La BALANCE, est le signe du mois et celui du LIEN par excellence. L’entrée dans ce signe coïncide avec l’EQUINOXE D’AUTOMNE et le retour vers l’intériorité. Il nous invite à faire le point sur notre façon d’AIMER, d’ECHANGER et de nous RELIER. Le défi est ardu cette année car l’ensemble des configurations du moment rend le discernement difficile et ne favorise pas vraiment les rapprochements bienveillants… En ce grand tournant du théâtre mondial, nous voici de nouveau appelés à faire notre part au sein de notre propre histoire.
La BALANCE aspire à une danse des polarités plus amoureuse que guerrière. Elle parle de justesse, de synergie, de complémentarité enrichissante, de logique gagnant/gagnant, en bref, de coexister dans le respect de notre diversité en investissant notre place dans l’ensemble… voilà son idéal… La question est : quelles valeurs désirons-nous sincèrement servir ? Un examen de conscience s’impose, pour éviter les pièges de la propagande, du regard manichéen ambiant sur la gestion de nos différences et différents et faire les ajustements nécessaires. Dans le climat de confusion actuel, assumer malgré tout ces mises au point n’en a que plus de valeur…
LES DIFFICULTÉS…
La lunaison démarre avec une éclipse de SOLEIL ce qui fragilise la Conscience claire. Dans le même sens, la conjonction SOLEIL/LUNE s’oppose à NEPTUNE/SATURNE, ce qui provoque la remontée de mémoires traumatiques et génère de la confusion mentale et émotionnelle. La dissonance entre MARS et PLUTON, attise les conflits, la division et la réactivité guerrière. Les configurations de la PLEINE LUNE, continue dans ce sens… Le SOLEIL en BALANCE fait face à la LUNE en BÉLIER mettant en travail l’équilibre entre notre réalité et celle de l’autre. VENUS s’oppose à son tour à NEPTUNE/SATURNE, nous maintenant dans le brouillard et MERCURE, le messager, est pris dans les filets plutoniens du secret, de l’occulte, du mensonge et de la manipulation. Alors, certes ces conditions ingrates révèlent et enflamment les failles mais elles favorisent aussi la profondeur.
LES ATOUTS…
Une autre configuration qui elle est exceptionnelle, offre l’accès à d’autres chemins. Les 3 planètes transpersonnelles, URANUS, NEPTUNE et PLUTON, forment en effet ensemble une configuration dynamique et harmonieuse qui favorise la connexion avec notre Âme, notre Essence, notre Conscience, en bref, avec les plans subtils de notre Etre et les précieuses informations et ressources tapies dans nos coulisses de Lumière. Voilà de quoi aborder d’une manière neuve ce qui nous questionne au sein de nos relations, avec nos proches comme avec le collectif, l’Univers ou encore avec nous même. Nous connecter volontairement à la part de nous qui sait tout de nous depuis notre entrée dans la Création, est la clé de voûte du nouveau monde… En cette fin et début de monde, notre consentement est attendu, alors, assainissons nos réalités personnelles, écoutons notre boussole intérieure afin qu’il soit éclairé…
QUELQUES DÉTAILS ASTRO pour les pros de la langue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire