MÉDITATION DE GUÉRISON



HOMMAGE A L’ÉTINCELLE DIVINE QUI ANIME TOUS LES ÊTRES


Pour cette PLEINE LUNE DE MAI, pleine lune du WESAK, qui se produit le mercredi 10 mai 2017,
je vous invite à faire un rituel D’HOMMAGE A LA PULSION DE VIE ÉTERNELLE qui anime tous les êtres.

MATÉRIEL : chercher un objet, image, fleur, met qui sera votre offrande à l’âme de la  Terre. Composez votre autel en y intégrant les 4 éléments : feu (bougie), air (encens), terre et eau, consacrez les en conscience en les bénissant avec tout votre amour. Rajouter vos amis minéraux, la représentation des êtres de lumière qui vous inspirent. 


Quelques mots sur la Lunaison  …


La PLEINE LUNE qui se fait dans l’axe TAUREAU / SCORPION, aussi appelée WESAK, est considérée comme la plus fertile du zodiaque car associée à la puissance du jaillissement de la nature au printemps, aussi, depuis des millénaires, des cérémonies rendent hommage un peu partout sur terre à la magnificence de la Création et du souffle de l’Esprit qui l’anime. La NL de ce cycle soli lunaire, démarre le mercredi 26 avril 2017 à 14h17 (heure française) dans le signe du TAUREAU et la PL se fait le mercredi 10 mai à 23h44 dans l’axe TAUREAU / SCORPION.

Le signe du TAUREAU, cœur du printemps témoigne de la fertilité de la nature et de l’Esprit Créateur. Le signe qui lui est opposé est le SCORPION, signe d’automne qui raconte qu’au-delà de la forme qui est amenée à disparaître, l’énergie et l’esprit qui a animé cette forme continue à circuler de façon invisible en attendant d’insuffler un nouvel élan au printemps suivant. C’est donc bien du cycle de la vie et de la mort dont il s’agit et du processus de création. Voici donc un bon moment pour rendre hommage à la Beauté de la Création et au mystère de l’Esprit qui s’y manifeste. 


LA QUESTION ESSENTIELLE DE CETTE LUNAISON 
Que désirons nous créer dans nos vies ?

Une fois notre désir clarifié,
ensemençons cet objectif dans l’éther
avec notre émotion, notre amour,
notre bienveillance, notre ouverture…


Il s’agit pour nous d’assainir la pulsation de notre PULSION DE VIE / PULSION DE MORT et de stimuler notre CRÉATIVITÉ. N’oublions pas que pour que quelque chose de neuf advienne, il est nécessaire de l’appeler d’une manière ou d’une autre et d’accepter de laisser aller l’ancien pour lui faire de la place, comme dit l’ange des « Dialogues avec l’Ange » (p 202) :  

« LA DEMANDE EST NÉCESSAIRE,
Ne soit pas lente à demander, demande toujours !
SANS DEMANDE, NOUS NE POUVONS PAS DONNER.
Demande, question – signe de manque.
S’il n’y a pas de manque, il n’y a pas de place pour donner »
 
« Dialogues avec l’Ange » (p 202)

DÉROULEMENT DE LA MÉDITATION

1 - Mettez vous dans un espace agréable, que vous consacrez pour l’occasion : encens, bougies, etc. installez sur votre autel les 4 éléments, vos amis minéraux, vos images sacrées, etc. 

2 - Formulez le désir d’être aidé, inspiré, éclairé, accompagné par l’ESPRIT DIVIN qui circule dans toute la Création. Selon vos affinités, évoquez les êtres de lumière qui vous inspirent : Bouddha, la Vierge, le Christ, les Archanges, les Anges, les Guides, etc . 

3 - Demandez à votre propre étincelle divine, la part de vous qui sait tout de vous depuis votre entrée dans la création, de vous inspirer et de venir œuvrer à travers vous pour votre plus grand bien, celui de tous et dans le respect des lois universelles (aussi appelé : Conscience, Soi, Essence, Être Essentiel, etc)

4 - POSEZ VOTRE INTENTION : bénissez votre vie, la vie de tous vos êtres chers, de tous les êtres rencontrés sur votre route.

5 – RENDEZ HOMMAGE à l’âme de la Terre et à l’Esprit Divin qui circule dans toute la Création.

6 - DÉPOSEZ votre offrande sur votre autel pour sceller ce lien d’amour dans l’éther et formulez votre souhait que le vivant sous toutes ses formes soit protégé et respecté.

7 - Pour cela VISUALISEZ une grande colonne d’eau de lumière divine qui descend de la Source à grands flots et en abondance sur la nature, la planète, les êtres vivants, etc.

8 - Puis invitez les représentants de chaque règne : minéral, végétal, animal, humain et angélique. Prenez le temps de les accueillir dans cette Eau Divine guérissante, avec amour, attention et compassion.

9 - Proposez leur de venir déposer dans cette eau lumineuse ce qui les a blessé : des événements, des souffrances, des regrets...

10 - visualisez que les chagrins, les fardeaux, les empreintes douloureuses se dissolvent peu à peu dans ces flux d’esprit divin. Vous les imaginez devenir de plus en plus lumineux, épanouis, sereins, confiants, libres d’aimer la vie et de s’élancer.

11 – Reliez vous avec tous les êtres qui méditent et prient pour l’éveil, l’amour et le respect de toute forme de vie.

12 – Prenez un temps pour vous : recueillez vous au cœur de cette cascade d’eau Divine : mettez vous à l’écoute silencieuse VOTRE PRÉSENCE profonde.  Ressentez la PULSATION de la vie qui palpite à l’intérieur de vous : votre inspire / expire, votre donner /recevoir, la danse de votre Yin et de votre Yang, du vide et du plein et formulez ce que vous souhaitez accomplir dans votre vie dans les temps à venir.

13 - REMERCIEZ tout le monde et vous demandez à ce que ces belles énergies continuent à inspirer et accompagner chaque être vivant jusqu’à son plein accomplissement.

14 - REMERCIEZ aussi tous vos aides de Lumière : le Grand Esprit Divin, vos Guides, vos Anges, votre Être Essentiel, vos cellules,  etc.

Je vous souhaite une merveilleuse méditation fertilisante…

Restez à l’écoute de la résonance de votre rituel, le mouvement engendré peut résonner jusqu’à la NL suivante, qui se produira le jeudi 25 mai. Vous pouvez renforcer ce travail de dénouement en l’évoquant brièvement en vous endormant.

Aucun commentaire: