31/10/2017

ATELIER DE NOVEMBRE

SOIN DES BLESSURES MASCULINES
Vendredi 24 novembre à 19h

Tout ce qui peut altérer la confiance dans l’élan, le désir, l’adéquation entre désir et réalisation, dévie l’énergie vitale et génère des forces contraires à l’unification intérieure  et à un heureux accomplissement. L’énergie n’ayant pas d’intention propre, elle n’est constructrice ou destructrice qu’en fonction des chemins qu’elle emprunte et donc des formes psychiques et instinctives qui vont l’orienter et la canaliser.

Il y a eu au cours des siècles de violentes altérations de l’équilibre entre le féminin et le masculin, le donner et le recevoir, le ressenti et l’action. Nous travaillerons lors de cet atelier à la réconciliation intérieure, à la repolarisation naturelle des impulsions d’action et de réaction, bref à la restauration du masculin sacré remis au service du Divin dont il est originellement le vecteur et l’ensemenceur, l’objectif étant de restaurer l’adéquation entre l’être, ses actes et ses aspirations profondes.

PRÉPARATION : un peu d’introspection pour faire le point : que désirez vous vraiment réaliser dans votre vie ? Ressentez vous des freins à cet accomplissement ? Constatez vous des réflexes de guerre ? Se manifestent ils sous la forme de conflits internes ou externes récurrents ? Avez-vous des domaines de votre vie où la réalisation de vos désirs se fait au contraire avec aisance ? etc.

L’OBJECTIF DE CES ATELIERS ?

 Visiter nos coulisses de multiples façons, afin d’améliorer encore et encore la qualité de notre PRÉSENCE. Cette très belle phrase de Jiddu Krishnamurti exprime merveilleusement l’état d’esprit de ces instants partagés : « Ce que nous allons entreprendre ensemble c’est une expédition, un voyage de découverte dans les recoins les plus secrets de notre conscience. Et pour une telle aventure, nous devons partir légers, nous ne pouvons nous encombrer d’opinions, de préjugés, de conclusions »

Lors de ces ateliers, nous alternons les temps de réflexion et ceux d’intégration sensible en méditation afin de faire travailler de concert notre cerveau gauche et notre cerveau droit. Un thème particulier est souvent exploré sur plusieurs séances, alors, même si dans l'idéal, il est intéressant de vivre l'ensemble de la progression, chacun est libre d'assister aux ateliers qui les inspirent. Il est cependant demandé de prévenir à l'avance de sa participation pour permettre la préparation de l'atelier (téléphone, SMS ou mail)

PAF: 15 €/ atelier, apportez une boisson ou un met à partager en fin de séance et me prévenir de votre participation (SMS, mail ou téléphone, etc)

Aucun commentaire: