01/06/2020

LA LUNAISON DU MOIS

GÉMEAUX / SAGITTAIRE  
22 MAI / 21 JUIN 2020

Le cycle de cette lunaison débute le VENDREDI 22 MAI à 19h40 (heure française)
La PLEINE LUNE a lieu le VENDREDI 5 JUIN à 21h14 (heure française) 
Il concerne principalement ceux dont certaines planètes de leur thème  sont dans les  1er et 2ème décans des  SIGNES MUTABLES : c'est-à-dire GÉMEAUX / SAGITTAIRE  et VIERGE / POISSONS.

La toile de fond est toujours orchestrée par la fameuse conjonction JUPITER/SATURNE/PLUTON en dissonance avec URANUS, qui se manifeste par un durcissement totalitaire des régimes politiques un peu partout sur Terre : radicalité, répression, penchant liberticide, etc. Dans ce contexte, la lunaison du mois, qui se fait dans des signes associés au mouvement sous toutes ses formes, accompagne la levée des freins imposés par le confinement des mois précédents. La dissonance de la LUNE et du SOLEIL avec MARS dans les thèmes de NL et PL, parle bien de la libération des énergies. Rappelons que l’Énergie n'a pas de volonté propre, elle est juste une force mise à disposition dans la Création pour cocréer en son sein. L'INTENTION la DIRIGE et l'ATTENTION l'ACCUMULE, selon la Conscience  de l'être qui la canalise, elle  peut servir à construire ou à détruire... 

Au niveau collectif comme au niveau intime, les énergies n'ont pu ces derniers mois circuler librement, elles ont été bridées, détournées, refoulées, stockées et chargées par des pensées d'insécurité. Du coup, leur remise en mouvement contrôlée ne favorise pas la restauration d'un système sain. Ces forces encore bridées ici et là et débridées par ailleurs, se remettent à circuler de façon chaotique, révélant les conflits larvés et générant une agitation hors norme. La prolifération d’informations, les échanges d’idées et l’émergence d’une réflexion sur les effets pervers de nos moyens de communication contemporains, accaparent le devant de la scène internationale ce mois ci. Le militantisme retrouve un nouveau souffle et impulse un peu partout des regroupements rapides et des joutes idéologiques. La présence phare d’une conjonction MARS/NEPTUNE qui dissone la NL et la PL, favorise l’inspiration et la réceptivité subtile chez tous ceux qui chouchoutent leur vie intérieure. Elle active cependant aussi la primarité des réactions et la violence en générant un climat de confusion particulièrement trouble.

Aucun commentaire: