25/09/2020

L'ATELIER D'OCTOBRE

MIEUX GÉRER NOTRE PASSÉ

Vendredi 9 octobre à 19h 

 La banque mémorielle qui constitue la substantifique moelle de notre activité inconsciente, est d’une vastitude inouïe (nous pouvons considérer que 90% de notre activité psychique est inconsciente pour 10% d’activité consciente). Elle se révèle en continu au travers de notre vie active, sensorielle, affective et mentale.  De notre conception jusqu’à notre dernier souffle, la moindre trace d’expérience est enregistrée et stockée dans un recoin de nous même. A la manière d’un programme dormant, elle peut y rester enfouie de façon insoupçonnée pendant longtemps ou encore se réveiller à l’occasion d’une situation analogique et offrir alors l’occasion d’une revisite du scénario, d’un temps de transformation et d’éveil de conscience.  La respiration de notre psyché brasse ainsi en permanence ces empilements d’empreintes mémorielles personnelles (mémoires prénatales, traumatiques, initiatiques, karmiques et généalogiques) et transpersonnelles (connexion avec certains égrégores, mémoires des peuples, de lieux, de la Terre ou même vécus dans d’autres dimensions, etc).

 Lors de cet atelier, nous nous proposons de nous mettre à l’écoute de ces effluves mémorielles récurrentes : Sentiments de lieux ou de situations déjà vues ? Drame familial qui a marqué des ancêtres et leur descendance ? Craintes d’un scénario personnel ou relationnel répétitif ? Sensibilité particulière à un événement historique ? etc.

Une fois choisi et identifié, la méditation sera un temps précieux de soin, de libération et de régénération de cet engramme mémoriel avec l’aide de notre Essence primordiale et bien sûr de La Source Divine.

 PRÉPARATION : prendre un temps d’écoute intérieure pour préparer ce que vous avez très fort envie de fluidifier.

CONDITIONS : PAF 15€ - Apporter un met et une boisson à partager et prévenir de votre participation par le moyen qui vous convient le mieux (tel. SMS ou mail)

Aucun commentaire: