03/04/2019

L'ATELIER DE JUIN


L'ESSENCE
VENDREDI 7 JUIN à 19h

   
Comme les amoureux de parfums, aiment à contempler la danse subtile des substances aromatiques… L’Être en quête de son Essence se met à un moment de son parcours, en chemin vers les confins de sa nature intime et primordiale (* petite parabole hindoue à lire ici). Mais qu'est ce qui le pousse à inverser l'attention naturellement centrifuge portée à l'expérimentation des "choses de la vie" ? 

Là respire le Mystère du pas de l’âme… Quoiqu’il en soit, on peut constater qu’au-delà des incertitudes sur la finalité de l’existence, l’Attention de l’Être, à une étape de son mouvement dans la spirale de ses incarnations, enclenche un changement de direction, de centrifuge (qui fuit le centre en étant pris par la vitesse de sa trajectoire), il introduit le mouvement centripète (qui cherche à gagner le centre) et commence à se tendre vers l’intérieur, encore et encore, il guette l’étincelle originelle... que certains appelleront Divine… Au creux de la Conscience, montent les effluves qui essaiment sur nos routes, ses fulgurances, comme  les cailloux blancs du Petit Poucet.

Au travers de son infinité d’expériences, notre chemin se déroule jusqu’à ce que notre ESSENCE muée par un désir secret d’unification, commence à transparaitre peu à peu dans cette dimension terrestre, comme un cristal arraché à l’obscurité de sa grotte et remonté jusqu’à nous par une main aventureuse…  Elle aspire à se libérer de sa gangue et à resplendir en ce monde pour le plus grand bien de tous.

Nous nous proposons lors de cet atelier, d’échanger sur nos expériences de quête, nos questionnements, les liens que nous faisons entre Essence et Existence, etc. 
Le temps de méditation sera bien sûr consacré à vivifier cette rencontre et ce lien sacré avec notre Essence Originelle. 

PRÉPARATION : apporter une image ou un objet qui symbolise votre rapport personnel à votre essence.

CONDITIONS: PAF 15€ - apportez un met et une boisson à partager en fin de séance et PRÉVENIR DE VOTRE PARTICIPATION (SMS, mail ou tel)

Aucun commentaire: