06/03/2006

LA LUNAISON D'OCTOBRE 2011

















- La NL a lieu le mardi 27 septembre à 13h10 (heure locale)
- La PL, le mercredi 12 octobre à 4h07 (heure locale)

Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes au début et au milieu de l'axe BÉLIER/BALANCE

L'AMBIANCE DU MOIS

Le CYCLE LUNAIRE se charge de nouveau ce mois-ci des énergies transformatrices d'URANUS et de PLUTON à la NL et de SATURNE à la PL. Attendons nous à une nouvelle phase d’accélération du changement de plan vibratoire planétaire. L'axe BÉLIER/BALANCE, éveille notre Conscience dans le grand miroir de la relation à l'autre. CONFLIT ou ALLIANCE? Peur de l'autre ou nostalgie de la fusion originelle? Jusque là, rien de nouveau sous le soleil, mais la différence de la donne actuelle tient dans le fait que sous l'effet de l'élévation vibratoire, nos pesanteurs intérieures, nos empreintes mémorielles de guerre en tout genre ne peuvent plus rester endormies dans les bas-fonds de nos inconscients. Alors il y a de grandes chances pour qu'il y ai encore de mémorables coups de théâtre dans notre air relationnel... Accrochons nos ceintures !!!! Calmons nos systèmes automatiques dualistes, défensifs et agressifs et entrons dans un vrai travail de distanciation, de sagesse, d'assimilation et de libération... Il est urgent d’arrêter de nourrir le balancier du karma, n'est ce pas? Pour nous même mais aussi pour tous les autres, pour ceux qui nous ont précédé comme pour ceux qui viennent... Enfin, le moins que l'on puisse dire, c'est que nos fondations continuent à être intensément ébranlées et que ce passage dans les labyrinthes de nos zones de chaos, révèle et enflamme tout ce qui n'a pas encore été pacifié. Ne perdons pas de vue qu’immanquablement, les vieilles branches une fois consumées laisseront la place aux jeunes pousses quand le temps de leur manifestation sera venu. C'est sûr que pour renaître, il vaut mieux accepter de mourir, autant faut il préalablement avoir restauré la confiance dans l'éternité de notre Être... Enfin, nous oscillons encore, fragiles, entre guerre et paix, puissance et impuissance, possession et dépossession… Quoiqu’il en soit, le Monde change de visage à toute allure et nous avec, cela se passe bien au delà de notre petite volonté consciente humaine !!!

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : élaguer est le mot, acceptons de laisser mourir ce qui s’effondre. Mais avant de laisser le courant emporter au large les cendres de nos champs de bataille réactivés, tirons l'enseignement, observons sous un angle neuf comment nos conflits intérieurs se retrouvent mis en scène à l'extérieur de nous. L'idéal pour laisser la Conscience faire son œuvre, serait de court-circuiter les automatismes de jugement et d'y mettre assez de compassion pour ne pas relancer les guerres intérieures/extérieures... Sommes nous déjà assez sages et assez aimants pour cela?

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 4°de la BALANCE
le mardi 27 septembre à 13h10 heure légale (-2h heure solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait en BALANCE en maison X. Elle est aussi conjointe à MERCURE, en aspect harmonieux avec MARS et en dissonance avec URANUS et PLUTON: nous avions pris l'habitude de continuer notre vie de la même manière quelque soit les événements politiques mondiaux mais ce temps est terminé, l'incidence des événements qui secouent les structures de l'ancien monde est ressenti de plus en plus fortement maintenant dans nos vies personnelles. Ce mois ci, nos fondations tremblent et nous devons traverser les écrans sombres de notre inconscient pour retrouver l'accès à nos ressources ... Confiance... nous sommes éternels !!!

- L'ASCENDANT du thème de NL est en SAGITTAIRE. JUPITER maître de l'ASCENDANT, est en TAUREAU en dissonance avec MARS mais en aspect harmonieux avec PLUTON : l'accent est mis sur le libre arbitre, comme à chaque fois que les ascendants sont en signe mutable, c'est à dire quelle attitude allons nous choisir d'adopter dans telle situation? Il y a beaucoup d'énergie disponible ce mois ci pour agir et élargir le champ des possibles. Les conflits sont stimulés mais les actes porteurs de vie aussi...

- VENUS, maître du signe de NL est aussi en BALANCE conjointe à SATURNE. Elle est en dissonance avec la LUNE NOIRE et en aspect harmonieux avec l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES: voici un temps de distanciation nécessaire pour approfondir notre cohésion intérieure et faire le point sur nos valeurs. Nous sommes invités à ajuster notre positionnement de conscience sur de nombreux plans de notre vie et à chercher à pacifier nos zones de conflit. Le dialogue et la foi permettrons d'avancer dans la voie du cœur même si le discernement est difficile en cette époque ou les pistes semblent souvent brouillées.

- URANUS à 2° du BÉLIER, est en maison IV, il
dissone la NL, MERCURE et PLUTON. Il est en aspect harmonieux avec L'ASCENDANT et MARS: les empreintes de vécus difficiles enregistrées dans l'inconscient familial tendent à se remettre en scène de façon brusque. L'objectif étant paradoxalement de profiter de cet effet loupe pour désamorcer ces engrammes mémoriels de division. Un changement radical de notre façon de vivre la dualité est en train de se faire... c'est la fameuse " fin du Monde" que nous attendons...

J'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à consulter ces articles qui approfondissent le sujet: 1 / 2 / 3 / 4

- PLUTON, est en maison I, il est en dissonance avec la NL, MERCURE, URANUS et la LUNE NOIRE: Voici une phase initiatique de plus. Il s'agit bien d'une nouvelle rencontre avec notre ombre, cette part de nous qui résiste dans les coulisses subtiles de nos inconscients, aux prises de conscience libératoires. Les pulsions auto destructrices sont stimulées par les énergies du moment. Le chercheur de vérité saura malgré tout traverser ces écrans d'illusion pour renforcer sa connexion intérieure, restaurer un accès plus sain à son pouvoir personnel et rayonner avec plus d'ampleur cette clarté dans le monde.

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est dans l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE et dans l'axe des maisons VII et I: même si la déstabilisation semble être impulsée par "l'autre". C'est bien au creux de nous même, dans notre athanor personnel qu'il nous est donné de transmuter le schéma inconscient de dualité qui a aimanté cette situation. Pour cela, la verbalisation et la bienveillance de nos âmes amies et alliées peuvent permettre de restaurer la position de confiance nécessaire à la compréhension et à la libération subtile.

L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 18°25 de l'axe BALANCE/BÉLIER
le mercredi 12 octobre à 4h07 heure légale (-2h heure solaire)

- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL se fait dans les maisons II et VIII: Cet axe de maisons nous amène à faire le point sur nos pulsions de possession et de dépossession, de créativité et de destruction, de vie et de mort.

- le SOLEIL en BÉLIER est conjoint à SATURNE et à MERCURE, il est en aspect dissonant avec la LUNE NOIRE et en aspect harmonieux avec MARS et l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES: La peur de perdre tend à boucher l'horizon de ceux qui ne croient qu'au système gagnant/perdant et stimule ainsi les pulsions guerrières. Pourtant la logique du gagnant/gagnant indique que celui qui sait rester dans son axe en plein accord avec son idéal profond devient un bâtisseur inspiré et efficace pour lui même, ses proches et la communauté.

- la LUNE en BÉLIER est conjointe à la LUNE NOIRE et en dissonance avec SATURNE. Elle est aussi en aspect harmonieux avec MARS et l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES: beaucoup d'énergie disponible ce mois ci pour agir et relever les défis. Il est cependant conseillé de faire attention à ne pas laisser les vieilles rancunes enfouies dans l'inconscient généalogique, prendre les rênes et générer des comportements de vengeance. Les vieilles guerres intestines ne manquent pas de se réactiver... Pour faire un tour de piste supplémentaire ? Ou pour que nous puissions les désamorcer à la lumière de notre conscience actuelle, là se situe notre fameux libre arbitre ...

- l'ASCENDANT est en VIERGE en dissonance avec NEPTUNE et en harmonique avec VENUS et JUPITER : décidément les ascendants de cette lunaison sont en signes mutables ce mois ci, ce qui nous invite à réfléchir sur notre façon de réagir aux difficultés relationnelles. Avec nous même comme avec les autres, est ce nos vieux réflexes de méfiance et de division qui règnent en maître sur nos vies ou faisons nous l'effort d'ouvrir des chemins plus aimants et plus pacifiants?

- MERCURE, maître de l'ASCENDANT, est en BALANCE, conjoint à VENUS & SATURNE, il est en dissonance avec la LUNE, la LUNE NOIRE et JUPITER: Il y a antinomie entre les représentations froides et distanciées du mental et la réactivité primaire et agressive du corps émotionnel... pas toujours facile d'y voir clair et de trouver consciemment le chemin qui mène à une vraie sortie de conflit .

-MARS est en LION en maison XII, en dissonance avec JUPITER et en aspect harmonieux avec la PL et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES: au delà du climat ambiant déroutant, les énergies disponibles pour la réalisation sont puissantes et celui qui aspire à agir au service de son idéal aura le vent en poupe. Il est tout de même conseillé de chevaucher avec attention et humilité ces forces de construction.

- VENUS est en SCORPION, opposée à JUPITER et en aspect harmonieux avec NEPTUNE et PLUTON: la communication stimule la fertilité et la créativité dans les domaines artistiques et culturels. Les échanges de corps, d'âme et d'esprit sont aussi favorisés. Que de magnétisme dans cette configuration!!! Ce qui est certain, c'est qu'elle dynamise la réalisation des désirs, à chacun d'être vigilant sur ce qu'il appelle... Il y a des résolutions importantes dans le domaine relationnel, si l'on fait attention à chevaucher sa réactivité.

- SATURNE se prépare à transiter le 3ème décan de la BALANCE, il est ici en maison II en dissonance avec le SOLEIL, la LUNE et surtout la LUNE NOIRE. Il est en aspect harmonieux avec MARS et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES : nous avançons comme des funambules sur le fil du rasoir de notre vérité intérieure. La période est à la mise en pratique des vérités que notre Conscience nous a fait découvrir ces dernières années. Pour se faire, nous sommes dans une importante phase d'épuration de nos façons d'agir et de réagir: recentrons nous sur l'essentiel, évitons de nous disperser en nous polarisant sur ce qui dérange et concentrons plutôt notre attention sur ce que nous désirons vraiment développer et accomplir.

- URANUS transite toujours les premiers degrés du BÉLIER, il est en maison VIII, et dissone PLUTON en CAPRICORNE, pour plusieurs années encore: voici l'aspect qui depuis le mois de mars 2011 précipite de nombreuses personnes vers leur transformation radicale. La maison VIII tout comme PLUTON, représente les domaines de l'énergie, de l'invisible, de la mort, de la sexualité, de l'argent et de l'occulte. Du point de vue collectif, il est certain que l'Univers de l'argent est entré dans une accélération de ses processus pervers et destructeurs. Il s’élance comme une machine folle vers les précipices d'une fin autant redoutée qu'attendue. Au niveau personnel, nos petites morts successives risquent fort de rester bien incompréhensibles si nous n'investiguons pas la part cachée des mécanismes en présence. Alors, sortez votre Sherlock Holmes, on a besoin de lui!!!

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est dans l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE et dans les maisons X et IV. Il est en aspect harmonieux avec la LUNE et le SOLEIL de PL ainsi qu'avec MARS et SATURNE: en bon jardinier des paysages intérieurs, il s'agit ce mois ci, d'aller réparer nos racines, pour restaurer les fondements de notre pouvoir personnel en guérissant les mémoires ancestrales douloureuses. Mais nous ne travaillons pas uniquement sur la dissolutions de nos formes pensées limitatives et de nos engrammes personnels ou généalogiques. Nous participons aussi par l'ouverture de notre conscience, à poser les premières pierres de la civilisation qui vient.

EN CONCLUSION

Nous ressentons tous, chacun à notre manière, combien nos vieilles certitudes sont bousculées par l’énergie ambiante. Le mouvement général aussi chaotique qu'il puisse paraître porte pourtant en son sein une profonde cohérence: sous l'effet de la subtilisation vibratoire générale, notre pesanteur, qu'elle qu'en soit sa teneur, ne peut plus rester enfouie dans les oubliettes de nos caves psychiques. Elle remonte donc, tout comme le cosmonaute se met à flotter dans son vaisseau en changeant d'atmosphère. Ce qui veut dire que nous ne pouvons que remettre en scène ce qui nous divise, nous sépare de notre véritable nature, de l'autre et de l’abondance universelle, pour observer ces poches d'énergies arrêtées qui stagnent encore dans les recoins de nos mémoires... Jusqu'à ce que l'on trouve comment y refaire circuler le souffle généreux de la Création.

Ce que nous sommes en train d'accueillir dans nos vies, c'est la dissolution de la dualité telle que nous la concevons depuis des millénaires, de l’illusoire séparation entre le passé, le présent et le futur; entre la vie et la mort, l'inspir et l'expir, le profane et le sacré, l'individu et le divin. C'est ainsi que chaque pas de Conscience participe à harmoniser cet apparent chaos pour permettre le passage à ce nouvel état d'être.

Alors Gratitude!!!
Merci pour ce bel ouvrage de démineur que chacun et chacune accomplit
à la lueur de sa lanterne magique intérieure
...
c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire au monde et à tous les vôtres

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour le retour de ces précieuses Lunaisons, que j'ai attendu avec patience. Elles sont vraiment le reflet juste et précis et la confirmation de ressentis individuels. Votre travail est vraiment très utile, merci d'avoir retrouvé temps, énergie e inspiration pour le poursuivre! Très belle conclusion:
"Ce que nous sommes en train d'accueillir dans nos vies, c'est la dissolution de la dualité telle que nous la concevons depuis des millénaires, de l’illusoire séparation entre le passé, le présent et le futur; entre la vie et la mort, l'inspir et l'expir, le profane et le sacré, l'individu et le divin. C'est ainsi que chaque pas de Conscience participe à harmoniser cet apparent chaos pour permettre le passage à ce nouvel état d'être."

Une fidèle lectrice, amie d'ami...