26/09/2020

LES ATELIERS DE L'AUTOMNE 2020

AU FIL DU TEMPS ...

La perception du TEMPS questionne l’homme depuis toujours et il nous faut bien reconnaitre que malgré l’aspiration de notre part rationnelle à la codifier objectivement, chacun fait pourtant  l’expérience de l’appréciation subjective de la durée, de la synchronicité ou encore de la prescience. Nous nous proposons ce trimestre de visiter les 3 états de notre temps, l’incidence de notre PASSÉ dans notre texture d’être, nos projections vers l’AVENIR ainsi que notre façon d’investir notre PRÉSENT.

 Nous n’aspirons pas lors de ces ateliers de faire le tour des connaissances scientifiques contemporaines sur le sujet, même si toute information de cet ordre est bienvenue pour nourrir notre réflexion. Nous souhaitons simplement partager nos réflexions et expériences intimes sur ces thèmes afin d’affiner notre qualité de présence, de mieux gérer les empreintes mémorielles qui nous animent et de favoriser sur nos chemins, l'émergence des champs de possible épanouissants.

 Les paradigmes de la nouvelle Ère que nous commençons à accueillir, nous ouvrent les portes  d’une expérimentation de plus en plus consciente de notre multi dimensionnalité. Ainsi, il apparait probable que les capsules de réalité spatio-temporelles dans lesquelles nous séjournons, seraient juxtaposées comme des dimensions parallèles et qu’il est possible de créer des interactions entre elles… Mais chut …. N’oublions pas que l’ATELIER du VERSEAU est un laboratoire de recherche intérieure… Nous ferons donc à l’occasion de ce thème trimestriel, des expériences de ce type.

AGENDA

- Vendredi 9 octobre à 19h : PASSÉ

- Vendredi 6 novembre à 19h : FUTUR

- Vendredi 4 décembre à 19h : PRÉSENT

CONDITIONS : PAF 15€ - apporter un met et une boisson à partager et prévenir de votre participation par le moyen qui vous convient le mieux (tel.SMS ou mail)

Aucun commentaire: