03/12/2016

L'ATELIER DE MAI


LA LIBERTÉ
VENDREDI 12 MAI 2017  à 19h


L'ATELIER DU MOIS : Depuis l’aube de l’humanité, l’Homme, principalement obnubilé par ses interactions relationnelles et environnementales, rêve cependant avec force de libération fondamentale. Dans la tourmente planétaire dans laquelle le monde actuel semble projeté, ce paradoxe est souvent éprouvé de façon vive. Aussi à la lumière de ce que nous découvrons aujourd’hui sur ce qui génère des états de réalité, l'ardente question de la LIBERTÉ, prend de nouveaux visages et appelle notre attention pour faire le point.   

Lors de cet atelier, nous nous proposons d’aborder les anciennes et les nouvelles façons de voir la Liberté afin de clarifier notre posture sur ce sujet et de faire des progrès en cohérence intérieure :

  • Comment clarifier nos désirs et nos aspirations ? 
  • Se positionner de façon libre demande de savoir déjà ce que nous souhaitons. 
  • Le rebelle, le hors la loi et la loi, comprendre la grandeur et les impasses de ces positions. 
  • Penser par soi même est le fruit d’une pratique de déconditionnement, nos relations peuvent cependant nous apporter de nouveaux éclairages stimulants: comment distinguer les jeux d’influence inter humains stimulants et ceux qui nous asservissent ?  
  • Nos opinions, nos souhaits prennent racine dans notre éducation et expériences personnelles et généalogiques, comment faire le tri et identifier ces influences ? 
  • Se libérer de nos croyances limitatrices, demande d’installer une écoute interne souple, intense et délicate à la fois, observons nos chemins de pensées. Etc...
Après ce temps de réflexion, la méditation permettra de semer au sein de nos inconscients des graines d’ouverture du champ des possibles, de paix et d’unité intérieure.  

PRÉPARATION : je vous invite à observer votre façon de penser et de pratiquer votre liberté dans votre vie quotidienne, dans vos relations, votre vécu social, votre relation à vous-même.

CONDITIONS : PAF 15 € - Apportez un met et une boisson à partager en fin de séance et prévenir de votre participation (SMS, mail ou tel).

Aucun commentaire: