01/04/2013

LUNAISON D'AVRIL







La Nouvelle Lune a lieu le mercredi 10 avril 2013 à 11h36 (heure locale)
La Pleine Lune, le jeudi 25 avril 2013 à 21h58 (heure locale)
Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes dans le dernier décan du BÉLIER et au début de l'axe TAUREAU/SCORPION

L'AMBIANCE DU MOIS

Voici une lunaison particulièrement contrastée… Dans le prolongement de la lunaison précédente, à la NL, elle se charge à nouveau des énergies primaires, explosives, impulsives et guerrières de MARS mais se retrouve puissamment freinées au moment de la PL, la LUNE venant alors se conjoindre à SATURNE et s’opposer au SOLEIL dans l’axe TAUREAU/SCORPION, signes davantage connus pour leur détermination voir leur entêtement plutôt que pour leur souplesse et leur adaptabilité.
On aimerait voir dans ce coup de frein une occasion d’apaisement… pour les plus sages d’entre nous, peut être … pour d’autres, ça risque plutôt de ressembler à la formule du « moteur à explosion ». D’autant plus que l’opposition du SOLEIL  à la LUNE au moment de la PL se fait proche de l’axe des NŒUDS LUNAIRES ce qui donne lieu à une éclipse partielle de LUNE, la mauvaise réputation des éclipses, n’est plus à faire…
Quoiqu’il en soit, la présence de SATURNE, accentue le sentiment de frustration.  On cherche bien sûr à l’extérieur de nous, les coupables du malaise, les jugements tombent comme des couperets… Plus personne ne tourne sa langue dans sa bouche avant de parler et les mots deviennent cinglants voir sanglants. En bref, chacun se renvoie la responsabilité du déséquilibre ambiant et la culpabilisation va bon train.
Ces configurations sont pourtant idéales pour aller faire un tour dans la grotte à Platon et en ressortir avec ses filaments de lumière nettoyés, fortifiés et revigorés…

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : Paradoxalement avec ce que l’on attend d’un début du printemps, un temps d’introspection est nécessaire. Tout d’abord pour canaliser notre réactivité ; mais aussi pour soigner les parts de nous encore trop blessées par nos expériences de perte. C’est donc un temps de soin pour soi nécessaire afin de projeter des graines de réalité plus saines.

L'ARTICLE entier ici
LE PRINCIPE DES LUNAISONS   ici

Aucun commentaire: