07/03/2006

LUNAISON DE JANVIER 2012



















- La NL a lieu le lundi 23 janvier à 8h40 (heure locale)
- La PL, le mardi 7 février à 22h55 (heure locale)

Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes au début et au milieu de l'axe LION/VERSEAU

L'AMBIANCE DU MOIS

L’Humanité accomplit sa déconstruction et cette lunaison appuie sans vergogne sur toutes les failles quelles soient intimes ou collectives. A nous de profiter de ce coup de spot pour continuer à aller explorer de plus près la mécanique de nos conflits internes et de nos chutes. L’axe LION/VERSEAU nous questionne toujours sur la juste place de notre Ego au sein de la communauté humaine. Mais pour pouvoir apporter ce que seul notre être peut offrir au monde, autant faut il tout d'abord se connaître et se reconnaître.Ce qui est déjà tout un poème... Lors de cette lunaison, trois événements astraux sont à relever :

- NEPTUNE s’installe en POISSONS pour y rester jusqu’en 2025, il concernera cet année, tous ceux qui ont le SOLEIL ou d’autres planètes de leur thème astral dans les trois premiers degrés des POISSONS, de la VIERGE, des GÉMEAUX et du SAGITTAIRE.
- MARS, arrivé dans le dernier décan de la VIERGE, entreprend une phase de rétrogradation qui le ramènera au tout début du signe. Jusqu’au début juillet, il nous invite à réfléchir sur l’adéquation entre nos actes quotidiens et nos idéaux.
- PLUTON toujours dissoné par URANUS, prend de la force auprès de JUPITER et risque de nous aménager encore quelques coups de théâtre spectaculaires sur la scène mondiale.

Le collectif n’est malheureusement pas vraiment porté en ce moment par un idéalisme fraternel. C’est le moins que l’on puisse dire en regardant le monde se fracturer. Le climat de danger économique et financier et les fantômes de l’insécurité ambiante tendent à renforcer l’individualisme et les rapports de force. Il est pourtant de notre ressort de canaliser des forces de rééquilibrage pour nourrir les égrégores qui proposent un vécu commun plus respectueux et plus épanouissant.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : FAIRE LE POINT SUR LES MOBILES DE NOS ACTES, c’est bien d’introspection dont il s’agit là, pour cesser de se laisser imprégner par le déséquilibre ambiant et reprendre les rennes de notre véhicule. C'est-à-dire, que désirons nous vraiment ? Dans quelle direction souhaitons nous aller ? Est ce que nos actions et nos réactions sont bien l’expression de notre vérité profonde ? etc.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 2°42 du VERSEAU
le lundi 23 janvier à 8h40 heure légale (-1h heure solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait en VERSEAU en maison XII. Elle est en aspect harmonieux avec URANUS et en dissonance avec JUPITER, SATURNE et LA LUNE NOIRE: l’année commence dans une ambiance collective plutôt morose et dans un climat social tendu. Pourtant, ceux qui ne se laisseront pas envahir par ce climat de restriction et qui prennent soin de garder leur cœur ouvert, auront le vent en poupe. Il y a du nouveau pour eux et de la belle réalisation en préparation …

- L'ASCENDANT du thème de NL est en VERSEAU, il est en aspect harmonieux avec l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES et en dissonance avec la LUNE NOIRE: l’idéal Verseau semble renaître de ses cendres et insuffler de nouveaux espoirs. Dans le même sens, NEPTUNE présent en maison I, laisse à penser qu’un nouvel élan défenseur des valeurs humanistes pourrait resurgir et se déployer. En tout cas l’adage « Dieu vomit les tièdes » est plus que jamais d’actualité… On lui préfère « bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière»…

- SATURNE, 1er maître du VERSEAU transite la fin de la BALANCE, il dissone la conjonction de NL ainsi que JUPITER et la LUNE NOIRE: 2 visions diamétralement opposées règnent dans le collectif, les sentiments de frein et de frustration envahissent le climat social. La propagande d’austérité va bon train. Le monde de la finance resserre la vis et bloque l’expansion économique. Le champ des possibles semble se refermer pour certains et s’ouvrir pour d’autres. La théâtralisation de nos croyances est immédiate.

- URANUS, 2ème maître du VERSEAU, dissone MARS et PLUTON et forme un aspect harmonieux avec la NL: des énergies de violence déferlent de façon sporadique et inattendue ici et là sur la planète exprimant le malaise ambiant. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises au niveau des bascules de mondes. Quoiqu’il en soit, cela s’exprime de façon bien plus dure et moins idéaliste qu’au printemps dernier car JUPITER n’est plus actif dans la configuration, pour insuffler la foi joyeuse dans un mieux être ensemble.
J’invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à consulter ces articles qui approfondissent le sujet: 1 / 2 / 3 / 4

- MARS en VIERGE jusqu'en juillet, forme en ce début d’année, une opposition avec URANUS et des aspects harmonieux avec MERCURE et la LUNE NOIRE: c’est bien dans notre vie quotidienne que les changements se font sentir, voici une année besogneuse ou nous sommes interrogés sur notre capacité à sortir de nos habitudes et à changer notre façon de gérer nos ressources. Il y a toujours beaucoup d’électricité dans l’air et des conflits risquent d’éclater ici et là.

-JUPITER, au début du TAUREAU, est conjoint à la LUNE NOIRE, il est en opposition avec SATURNE, mais forme un aspect harmonieux avec PLUTON jusqu’au mois de mars : JUPITER est un amplificateur, il ouvre la porte de l’abondance et de la protection à ceux qui croient en lui. Il nous propose là de nous reconnecter à la confiance, à l’amour de la vie et à notre fertilité intrinsèque afin de tenir tête aux tendances fatalistes et restrictives de SATURNE. Son aspect harmonieux avec PLUTON, donne la puissance nécessaire aux constructeurs de tout bord. C’est le moment de lancer de nouvelles initiatives. Des projets collectifs à visée nourricière entrent dans la phase de réalisation.

- PLUTON, est en maison XI, il est en harmonie avec VENUS, JUPITER et la LUNE NOIRE et toujours en dissonance avec URANUS : des groupes de résistance ou de combat, s’organisent de façon cachées. Des actions éclairs manifesteront leur existence. Au niveau personnel, c’est vraiment le moment de se dépouiller des restes encombrants du passé. Faisons table rase et gardons l’essentiel, tout comme l’aventurier se doit de voyager léger pour garder une aisance de manœuvre et une grande adaptabilité.

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est toujours dans l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE et dans les maisons IV et X: il s’agit bien d’aller puiser dans nos ressources intimes pour participer au monde avec plus de pertinence. Même si le climat ambiant nous rend parfois fortement dubitatif sur notre capacité à rééquilibrer le cours des choses sur notre belle planète Terre, le travail de conscience est bel et bien en marche. VENUS en POISSONS, en dissonant cet axe, nous invite à faire le tri parmi les héritages de l’ère du POISSONS : développement de la compassion et de la bienveillance mais aussi survalorisation du sacrifice, culpabilisation, abnégation, sentiments d’impuissance, etc

LA PLEINE LUNE

L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 18°32 de l'axe LION/VERSEAU
le mardi 7 février à 22h55 heure légale (-1h heure solaire)

- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL se fait dans les maisons IV et X elle est en aspect harmonieux avec l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES, l'ASCENDANT et la LUNE NOIRE: le sentiment de l’interdépendance de tous les habitants de la planète continue à s’établir, les initiatives fraternelles sont favorisées. Le travail sur le nettoyage des programmes hérités commence à donner ses fruits. Les cœurs nobles sauront trouver comment agir tout en préservant leurs valeurs et leur lucidité.

- l'ASCENDANT est en BALANCE, il est proche de SATURNE et forme des aspects harmonieux avec le SOLEIL et la LUNE de PL et des aspects dissonants avec PLUTON: effectivement, restons vigilent et à l’écoute de ce qu’il se prépare dans les coulisses, car n’oublions pas que PLUTON agit dans l’ombre, surtout lorsqu’il est dissonant. L’authenticité est l’attitude intérieure qui permet d’avoir à la fois accès à notre intuition, à nos ressources et à notre véritable puissance. Il nous est demandé d’assumer plus consciemment nos engagements d'incarnation et notre pleine présence.

- VENUS maître de ce signe, est en POISSONS conjoint à URANUS et en dissonance avec MARS et PLUTON: il y a beaucoup de réactivité dans l’air, on ne peut que conseiller aux impulsifs de rester très centrés et dans une grande attention aux mouvements intérieurs. Il y a le danger de se laisser dépasser par des impulsions destructrices et de le regretter amèrement ensuite.

- PLUTON, dissone l'ASCENDANT, la LUNE NOIRE, URANUS bien sûr, ainsi que VENUS mais est en aspect harmonieux avec JUPITER: de nouvelles lois au service de desseins cachés, sont établies, renforçant le contrôle de la communication et provoquant la colère du monde du travail.

- MARS en VIERGE démarre une BOUCLE DE RÉTROGRADATION qui se terminera en avril: les rétrogradations de MARS nous proposent toujours un temps de réflexion sur les mobiles de nos actes, histoire d’améliorer l’alignement entre les aspirations de notre Ego et celles de notre âme. Le signe de la VIERGE attire notre attention sur notre façon de penser l’ordre des choses et d’organiser la gestion de nos ressources au quotidien.

Un article entier consacré à cet événement planétaire sera très bientôt en ligne.

- SATURNE transite les derniers degrés de la BALANCE. Il est opposé à JUPITER et à la LUNE NOIRE et forme un aspect harmonieux avec NEPTUNE: voici un aspect qui favorise à la fois l’approfondissement du vécu spirituel et l’amélioration de la qualité de Présence. Il rend compte cependant de la diversité des représentations du réel, présentes sur terre. L’écart entre les expériences aimantées par une vision fataliste et limitative et celles générées par une reconnexion consciente à l’abondance universelle, devient de plus en plus perceptible. Mettons notre attention sur ce point afin de stabiliser une attitude créatrice de champs de réalité plus harmonieux.

- NEPTUNE entre enfin en POISSONS, signe dont il est maître, pour s'y installer jusqu'en 2025 : Cette entrée marque le départ d’une nouvelle étape spirituelle pour l’humanité. Lors de cette installation, il forme des aspects harmonieux avec l’opposition de JUPITER et de SATURNE, ce qui indique que la compassion est bien la clef de voûte de la résolution des conflits planétaires.
Pour en savoir plus sur cet événement, voir ici (un peu de patience... l'article est bientôt en ligne).

- MERCURE, maître du NŒUD SUD est en maison IV, conjoint au SOLEIL de PL: l’accent est mis ici sur la nécessité de libérer les racines psychiques de l’humanité pour lui permettre de changer de registre et de sortir de la crise dans laquelle elle s’engloutit. Il est vivement conseillé de créer des égrégores guérissants en formant des groupes de travail conscient sur les différents points de blocage du collectif.

- URANUS toujours au début du BÉLIER, est ce mois ci en maison VI, opposé à MARS, maître du BÉLIER. Il dissone toujours PLUTON en CAPRICORNE et pour plusieurs années encore: Les énergies destructrices ont le vent en poupe, le monde du travail est en ébullition. La vie quotidienne de groupes ou de peuples peut basculer brusquement. L’ambiance n’est de toute évidence pas au « long fleuve tranquille »… au niveau personnel, il est recommandé de surveiller sa réactivité et son impulsivité. Des épidémies peuvent aussi exprimer une certaine somatisation de l’insécurité ambiante, alors … stimulez votre système immunitaire : huiles essentielles, homéopathie mais aussi joie partagée, échanges authentiques et profonds, etc.


- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES toujours dans l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE est dans les maisons VIII et II. Il est en aspect harmonieux avec la LUNE, le SOLEIL MERCURE, L'ASCENDANT et le SOLEIL de PL ainsi qu'avec MARS et SATURNE: il n’y a pas à dire, la parole est guérissante lorsqu’elle est aimante et authentique… à pratiquer sans modération dans tous vos liens. Il est vital de créer des champs puissants d’énergie qui rendent hommage à la belle dimension du vivant.

EN CONCLUSION

La déconstruction du monde s’accélère, pour le meilleur ? Pour le pire ?
Comme il est difficile de discerner ce qu’il se passe réellement dans ce vacarme mondial…
Des pans entiers d’anciennes réalités, s’effondrent sans crier garde.
Les énergies chaotiques ainsi libérées, créent des brouillards psychiques, ouvrent des chemins de mirages, des leurres de toutes sortes ;
elles appellent notre vigilance, notre compassion, notre centrage, notre humilité, notre patience, notre capacité à transcender, notre lanterne magique dans la nuit…
En bref, notre sagesse de cœur…


Il fait chaud dans nos oratoires, n’est ce pas ?
L’urgence de préparer les graines subtiles du monde qui vient, ne permet plus les temps de rêveries si précieuses.
L’incessant mouvement de nos alambics est devenu le chant qui accompagne le passage !!!

Mais quelle est donc notre liberté dans tout ça?
Chacun dans son univers est libre de faire circuler (ou pas) la sève de l’Amour-Action,
le souffle de l’Amour-Conscience,
C’est notre petite goutte de Lumière qui rejoint l’Océan Créateur…
Merci à chacun et chacune pour ses efforts d’Alchimiste…
être complice de ce mystère là, n'est ce pas déjà goûter l'AMOUR DIVIN?!!!

Retour à la page d'accueil

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ce merveilleux travail !
Il ne reste plus qu'à... nous y mettre sérieusement !