INSTALLATION DE NEPTUNE EN BÉLIER 
 L’AMOUR CHRISTIQUE EN ACTION

L’Ère du VERSEAU propose l’avènement d’une Humanité consciente, responsable, fraternelle, constituée par des individus libres d’oser prendre leur place et d’exprimer leur véritable nature dans l’ensemble. Pour s’accomplir, il est nécessaire que les archétypes proposés lors de l’Ère précédente soient assimilés par un assez grand nombre. Ce qui implique en cette fin et début d’Ère, l’activation du message d’Amour Divin déposé par L’Esprit Christ au début de l’Ère des POISSONS, sans quoi l’Ère du VERSEAU ne peut qu’être pervertie. L’AMOUR CHRISTIQUE est la force la plus radicale qui est capable de libérer tout ce qui s’ouvre à elle. Sans elle il ne peut y avoir de cohésion harmonieuse entre les êtres vivants. Les rapports de force issus de la division ne peut qu’établir une humanité étriquée base sur la domination, la soumission et l’abus de pouvoir.

 Voici l’étape initialisée par le passage de NEPTUNE  en BÉLIER. Ce sont exactement ces semences divines qui se réveillent au cœur des âmes-Source déjà présentes lors de l’ensemencement de l’Ere précédente et qui là se remettent en marche d’abord de façon individuelle, au sein de leur vécu spirituel le plus intime, et en partageant au grès des rendez vous d’âmes ces élans de Conscience.

 LE RÉVEIL DU CHRIST EN NOS CŒURS / CORPS / ÂMES / ESPRITS

 L’arrivée de NEPTUNE  en BÉLIER vite rejoint par SATURNE, initie une résurgence de l’ESPRIT CHRIST dans la vie de ceux qui sont venus pour cela. Mais cette fois ci, c’est au cœur de l’incarnation que cela s’anime, il s’agit d’aligner notre Grand Être (Étincelle Divine originelle) et notre Petit Être (Ego), de revoir nos choix personnels, notre façon de gérer nos actions/réactions et de nous positionner au quotidien avec simplicité et courage … Le Souffle Divin est là, laissons nous traverser, l’Ego n’est que la coupe, le Graal qui assume d’accueillir son inspiration et de le laisser accomplir à travers nous dans la dimension de réalité dans laquelle nous évoluons… il va faire son œuvre d’Éveil des Consciences jusqu’en 2038.

 LES DÉTAILS ASTRO POUR LES PRATIQUANTS DE LA LANGUE.. / L’installation de NEPTUNE en BÉLIER / Lundi 26 janvier 2026 à 18h14

 - Elle se fait en maison IX : celle des visions larges et des connaissances civilisatoires.

 - Conjoint à SATURNE qui le rejoint en RELIER le 14 février : il s’agit de sortir d’une posture infantile ou nous rendons l’extérieur responsable de nos problèmes. Passer courageusement à l’action signifie sortir de la culpabilisation de soi ou de l’autre, et assumer l’ensemble des étapes alchimiques de transmutation. SATURNE parle de maturité, de responsabilité, d’engagement envers l’ensemble pour œuvrer au service de nos véritables aspirations. C’est certes exigeant car cela demande de faire l’effort de tenir tête aux peurs, aux dogmes, aux rigidités mentales et de donner par nos actes une véritable réponse de complétude au manque métaphysique qui hante chacun de nous.

 - En aspect harmonieux avec MARS PLUTON URANUS : voilà un aspect qui offre des conditions exceptionnelles pour permettre au Mental d’évoluer en syntonie avec ses corps émotionnel, instinctif et multidimensionnel.

 - Un amas entre 2° et 11°  du VERSEAU : MARS / PLUTON / SOLEIL / MERCURE / VENUS en maison VI : voilà qui initie clairement l’entrée dans l’Ère du VERSEAU, cette conjonction pose à la fois les problèmes et leurs clés : MARS questionne sur ce que nous manifestons avec notre réactivité , PLUTON, sur notre façon d’utiliser l’énergie qui nous traverse avec nos pulsion constructrices ou destructrices, le SOLEIL, MERCURE et VENUS sur nos aspirations fondamentales de liens et d’alliance… A chacun de voir ce qu’il génère dans sa propre réalité…

 - Il y restera jusqu’en 2038/2039, ces années sont la charnière entre l’Ere des POISSONS et l’Ère du VERSEAU, car c’est dans ces interstices de mutation que la réalité collective est la plus fragile et donc aimante les mécanismes de manipulation les plus dangereux… Comment allons-nous relever ce défi ? Il n’est plus temps de rester sur les réflexes de nos anciens repères, il s’agit de répondre présent à ce qui n’est encore jamais advenu ainsi… Et c’est à chacun de faire sa part en son âme et conscience…

 

Aucun commentaire: