01/05/2017

MEDITATION DE PLEINE LUNE



MÉDITATION DE GUÉRISON de la PL du WESAK
Le mercredi 10 mai 2017


HOMMAGE A L’ÉTINCELLE DIVINE QUI ANIME TOUS LES ÊTRES

Il est important que notre être rationnel développe, assainisse et utilise ses facultés à bon escient et que notre être intuitif fasse de même avec son langage propre. Un être complet est de cette double nature : résonnante et magique à la fois. C’est dans cet esprit que j’ai envie de vous proposer des expériences de magie naturelle pour harmoniser votre vie en vous rapprochant de votre essence. Les temps de NOUVELLE LUNE ET DE PLEINE LUNE, amplificateurs vibratoires sont investis depuis des millénaires pour ce faire, l’essentiel reste la sincérité et l’intensité de votre implication personnelle, vous pouvez donc bien sur les pratiquer lorsque votre état intérieur est en adéquation.  Le thème proposé est inspiré des signes activés par la lunaison.


L’INTENTION DU MOIS…


Pour cette PLEINE LUNE DE MAI, pleine lune du WESAK, je vous invite à faire un rituel D’HOMMAGE A LA PULSION DE VIE ÉTERNELLE qui anime tous les êtres.

MATÉRIEL : chercher un objet, image, fleur, met qui sera votre offrande à l’âme de la  Terre. Composez votre autel en y intégrant les 4 éléments : feu (bougie), air (encens), terre et eau, consacrez les en conscience en les bénissant avec tout votre amour. Rajouter vos amis minéraux, la représentation des êtres de lumière qui vous inspirent. 


Quelques mots sur la Lunaison  …


La PLEINE LUNE qui se fait dans l’axe TAUREAU / SCORPION, aussi appelée WESAK, est considérée comme la plus fertile du zodiaque car associée à la puissance du jaillissement de la nature au printemps, aussi, depuis des millénaires, des cérémonies rendent hommage un peu partout sur terre à la magnificence de la Création et du souffle de l’Esprit qui l’anime. La NL de ce cycle soli lunaire, démarre le mercredi 26 avril 2017 à 14h17 (heure française) dans le signe du TAUREAU et la PL se fait le mercredi 10 mai à 23h44 dans l’axe TAUREAU / SCORPION.

Le signe du TAUREAU, cœur du printemps témoigne de la fertilité de la nature et de l’Esprit Créateur. Le signe qui lui est opposé est le SCORPION, signe d’automne qui raconte qu’au-delà de la forme qui est amenée à disparaître, l’énergie et l’esprit qui a animé cette forme continue à circuler de façon invisible en attendant d’insuffler un nouvel élan au printemps suivant. C’est donc bien du cycle de la vie et de la mort dont il s’agit et du processus de création. Voici donc un bon moment pour rendre hommage à la Beauté de la Création et au mystère de l’Esprit qui s’y manifeste. 


LA QUESTION ESSENTIELLE DE CETTE LUNAISON 
Que désirons nous créer dans nos vies ?

Une fois notre désir clarifié,
ensemençons cet objectif dans l’éther
avec notre émotion, notre amour,
notre bienveillance, notre ouverture…


Il s’agit pour nous d’assainir la pulsation de notre PULSION DE VIE / PULSION DE MORT et de stimuler notre CRÉATIVITÉ. N’oublions pas que pour que quelque chose de neuf advienne, il est nécessaire de l’appeler d’une manière ou d’une autre et d’accepter de laisser aller l’ancien pour lui faire de la place, comme dit l’ange des « Dialogues avec l’Ange » (p 202) :  

« LA DEMANDE EST NÉCESSAIRE,
Ne soit pas lente à demander, demande toujours !
SANS DEMANDE, NOUS NE POUVONS PAS DONNER.
Demande, question – signe de manque.
S’il n’y a pas de manque, il n’y a pas de place pour donner »
 
« Dialogues avec l’Ange » (p 202)


Aucun commentaire: