L’ÉQUINOXE D’AUTOMNE 2025 / LE THÈME ASTRA

LUNDI 22 SEPTEMBRE 2025 à 20h20 (heure française)
 CHOISIR D’AVANCER SUR LES CHEMINS DE LA GUERRE OU DE LA PAIX…

 Cet Équinoxe se produit cette année le lendemain d’une NOUVELLE LUNE et d’une éclipse partielle de SOLEIL. Cette lunaison active L’AXE BÉLIER/BALANCE et appelle notre réflexion sur notre façon de gérer différences et synergies au sein de nos relations.

 La configuration la plus importante de ce thème met en scène la LUNE en BALANCE qui s’oppose à la conjonction SATURNE/NEPTUNE au début du BÉLIER et en harmonique  avec URANUS et PLUTON : elle porte en son sein tous les ingrédients favorables à 2 voies d’expression diamétralement opposées, chacun selon ses croyances, vivra soit une expérience éclairante et libératrice porteuse d’un changement de plan de conscience ou encore sera emporté par un vent fanatique d’endoctrinement…

 La conjonction de SATURNE avec NEPTUNE en BÉLIER demande d’allier la rigueur d’analyse et l’Intuition. la leçon du mois porte sur le DISCERNEMENT qui s’avère difficile, le brouillard neptunien, renforcé par l’éclipse de SOLEIL ne facilite pas les choses. Les manipulations mentales et  idéologiques font feu de tout bois…… l’association SATURNE / NEPTUNE peuvent aider la reconnexion de l’être à sa guidance intérieure primordiale ou au contraire, le pousser vers la perdition, la désagrégation des repères moraux et l’endoctrinement.

 L’ASCENDANT est en BÉLIER et MARS maitre de ce signe est au tout début du SCORPION en dissonance avec PLUTON. Cette configuration active les comportements impulsifs et guerriers. La violence de réaction met le monde sous tension, il s’agira de rester prudent en toute circonstance…

 EN RÉSUMÉ… Prendre le temps de laisser décanter les informations, les recouper, diversifier les prises de vue, ne pas se laisser prendre dans les filets du brouillard émotionnel général, l’écoute intérieure est primordiale pour tenir tête à l’endoctrinement amblant qui aspire à mettre de l’huile sur les feux de nos dissonances. Chacun aura repéré que c’est le défi cuisant de l’automne… « Diviser pour mieux régner » étant l’adage qui décrit le mieux l’état des situations collectives actuelles.

Aucun commentaire: