11/01/2006

LA LUNAISON de DECEMBRE 07


Thèmes
de NL
et
de PL




L'AMBIANCE DU MOIS

La NL démarre le 9 décembre et la PL a lieu le 24 décembre

Cette lunaison qui débute sous le signe du SAGITTAIRE et s'accomplit à la PL dans l'axe CAPRICORNE / CANCER, nous invite au PASSAGE A L'ACTE. Le feu de l'Esprit du SAGITTAIRE s'insuffle au coeur de l'ÊTRE pour nous permettre de retrouver l'accès à notre pouvoir fondamental, là est le challenge de cette puissante lunaison. La question de l'utilisation de notre pouvoir est portée aux premières loges de notre attention et de notre réflexion. POUVOIR de RÉALISER, de concrétiser, mais aussi POUVOIR INVISIBLE par notre alliance consciente ou inconsciente avec les forces invisibles de l'univers. Voici une belle étape pour la GUÉRISON de nos corps comme de nos âmes, c'est ainsi que nous participons à la guérison de notre belle planète bleue...

LE MOT D'ORDRE DU MOIS: RETROUVER SA PUISSANCE D'ÊTRE... La terre reçoit un énorme afflux d'énergie disponible pour transformer notre façon d'agir et de réagir... mais aussi notre rapport à l'invisible : compréhension des moteurs cachés de nos actes, des forces générées par l'inconscient collectif et plus largement les forces cosmo-telluriques.

Comme il est annoncé... tout ce qui est caché doit être dévoilé à la fin des temps...

A notre échelle, nous voyons se révéler les non-dits familiaux si longtemps enfouis, nous mettons en lumière nos ressorts inconscients les plus profonds... et nous commençons à bien intégrer que tout ce qui est mis en lumière n'est plus au service de nos ombres... Alors, cette lunaison est une belle occasion
pour clarifier nos positions, nos intentions et rassembler nos forces intérieures.

Les forces en présence stimulent tout ce qui divise l'être, le collectif et active les pulsions de domination dans le Monde. La tentation est grande de se laisser envahir par ces énergies chaotiques. Nous pouvons cependant profiter de cet effet de zoom pour transmuter nos conflits intérieurs. Ils apparaîtront plus vivement pour que nous puissions mieux les identifier et les transcender. Il s'agit de nous rassembler, au dedans comme au dehors. Rien n'est plus puissant que l'ÊTRE UNIFIE, nous nous devons de fortifier notre connexion à la puissance de notre être véritable pour participer au mieux à cette période de changement de plan. Plus que jamais l'adage qui nous invite à évincer ce qui est encore trop tiède en nous, est d'actualité... les forces de mutation sont belle et bien en marche pour relever le défi d'être l'expression de l'Amour divin...

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 17° du SAGITTAIRE
le dimanche 9 décembre 2007 à 18h41 heure légale (-1h heure solaire)

Le signe du SAGITTAIRE est un signe double, dans ce signe, le FEU DE L'ESPRIT souffle fort. Il nous demande de garder la foi dans l'aventure de libération que notre planète traverse. Il n'est pas toujours facile de nous soustraire aux situations problématiques dans lesquelles notre karma nous projette, mais nous nous devons de les traverser sans mettre en doute notre être de lumière, c'est en nous connectant encore plus fortement à Lui que la résolution apparaîtra, et que les mémoires traumatiques d'impuissance pourront être transmutées.

- La NL se fait en maison VI au carré d'URANUS et de SATURNE, conjointe à MERCURE et sextile à NEPTUNE : notre rapport au quotidien, les domaines du travail et de la santé sont sous les points phares de cette lunaison. Nos vieux conflits internes peuvent se manifester corporellement pour être évacués. La crise sociale risque aussi de s'enflammer voir de se durcir. Partout dans le monde, les lois rétrécissent de plus en plus notre champ de liberté. Elles renforcent le sentiment de quotidien contraignant. Le piège serait de se laisser envahir par un sentiment d'impuissance. Quelque soient nos conditions de vie au niveau de l'avoir, notre être se doit de rester en contact avec sa grandeur, sa dignité et sa capacité à générer du bonheur et de la qualité humaine.

- JUPITER, maître du signe du SAGITTAIRE est puissant, car il est dans son signe. Il est conjoint à PLUTON et opposé à MARS (aspects dissonnants). Il fait cependant un aspect harmonieux avec l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES: Ces aspects très conflictuels nous montrent qu'il est grand temps de passer aux actes. il y a beaucoup d'énergie disponible pour cela. Les forces se mettent en marche dans le visible comme dans l'invisible pour accomplir leurs desseins positifs ou négatifs. L'attitude la plus fertile est de chercher par tous les moyens à résoudre ce qui nous divisent et nous fait perdre confiance en nous et dans la vie... le combat est intense mais tout nous sera donné pour ce pas déterminant.

- C'est au cours de cette montée de lune qu'un nouveau cycle de 13 ans se lance. JUPITER se conjoint en effet de façon exacte à PLUTON, cet aspect se produit tout les 13 ans. l'opposition de cette conjonction à MARS rétrograde fait la spécificité de ce nouveau cycle. Les effets du thème de cet instant vont donc se faire sentir au fur et à mesure. Pour en savoir plus, allez voir les articles consacrés à ces événements.

- l'ASCENDANT de NL est en CANCER: au moment où les forces de destruction, de peur et de domination s'enflamment dans le monde, notre être intime tend à se replier, les instincts patriotiques peuvent réémerger fortement. On se doit de renforcer notre sécurité intérieure. en restaurant notre cohésion émotionnelle et en renforçant notre conscience du "I AM". Pour cela, soyons très authentiques et utilisons les outils qui nous ont été donnés : le verbe créateur et les outils de délivrance énergétique et émotionnelle.

- MARS rétrograde en CANCER est sur l'ASCENDANT, au trigone d'URANUS, de la LUNE NOIRE, au sextile de SATURNE (aspects harmonieux) mais toujours opposé à PLUTON et JUPITER (aspects dissonnants) : MARS est très puissant en cette lunaison. Il réveille les conflits du monde et nos contradictions internes, il nous invite à nous libérer de nos ennemis intérieurs tapis dans notre corps émotionnel et énergétique. C'est en devenant notre allié inconditionnel que notre force d'être peut se déployer et incarner sereinement ce que nous désirons vraiment. Il n'est plus temps de subir mais de chercher par tous les moyens à restaurer cette cohésion intérieure et la confiance en soi...

- SATURNE à 8° de la VIERGE est toujours conjoint au NOEUD SUD et s'oppose à URANUS : ces 2 planètes activent les karmas collectifs et individuels de l'Ere du POISSONS... des vieilles mémoires d'insécurité et de restriction se réveillent. Elles nous obligent à chercher comment libérer notre monde intérieur de ces empreintes qui nous freinent et nous rigidifient depuis si longtemps... l'objectif étant de se rendre disponible à accueillir les nouveaux paradigmes de l'Ere du VERSEAU.

LA PLEINE LUNE
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 2° de l'axe CAPRICORNE / CANCER
le lundi 24 décembre 2007 à 2h17 heure légale (-1h heure solaire)

L'axe CAPRICORNE / CANCER est celui de la conscience de l'être véritable que nous sommes. Il est aussi celui de l'histoire personnelle et collective.

Elle se fait en conjonction exacte à cette fameuse opposition JUPITER/PLUTON à MARS:
Décidément, cette lunaison scelle le lancement des effets de cette configuration difficile et conflictuelle qui s'installe pour quelques mois. Dans les maisons III et IX, les moyens de communication et de déplacement sont visés. Les esprits peuvent s'échauffer au niveau idéologique. Et on peut s'attendre à de nouveaux événements conflictuels à l'étranger. On est personnellement invités à tenir en respect nos impulsions réactives pour trouver de nouveaux chemins de résolution plus satisfaisants.

- Cette opposition est heureusement en aspect harmonieux avec l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES et SATURNE: le rectangle formé par cette configuration dans le thème, signe de belles opportunités d'évolution de la conscience et fortifier les réseaux de Lumière. Avec cet aspect, on peut s'attendre à ce que l'intégrité et l'authenticité de chacun aient raison à long terme de l'adversité. Ce qui va stimuler encore davantage l'engagement des serviteurs de la lumière à bâtir une nouvelle façon d'être ensemble.

- L'ASCENDANT de PL est en BALANCE, au trigone de NEPTUNE et du NOEUD NORD en VERSEAU: Cet aspect va dans le même sens que l'aspect précédent, les êtres de coeur seront de plus en plus inspirés pour accueillir les premières graines de l'ERE du VERSEAU

- VENUS, maître de l'ASCENDANT est en SCORPION, conjointe à la LUNE NOIRE, au trigone d'URANUS et en carré à NEPTUNE : Que d'intuition dans cette configuration !!! décidément, les inspirés auront le vent en poupe... De nouvelles informations vont couler à flots dans toutes les consciences en quête d'éveil.

- L'AXE DES NOEUDS LUNAIRES changent de signes, il aborde les questionnements de l'axe LION / VERSEAU: Le Noeud Nord est en Verseau jusqu'en août 2009, et indique que nous commençons à mettre les premières pierres de l'ERE du VERSEAU. Ou plutôt nous commençons les fondations: assainir le terrain de l'ego, intégrer au quotidien les comportements de fraternité... on ne fait que commencer... on en a pour plus de 2000 ans

EN CONCLUSION

Cette lunaison est pleine d'énergies guerrières qui nous mettent au pied du mur. Les forces destructrices activent dans le visible comme dans l'invisible les conflits du Monde et nos conflits intérieurs. A l'image de Kali, l'intransigeante, tout ce qui freine l'accomplissement des desseins de notre âme doit être consumé... le manque de respect de notre véritable dimension, les vieilles peurs et croyances limitatives incrustées dans notre ego. Elle nous oblige à nous mettre en marche pour trouver comment résoudre nos conflits internes les plus cristallisés et pouvoir réaliser nos objectifs profonds. Ce mouvement pénible à première vue, va permettre de libérer les énergies bloquées pour engendrer une belle dynamique.

retour à la page d'accueil

1 commentaire:

laurent a dit…

Tout ce qui est caché doit être dévoilé à la fin des temps...
lol
Bien, ça va s'illuminer !!!
Merci de nous éclairer, Do, avec ton bulletin astro. Pour ma part, je sens et je vois bien les énergies dont tu parle se mettre en place dans le monde et dans ma vie...
Bisous