01/11/2017

LES ATELIERS DU VERSEAU

BLESSURES FÉMININES et MASCULINES
SPÉCIFICITÉ et CHEMINS de GUÉRISON

Pour finaliser le travail de ré-harmonisation de notre YIN et de notre YANG initialisé l’année dernière, nous consacrerons ce dernier trimestre 2017 à l’exploration des chemins spécifiques de guérison du féminin et du masculin. Voici 3 rendez-vous assez rapprochés pour travailler de façon concentrée et intense sur ces CHEMINS DE GUÉRISON INTÉRIEURE SPÉCIFIQUE :
- CONFÉRENCE pour introduire le sujet et partager avec vous les fruits des dernières découvertes.
- 2 ATELIERS DU VERSEAU pour passer à la pratique personnelle afin de dissoudre les cristallisations des blessures masculines et féminines que chacun, homme ou femme, porte dans son inconscient. Selon les besoins, nous utiliserons des techniques de respiration, visualisation, méditation, régression, mouvement corporels, etc. 

CONFÉRENCE 
Vendredi 10 novembre à 19h

A l’heure où l’altération de l’intégrité intime et de la relation entre le féminin et le masculin, fait rage ici et là sur la planète, le thème sur lequel nous allons porter notre attention ce trimestre est plus que jamais d’actualité. Voici des années que je réfléchis sur la souffrance humaine et les chemins de quête qu’elle génère. Alors… L’envie de partager avec vous, éclairages, expériences,  réflexions et processus de soin sur les cristallisations mémorielles traumatiques qui freinent la circulation de l’énergie dans nos circuits subtils.

Peu à peu, il m’est apparu évident que même si elles interagissent, il y a des spécificités des blessures féminines et des blessures masculines, non seulement dans les événements qui les ont générer mais aussi dans les effets de ces traumatismes au niveau individuel et sociétal.

- La 1ère partie de la conférence vous invite à réfléchir sur la spécificité des blessures féminines et masculines, leurs effets récurrents dans la vie quotidienne à la lumière d’éclairages karmiques et généalogiques. Mais aussi, il m'est apparu important de prendre en considération les mentalités et croyances fortes véhiculées par la société dans laquelle nous sommes incarné au moment du dit traumatisme (civilisation, guerre, révolution, crise, catastrophe naturelle, etc). L’attachement à certaines croyances, empêche souvent la libération et la guérison intérieure, surtout si cette croyance est communément adoptée par l’ensemble de la société. J’aborderai donc, ce thème peu connu d’influence déterminante des « égrégores » et les processus de libération que l’on peut utiliser. 

- La 2ème partie sera consacrée à un partage sur les différents chemins de guérison intérieure: soins des différents plans de l'être (mental, émotionnel, énergétique, etc),  pratiques personnelles, postures intérieures, etc , qui favorise un heureux dénouement.

Cette conférence n’ambitionne pas de faire le tour des techniques de soin de la sphère mémorielle, elle est surtout motivée par le désir de partager des réflexions et des vécus de guérison sur ces thèmes. Rien n’est figé, la connaissance vivante est toujours en modulation, en questionnement et en respiration, mais, comme on dit, chaque goutte de lumière est bienvenue dans l’océan psychique de l’humanité.

CONDITIONS : PAF 15 € - apportez un met et une boisson à partager en fin de conférence et "PRÉVENIR DE VOTRE PARTICIPATION" par le moyen de votre choix (SMS / mail / ou téléphone).
Cette conférence propose des clés de lecture qui seront utilisées lors des 2 ateliers du Verseau qui en sont le prolongement pratique et personnel. Une fois n’est pas coutume, ceux qui désirent participer aux ateliers sont invités à assister à la conférence pour connaitre les informations mises en pratique en atelier. A l’inverse, il est tout à fait possible d’assister à la conférence sans participer aux ateliers.

Aucun commentaire: