12/03/2006

LUNAISON D'AVRIL 2013




La Nouvelle Lune a lieu le mercredi 10 avril 2013 à 11h36 (heure locale)
La Pleine Lune, le jeudi 25 avril 2013 à 21h58 (heure locale)
Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes dans le dernier décan du BÉLIER et au début de l'axe TAUREAU/SCORPION

L'AMBIANCE DU MOIS

Voici une lunaison particulièrement contrastée… Dans le prolongement de la lunaison précédente, à la NL, elle se charge à nouveau des énergies primaires, explosives, impulsives et guerrières de MARS mais se retrouve puissamment freinées au moment de la PL, la LUNE venant alors se conjoindre à SATURNE et s’opposer au SOLEIL dans l’axe TAUREAU/SCORPION, signes davantage connus pour leur détermination voir leur entêtement plutôt que pour leur souplesse et leur adaptabilité.
On aimerait voir dans ce coup de frein une occasion d’apaisement… pour les plus sages d’entre nous, peut être … pour d’autres, ça risque plutôt de ressembler à la formule du « moteur à explosion ». D’autant plus que l’opposition du SOLEIL  à la LUNE au moment de la PL se fait proche de l’axe des NŒUDS LUNAIRES ce qui donne lieu à une Eclipse partielle de LUNE, la mauvaise réputation des éclipses, n’est plus à faire…
Quoiqu’il en soit, la présence de SATURNE, accentue le sentiment de frustration.  On cherche bien sûr à l’extérieur de nous, les coupables du malaise, les jugements tombent comme des couperets… Plus personne ne tourne sa langue dans sa bouche avant de parler et les mots deviennent cinglants voir sanglants. En bref, chacun se renvoie la responsabilité du déséquilibre ambiant et la culpabilisation va bon train.
Ces configurations sont pourtant idéales pour aller faire un tour dans la grotte à Platon et en ressortir avec ses filaments de lumière nettoyés, fortifiés et revigorés…
LE MOT D'ORDRE DU MOIS : Paradoxalement avec ce que l’on attend d’un début du printemps, un temps d’introspection est nécessaire. Tout d’abord pour canaliser notre réactivité ; mais aussi pour soigner les parts de nous encore trop blessées par nos expériences de perte. C’est donc un temps de soin pour soi nécessaire afin de projeter des graines de réalité plus saines.

La conjonction SOLEIL/LUNE se fait à 20°41 du BELIER, le mercredi 10 avril 2013 à 11h36 heure légale (-2h solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait dans le dernier décan du BÉLIER sur la pointe de la maison XI. Elle est conjointe à MARS, en aspect harmonieux avec la LUNE NOIRE: un fort sentiment d’impuissance envahit le climat social, il renforce l’individualisme et les comportements d’offensive/ défensive jusque-boutistes. Cet aspect fournit pourtant l’énergie nécessaire à tous ceux qui se sont mis en marche pour agir et bâtir.
- L'ASCENDANT du thème de NL est en CANCER, il est en dissonance avec URANUS et PLUTON et en harmonie avec SATURNE et NEPTUNE : Il y a une grande réactivité émotionnelle dans l’air, chacun ayant besoin de défendre son territoire personnel.  Le climat planétaire renforce les processus d’insécurité et permet de faire un travail très profond de libération de ces engrammes.
- la LUNE maître de l’ascendant, est en maison X, conjointe à MARS et bien sûr au SOLEIL en BÉLIER, elle est en résonance avec la LUNE NOIRE : L’état émotionnel ambiant continue sur sa lancée et reste imprégné de réactivité, de colère et de pulsions guerrières. La vigilance est toujours conseillée afin d’éviter les élans destructeurs ou autodestructeurs qui pourraient créer des situations préjudiciables.
- MARS, est toujours en BÉLIER, conjoint à la LUNE et au SOLEIL : il est puissant puisqu’il est dans le signe dont il est maître, son association avec les 2 luminaires charge la lunaison d’énergies combatives qui peuvent être utilisées de façon constructive ou destructive… A chacun de chevaucher son impulsivité pour utiliser cette puissance de concrétisation à bon escient
- JUPITER en GÉMEAUX en maison XII est toujours en harmonie avec URANUS et dissone NEPTUNE : le désir de mieux être ensemble ne doit pas empêcher la lucidité et la quête de vérité. Nous faisons le point en ce printemps sur notre façon de communiquer en adoptant de nouvelles prises de vue.
- SATURNE, en SCORPION est en maison V, conjoint au NŒUD NORD, il est en harmonie avec NEPTUNE, PLUTON et l’ASCENDANT: Il est décidément l’allié des chercheurs de vérité en ce moment et donne la force d’assainir les fondations de l’être véritable si l’être le recherche bien entendu. SATURNE forme un beau triangle en signes d’eau avec NEPTUNE et l’ASCENDANT et favorise ainsi les prises de conscience, la médiumnité naturelle et les processus de reconstruction.
- URANUS, en maison X, est toujours en BÉLIER et en  dissonance avec la LUNE NOIRE et PLUTON: la révolte gronde sur la planète entière, au niveau individuel comme au niveau collectif, générant des actes de violence irrationnelle et des bascules de destinée inéluctables. Il est vital de tenir sa radicalité en respect afin d’éviter l’escalade aveugle de ces énergies chaotiques.  Il est plus intéressant de canaliser ses énergies vers de nouveaux chemins.
- NEPTUNE en POISSONS est en maison IX, en dissonance avec JUPITER, mais fait des aspects harmonieux avec SATURNE,  la LUNE NOIRE et l’ASCENDANT: au-delà des énergies guerrières qui déferlent ici et là, une onde compassionnelle, guérissante, douce et puissante à la fois,  circule au travers de ceux qui l’appellent du profond de leurs êtres. Elle est chargée de nous rappeler à nous même et de nous inspirer les nouvelles directions de vie.
- PLUTON, est sur la pointe de la maison VII, il est en harmonie avec le NŒUD SUD et SATURNE et en dissonance avec l’ASCENDANT, JUPITER et URANUS : les forces occultes qui tirent les ficelles du monde matériel, sont toujours aussi menaçantes et excellent en stratégie de manipulation. Il faut avouer que le discernement est difficile tant les informations et contre informations brouillent les pistes. Marguerite Duras, avait bien prophétisé au siècle dernier, que la saturation d’informations de ce nouveau millénaire déséquilibrerait profondément notre humanité.
- Les NŒUDS LUNAIRES sont toujours dans l'axe TAUREAU/SCORPION, dans les maisons XI/V,  SATURNE se rapproche de la conjonction avec le NŒUD NORD: chaque mois, l’axe des nœuds lunaires change de maisons, les maîtres du NŒUD NORD et du NŒUD SUD, changent aussi de postures et nous propose de travailler certaines facettes de nos conditionnements inconscients Ce mois ci, il s’agit d’exprimer avec courage et détermination notre vérité tout en n’oubliant pas que nous sommes ainsi porte parole pour tous les nôtres .
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 5°46 de l'axe TAUREAU/SCORPION le jeudi 25 avril à 21h58 heure légale (-2h heure solaire)

 - L'opposition de PL, SOLEIL/LUNE se fait dans les maisons VI et XII, le SOLEIL est conjoint à VENUS en TAUREAU, la LUNE est conjointe à  SATURNE en SCORPION. Le tout est en aspect harmonieux avec PLUTON: l’opposition du SOLEIL  à la LUNE se charge des énergies de SATURNE, ce qui accentue la détermination déjà inhérente à ces signes. L’axe TAUREAU/SCORPION, nous pose toujours la question de notre rapport au mystère de la vie, de la mort, de la création et de la destruction. C’est donc bien une mise au point sur la façon dont nous utilisons nos énergies et notre créativité qui est proposé là. La proximité  de l’axe des NŒUDS LUNAIRES, occasionne une éclipse partielle ce qui implique un fort bouillonnement inconscient.
- l'ASCENDANT est en SCORPION, conjoint au NŒUD NORD: que de gravité voir de morbidité dans l’air en ce début de printemps!  La pesanteur du climat mondial et la nécessité de nettoyage karmique, nous projettent encore et encore vers nos profondeurs alors que tout en nous aspire à s’épanouir dans la lumière renouvelée.
- MARS, est l’un des 2 maîtres du SCORPION. Il est aussi la planète maîtresse du BÉLIER donc du signe ou se trouve l’ASCENDANT, la LUNE,  SATURNE et le NŒUD NORD. Il est ici opposé à SATURNE: voilà qui renforce l’information évoquée ci dessus, même si il y a beaucoup d’énergie disponible prête à jaillir, Les situations semblent enkystées, difficiles à démêler. En bref, on se sent à la fois poussé et freiné. Les processus de transformation sont encore plus inconfortables qu’à l’ordinaire. Le mieux est encore d’en profiter pour faire le point à l’intérieur. Le fruit de cette introspection se révélera à la lunaison suivante.
- PLUTON, le 2ème maître du SCORPION, est en aspect harmonieux avec l’opposition  SOLEIL/LUNE mais en dissonance avec MERCURE et URANUS : attention la puissance du verbe est décuplée ce mois ci … Certes, il résonne fort dans l’éther et l’effet de nos pensées ne se fait pas attendre. Mais, il y a tellement d’agressivité dans l’air, qu’il est plus que jamais conseillé de chevaucher son impulsivité. Des révélations d’envergure continuent à déferler en vagues successives dans le collectif comme au niveau personnel provocant de sérieux remous.
- SATURNE est ce mois ci sur le devant de la scène puisqu’il est conjoint à la LUNE et opposé au SOLEIL. Il est en maison XII et toujours  conjoint au NŒUD NORD. Il forme des aspects harmonieux  avec NEPTUNE et PLUTON et des aspects dissonants avec MARS: SATURNE freine les élans, ralentit la réalisation et crée un sentiment de frustration, voir d’impuissance qui peut provoquer de la colère. C’est un peu le principe du moteur à explosion, il faut donc faire attention car les barrages finiront par céder libérant une charge énergétique surdimensionnée. Si la sagesse et la mise ne perspective pouvait grandir lors de ce ralentissement passager… on se prend à rêver
- URANUS est en maison V, toujours en BÉLIER et en dissonance avec PLUTON, il est ce mois ci conjoint à MERCURE: La violence, la radicalité, la colère imprègnent le verbe, la pensée et la parole deviennent agressive, égoïste, offensive. Il est vraiment temps d’apprendre à être moins réactif aux déséquilibres extérieurs de manière à ne pas en être la caisse de résonance.
- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES toujours dans l'axe TAUREAU/SCORPION se retrouve dans les maisons XII et VI. La PL est proche d’une conjonction avec cet axe, ce qui occasionne une éclipse partielle : nous sommes bien en train de nous préparer à un nouveau tournant. Les énergies de la création sont fortement polarisées par nos pensées obsessionnelles, les mémoires de perte qui ont laissé des cicatrices trop douloureuses sont activées, les émotions remontent pour être soignées… Prendre soin de  nos profondeurs est la clé d’une créativité harmonieuse…

EN CONCLUSION

Comme on dit… l’apocalypse est temps de Révélation… Alors oui, les masques tombent 
et même si ce qui se donne à voir ne correspond vraiment pas à ce que nous aurions souhaité contempler, 
les ombres sortent de l’ombre… 

Nous sommes tous bien projetés, chacun à notre manière, dans le grand alambic de la transmutation.  
 Cet afflux d’énergie amène à passer un cap important, il y a de l’initiation dans l’air dans chaque jardin.
Enfin, rappelons nous les mil et une histoires que les mil et un chamans de l’humanité nous ont laissé… 
ils sont tous passé par la dislocation dans le grand chaudron magique, 
l’oubli de ce qu’il croyait être pour laisser advenir ce qu’ils sont vraiment.
Et oui, il nous faut faire de la place à l’inimaginable de nous même,
nous sommes en route et ça va vite.

Aucun commentaire: