05/04/2019

L'ATELIER DE MAI

LES SENS 
VENDREDI 10 MAI – 19h
Les sensations perçues par notre système nerveux nous renseignent en continu sur notre environnement afin que nous puissions le gérer de façon adéquate. Pourtant même si nous avons pu maint fois vérifier que notre corps ne ment pas, voir qu’il se rappelle de tout et qu’il sait souvent les choses bien avant que notre conscience ai été informée, nous devons aussi convenir que nos sens peuvent être trompés ou trompeurs, bref, qu’ils sont sensibles aux illusions. La complexité de notre fonctionnement sensoriel ainsi que de la participation importante de notre cerveau dans la réception et l’interprétation des stimuli, n’y serait surement pas pour rien….

Quoiqu’il en soit, nos 5 sens classiquement répertoriés, ont tous leur équivalent au niveau subtil, l’extra-sensorialité,  ils perçoivent les versants visibles et invisibles de la réalité. Encore une fois la réception d’un stimulus, n’est qu’une petite part de l’information, encore faut il que notre cerveau l’accepte, la décrypte et l’interprète. On peut alors penser que les grilles de lecture que le cerveau utilise pour identifier le réel, sont les filtres au travers desquels nous nourrissons et investissons certains plans de réalité.

Certains sens sont beaucoup plus élaborés chez les non-humains, comme la capacité à détecter les champs électriques ou électromagnétiques et à utiliser ces informations de façon privilégiée (poissons, oiseaux, etc). Alors, si l’on rajoute que chaque espèce, voir chaque individu a sa sphère de perception et ses langages sensoriels privilégiés, plus ou moins développés ou inhibés. Nous pouvons penser que chacun de nous est un réceptacle singulier, spécialisé dans la réception d’un certain spectre d’informations.

Nous nous proposons lors de cet atelier de faire des expériences sensorielles diverses afin de réfléchir sur nos spécificités sensorielles tout en nous enrichissant des expériences  des uns des autres.

Enfin le temps de méditation sera consacré à notre écoute extrasensorielle interne afin d’en être plus conscient et mieux identifier notre langage corporel personnel.

CONDITIONS: PAF 15€ - apportez un met et une boisson à partager en fin de séance et PRÉVENIR DE VOTRE PARTICIPATION (SMS, mail ou tel)

Aucun commentaire: