21/01/2026

L'ASTRO METEO DE FEVRIER 2026 / LA VIDEO

L’IDÉALISME VERSEAU ASPIRE SINCÈREMENT A UN MONDE MEILLEUR… 
RECONNAISSONS CEPENDANT QUE L’IDÉE SANS LE CŒUR S'EST SOUVENT FAIT TYRANNIE… 
ALORS... QUE L’AMOUR ENFIN NOUS INSPIRE
 
- La NOUVELLE LUNE démarre le Dimanche 18 janvier à 20h53 (heure française). La conjonction SOLEIL/LUNE est alors à 28°44 du CAPRICORNE
- La PLEINE LUNE se produit le Dimanche 1er février à 23h10. Elle se fait à 13°04 de l’axe LION/VERSEAU.
- Elle concerne toutes les personnes qui ont des planètes dans le 3ème décan de l’axe CANCER/CAPRICORNE et dans le 2ème décan des signes fixes: LION, VERSEAU, TAUREAU et SCORPION
 
  
 
Le VERSEAU, signe du mois, parle d’idéal, de fraternité et de renouveau de la conscience planétaire. Le VERSEAU, toujours en quête d’un modèle sociétal qui serait la clé du bonheur, bute sur sa difficulté d’accepter l’humain dans ses limitations mais aussi dans son entièreté, le contraste entre ses angles morts et la fulgurance de ses jets de lumière, ses manques, ses plaies, ses émotions, ses peurs, ses pulsions, ses fermetures, en bref ce monde inconscient qui tel un compost grouille de possibles et de chaos dans ses coulisses. Et oui, l’homme ne peut se réguler avec des idées et des principes, ce serait lui arracher les ailes et ainsi le réduire… Alors pour que cette belle aspiration à une humanité bienveillante et collaboratrice s’accomplisse, il nous faut tout d’abord passer par l’œuvre au noir en nous attelant à transmuter une à une, nos propres zones de guerre.

C’est précisément ce que propose l’exceptionnelle conjonction qui se produit en NOUVELLE ET PLEINE LUNE ce mois ci associant MARS, MERCURE, SOLEIL, LUNE, VENUS et PLUTON.

Rajoutons que MARS et PLUTON, les 2 planètes de l’action/réaction et des pulsions primordiales, se conjoignent ce mois ci et donnent le ton en réveillant les vertiges égotiques. PLUTON, le gardien des enfers, le magicien blanc ou noir, ouvre les portes de l’inconscient individuel et collectif, libérant les forces occultes destructrices. MARS, planète d’incarnation, vient le rejoindre au tout début du VERSEAU, mettant concrètement le feu aux conflits non résolus. Le grand ménage est annoncé, JUPITER qui s’oppose à cet amas de planètes, amplifie et théâtralise les situations, cet effet loupe ayant au moins l’avantage d’accélérer la mise en lumière des ombres.

La NOUVELLE LUNE démarre avec ces 6 planètes conjointes sur les derniers degrés du CAPRICORNE et le début du VERSEAU et appelle notre attention sur ces fameuses coulisses inconscientes hantées par de vieux chemins de guerre qui nous divise depuis longtemps et nous offre l’opportunité de prendre de la hauteur pour revenir à l’essentiel.

La PLEINE LUNE qui se fait au tout début de l’axe LION/VERSEAU, propose la solution. Le VERSEAU parle D’IDÉE, le LION parle de CŒUR… Les principes sans affects n’engendrent que des systèmes paranoïaques tyranniques… Il questionne notre Ego et notre orgueil narcissique, mais il attire aussi notre attention sur le fait que le mental ne peut établir un ordre épanouissant sans générosité. Et c’est exactement ce que le LION nous rappelle, la noblesse des sentiments, l’hommage à la beauté de soi, de l’autre, de la vie, comble, rassure, nourrit et stimule la confiance et le désir d’incarner la plus belle version de Soi.

Rajoutons aussi que NEPTUNE s’installe en BÉLIER le 26 janvier, il y restera jusqu’en 2038 et initie un défi spirituel fondateur. NEPTUNE évoque notre réceptivité à la Source Divine. Un essor nouveau de l’Esprit Christ est en train de s’élever, changeant la donne pour l’humanité à venir. Nous en reparlerons. 

L’humanité arrivée à une étape clé de ses interrogations, est appelée pour sortir du piège dans lequel elle s’enlise, de remettre en question ses chemins de pensées et ses réflexes égotiques récurrents. Non pas pour « se déconstruire » comme voudrait l’induire certains courants de pensée à la mode… mais pour au contraire retrouver l’accès à ses véritables ressources. 

Alors oui, en apparence, comme le dit si bien Antonio Gramsci : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ». C’est l’effet de PLUTON dans ce signe jusqu’en 2043, Le caché, l’occulté, le trouble qui perverti chaque participant de cette humanité sont amenés à se mettre à jour, à se libérer pour permettre l’avènement d’une humanité clarifiée. le VERSEAU fait face au LION, l’idéalisme utopique de ce signe ne peut s’incarner sur Terre qu’en l’animant avec la noblesse et la générosité du cœur du LION Pas de fraternité sans Amour véritable de l’autre et de soi-même. On n'a pas fini, n’est ce pas ?-

VOIR L'ARTICLE SUR NEPTUNE EN BÉLIER ici


 

Aucun commentaire: