10/01/2006

LA LUNAISON de NOVEMBRE 07


Thèmes
de NL
et
de PL




L'AMBIANCE DU MOIS

La NL démarre le 10 novembre et la PL a lieu le 24 novembre

Cette lunaison sous le signe du SCORPION nous invite à rentrer de plain-pied dans la grande danse cosmique de la transmutation. Les enjeux ne sont pas tièdes et la question du discernement est plus que jamais à l'ordre du jour tout comme la question de la gestion du Pouvoir visible et invisible. De belles forces de libération sont en tout cas disponibles pour améliorer la qualité de notre vie personnelle, spirituelle et collective. Il s'agira cependant pour faire les bons choix d'action de rester en éveil et fortement à l'écoute de notre guidance intérieure suprême, c'est à dire de notre intuition.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS: soyons très vigilant en ce qui concerne l'utilisation que nous faisons de notre pouvoir intérieur car il aura plus d'impact que jamais dans nos vies quotidiennes et dans nos futurs. Dans ce sens, cette lunaison a un goût d'étape initiatique pour la plupart d'entre nous dans nos aventures personnelles comme dans notre devenir collectif.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 17° du SCORPION
le samedi 10novembre 2007 à 0h04 heure légale (-1h heure solaire)

Le signe du SCORPION demande de se mettre à l'écoute de nos zones d'ombre et de nos ressorts les plus souterrains. Lié à notre pulsion de mort, il nous met en contact avec le besoin de mourir à un état pour renaître à un autre. Mais saurons nous discerner ce qui est à lâcher pour respecter notre intégrité profonde? Et trouverons-nous les nouvelles directions constructives à donner à nos impulsions, nos actes et nos pensées? Le pouvoir des forces primordiales est en marche, il est représenté par PLUTON, le mystérieux détecteur de failles, jouant de son fascinant magnétisme, celui là même qui nous met en face de notre besoin inconscient de prendre le pouvoir et de capturer l'énergie environnante pour oeuvrer sur le monde... pour notre plus belle manifestation ou pour notre perte... là est le challenge...

- La NL se fait en maison IV conjointe à la LUNE NOIRE, au carré de NEPTUNE, de l'AS et au trigone de MARS et d'URANUS: Elle nous emmène dans les racines de notre pouvoir personnel, saurons nous l'utiliser à bon escient ou allons nous nous trahir en renonçant à exprimer et à faire respecter notre vérité profonde ?

- l'ASCENDANT de NL est en LION: ce fait renforce l'ambiance plutonienne de la lunaison: l'utilisation du pouvoir caché sous toutes ses formes est aux premières loges de nos réflexions. quelle est la racine de nos impulsions inconscientes, où nous ménent-elles? sachant que dans notre inconscient, oeuvre notre part de lumière la plus essentielle comme notre part d'ombre la plus enfouie. La meilleure attitude est d'être très à l'écoute de son ressenti et de son intégrité intérieure.

- MARS au début du CANCER devient rétrograde pendant la montée de lune aspects harmonieux avec la NL, SATURNE et URANUS : MARS va avoir une action très importante pendant tout l'hiver, car il démarre dès novembre une boucle de rétrogradation qui va le maintenir en face de PLUTON jusqu'à la fin du mois de mars. Dès le mois de décembre l'opposition MARS / PLUTON est exacte, ces 2 planètes de l'énergie instinctive se mettent en conflit et installent un climat guerrier et agressif qu'il ne faut pas sous estimer. Il s'agira tout le long de ce transit de garder en respect nos impulsions destructrices, en les reconnaissant et en les transmutant, en particulier à l'aide de la parole, de l'amour et de l'authenticité.

- MARS parcoure pendant sa boucle de rétrogradation les derniers degrés du GÉMEAUX et les premiers du CANCER : MARS rétrograde propose toujours un nettoyage intense de l'ego, un ajustement de nos actes et une grande réflexion sur leur mobiles. Dans le signe des GÉMEAUX, c'est dans nos échanges, nos paroles et nos pensées que cette remise en question va se faire. Dans le signe du CANCER, c'est au niveau de nos émotions primordiales, de nos besoins premiers d'assurer la sécurité de notre Être. L'association dissonante avec les énergies plutoniennes vient nous mettre au pied du mur: au service de quoi se font nos actes? nos pulsions de domination? de destruction? d'autodestruction? ou au service de l'engagement profond de notre Être primordial et lumineux? la question est posée tant au niveau individuel, qu'au niveau des réseaux fraternels ou du collectif mondial tout entier...
VOICI EN BREF, UNE ÉTAPE IMPORTANTE DE CHOIX ET DE POSITIONNEMENT...


- MERCURE est en SCORPION, conjoint à la LUNE NOIRE, au trigone de MARS et d'URANUS et au sextile de SATURNE / VENUS:La parole et la pensée se font intuition, inspiration. Tout se passe ici dans l'invisible, saurons nous révéler à la lumière de notre conscience, la part d'ombre cachée en chaque situation ?

- SATURNE à 7° de la VIERGE est conjoint au NOEUD SUD et s'oppose à URANUS : Cet aspect appelle à s'engager profondément à incarner au quotidien les énergies d'Amour universel et le respect de la vie sous toute ses formes. Il propose aussi un puissant processus d'activation du karma collectif et individuel... des vieilles mémoires d'insécurité et de restriction émergent... bref, du beau travail de libération en perspective... comme on dit: "ça s'accélère"


LA PLEINE LUNE
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 2° de l'axe SAGITTAIRE / GÉMEAUX
le samedi 24 novembre 2007 à 15h31 heure légale (-1h heure solaire)

L'axe GÉMEAUX / SAGITTAIRE est celui du mouvement, des déplacements et de la communication avec ceux qui nous entourent et à travers le monde.

Elle se fait au carré de SATURNE et de l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES:
Les énergies de déplacement sont figées par la dissonance avec SATURNE. La communication se durcit et peut se braquer sur des positions de fermeture. La loi ici prend le visage de la radicalité car SATURNE lui est opposé à URANUS. On peut s'attendre à un bras de fer au niveau des échanges et à des difficultés de négociation.

- L'ASCENDANT de PL est en BÉLIER, au trigone de JUPITER/PLUTON et de SATURNE: Ces configurations astrales nous demande de passer à l'action avec détermination et engagement et il y a beaucoup d'énergie pour cela.

- MARS fait un carré à VENUS, un sextile à SATURNE, un trigone à URANUS et à MERCURE: ces aspects rend à la fois l'union des forces difficile, mais renforce la détermination à tenir tête aux manipulations et à voir clair.

- MERCURE est en SCORPION, conjoint à la LUNE NOIRE, au trigone de MARS et d'URANUS, mais au carré de NEPTUNE:La parole et la pensée se brandissent vigoureusement, ces aspects sont très favorables à l'intuition et peuvent mettre en lumière des informations inattendues voir inspirer des solutions nouvelles non encore envisagées. Le carré à NEPTUNE, nous demande cependant de rester vigilant pour ne pas se laisser illusionner, trompé ou détourné de nous-même.

EN CONCLUSION

Cette lunaison est pleine d'énergies chaotiques, conflictuelles mais aussi inspirantes et révélatrices. Il ne s'agit pas de chômer, l'heure est à l'action, tout en cherchant à trouver l'acte le plus juste possible. Pour cela il est important de prendre un temps de réflexion et d'exploration des dessous de chaque situation. L'objectif est de clarifier ce qui nous met inconsciemment dans des situations d'aliénation pour nous en libérer. Pendant cette lunaison très exigeante, nous sommes fortement invités à la profondeur, les enjeux étant de plus en plus serrés au niveau personnel et collectif.

retour à la page d'accueil

2 commentaires:

laurent a dit…

terrible, c'est une chronique de ma vie ? ça correspond pile poil.
lol
super tes articles, do, continues !!!

Anonyme a dit…

françois penses à do de tout son coeur car tout ce qu'elle lui a dit correspond, elle ne se trompe jamais, à quand une photo de la belle DO ??