous aider à trouver notre propre marge de liberté. L’objectif étant d’investir notre présence sur terre de la manière la plus authentique possible.

Le temps de MÉDITATION consacrera notre place dans toutes les dimensions du Grand Ensemble dans lequel nous évoluons, famille, milieu amical, réseaux, société, Humanité, Création.

L’UTILISATION DE NOTRE POUVOIR est la clé de voûte de la crise que l’humanité traverse actuellement, nous aborderons donc ce thème sous plusieurs angles afin de nous clarifier et de restaurer une posture souple et constructrice sur les chemins de nos vies.  L’humanité est depuis toujours taraudée par des problématiques d’abus de pouvoir et nous avons tous fait le long de nos parcours karmiques, des expériences d’abuseur et d’abusé, de dominant et de dominé. C’est sur ces empreintes mémorielles subtiles qui parasitent notre sillage que nous allons porter notre attention ce trimestre, afin  de les identifier consciemment, pour les fluidifier et les transcender. Devant le danger que traverse l’humanité aujourd’hui,  RESTAURER UN RAPPORT SAIN AU POUVOIR est devenu une URGENCE ABSOLUE.

PRÉPARATION : prendre un temps pour vous remémorer la relation que vos parents et ancêtres tissaient avec le collectif, les valeurs, les frustrations, les privilèges, les interdits, etc 
CONDITIONS : PAF : 15€ / apporter un met et une boisson à partager et prévenir au plus tôt de votre participation par le moyen de votre choix (SMS, Tel, Mail)

 

Aucun commentaire: