09/01/2006

LA LUNAISON d'OCTOBRE 07


Thèmes
de NL
et
de PL




L'AMBIANCE DU MOIS
La NL démarre le 11 octobre et la PL a lieu le 26 octobre

Les configurations planétaires de ce nouveau cycle de lunaison sont plus paisibles que celles des 2 mois précédents. Le climat astral d'octobre est très favorable à retrouver le chemin de la conciliation et de la résolution profonde. Tous ceux qui savent se recentrer dans la logique du coeur et s'ouvrir à de nouvelles visions humanitaires seront particulièrement bien inspirés. Le souffle de l'intuition est intense ce mois-ci et permet de trouver les actes constructifs et d'avancer en clarté intérieure...

LE MOT D'ORDRE DU MOIS: profiter de ces influx bénéfiques pour se recentrer solidement sur nos valeurs fondamentales de coeur afin de pouvoir faire face d'une façon constructive aux nouvelles étapes de transformation qui vont se manifester dans les mois à venir.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 17° de la BALANCE
le jeudi 11 octobre 2007 à 7h02 heure légale (-2h heure solaire)

Le signe de la BALANCE est le signe de la relation par excellence, on sait cependant à quel point les ressorts de nos relations affectives sont à clarifier. HARMONISER notre relation à nous-même et aux autres mène à la réunification intérieure. C'est cependant dans la paix, la compassion que ce travail de conscience a le plus de chance d'être fertile.

- La NL se fait au trigone de NEPTUNE et au quinconce d'URANUS: Cette configuration est très inspirante, les énergies d'amour reviennent en force de toute part pour contrebalancer les influx divisants et conflictuels des mois précédents. On aura l'impression de reprendre nos esprits et de recentrer nos vies sur des énergies unifiantes. Cet aspect va permettre à tous ceux qui cherchent à améliorer leur façon d'aimer de faire de belles et puissantes prises de conscience pour pouvoir en intégrer les effets épanouissants au quotidien.

- l'ASCENDANT de NL est en BALANCE aussi: Le fait que la conjonction SOLEIL / LUNE soit dans la maison I nous rappelle que pour obtenir de vrais résolutions dans nos relations nous devons avancer sur la résolution de nos conflits intérieurs.

- MARS au début du CANCER reste cependant opposé à PLUTON mais forme des aspects harmonieux avec MERCURE, VENUS et SATURNE : MARS va avoir une action très importante pendant tout l'hiver, car il démarre dès novembre une boucle de rétrogradation qui va le maintenir en face de PLUTON jusqu'au mois de mars. Nous développerons pleinement ce point le mois prochain. Quoiqu'il en soit, les énergies martiennes et plutoniennes sont en conflit pour plusieurs mois encore et installent en toile de fond un climat guerrier et agressif qu'il ne faut pas sous estimer. Il s'agira tout le long de ce transit de garder en respect nos impulsions destructrices, en les reconnaissant et en les transmutant, en particulier à l'aide de la parole, de l'amour et de l'authenticité.

- MERCURE est en SCORPION, conjoint à la LUNE NOIRE, au trigone de MARS et d'URANUS et au sextile de SATURNE / VENUS: La parole et la pensée sont vraiment l'instrument de la libération et de la conscience. Cette configuration est très puissante et bénéfique, le côté positif des signes d'eau est exalté, et favorise la guérison de problèmes émotionnels anciens. Ce contexte est extrêmement favorable à tous les travailleurs de lumière qui cherchent à décristalliser les effets de chocs émotionnels passés. De nouveaux chemins de guérison émotionnelle peuvent être découverts pour le plus grand bien de tous.

- SATURNE s'installe dans le 1er décan de la VIERGE et vient se conjoindre au NOEUD SUD et à VENUS, maître de l'AS et de la NL : Cet aspect appelle à s'engager profondément à incarner au quotidien les énergies d'Amour universel et le respect de la vie sous toute ses formes.


LA PLEINE LUNE
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 2° de l'axe SCORPION / TAUREAU
le vendredi 26 octobre 2007 à 6h53 heure légale (-2h heure solaire)

L'axe TAUREAU / SCORPION est celui de la création et de la destruction, de la vie et de la mort, de l'impermanence et de l'éternité. Les énergies qui circulent dans cet axe demandent d'être particulièrement vigilant à ce que nous projetons avec nos pulsions de vie et pulsions de mort.

Elle se fait au sextile de SATURNE, au trigone de MARS et d'URANUS et en harmonie avec l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES:
Les énergies de construction sont très puissantes, elles permettent de tisser des ponts entre l'ancien et le nouveau, ces aspects sont très favorables à l'évolution spirituelle et à la libération du corps émotionnel individuel et collectif.

- L'ASCENDANT de PL est en BALANCE aussi, alors que VENUS, maître de l'AS est en VIERGE conjointe à SATURNE, opposée à URANUS et carré à JUPITER: Ces configurations astrales nous rappellent que les énergies d'attraction de l'univers permettent la cohésion du monde... en d'autres mots: " l'union fait la force". On est invité à tenir en respect les énergies de division qui continuent à circuler au travers de l'opposition MARS / PLUTON. La présence d'URANUS dans cette configuration laisse prévoir l'émergence d'événements inattendus qui peuvent bouleverser les croyances communément admises.

- MERCURE est lui aussi sous l'influence vénusienne: il est très bien aspecté par NEPTUNE, ce qui favorise l'intuition et la compassion, cet aspect permet de trouver des solutions lumineuses et pacifiques

EN CONCLUSION

Malgrès la présence des forces qui favorisent toujours la division et le conflit, cette lunaison amène des influx très positifs de rééquilibrage, d'intuition et d'amour. C'est un moment ou les forces de guérison de notre corps émotionnel affluent en abondance sur la Terre. Profitons en ... car l'exigence de clarté et de libération se fait de plus en plus urgemment sentir... au dedans comme au dehors...

retour à la page d'accueil

Aucun commentaire: