31/12/2010

LUNAISON DE JANVIER






L'AMBIANCE DU MOIS
- La NL a lieu le mardi 4 janvier à 10h04 (heure locale)
- La PL, le mercredi 19 janvier à 22h23 (heure locale)

Elle concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes
au milieu et à la fin de l'axe CANCER/CAPRICORNE

Cette lunaison en CAPRICORNE attire encore notre attention sur les freins et les résistances au changement. Certes, l'éclipse partielle de SOLEIL en Nouvelle Lune crée encore un peu de brouillard sur l'horizon... Mais ne nous leurrons pas, le nouveau monde est bien en marche et nous en verrons les manifestations sous peu. Non, ce n'est qu'un temps pour faire vraiment le point sur ce que nous voulons réaliser et ce que nous ne voulons plus nourrir. Ceux qui ont fortifié la joie d'être authentique, de respecter et faire respecter leur être profond, auront au contraire le vent en poupe. D'accord, ça n'est pas facile tous les jours, mais tout comme les danseurs s'entraînent à préserver leur équilibre dans le mouvement, la vie nous invite à nous préparer au mieux pour le grand bal de la création. Rester sur notre axe en toute circonstance, n'est ce pas simplement arrêter d'oublier la véritable dimension de notre être?

Ce mois ci, MARS est conjoint au SOLEIL en NL comme en PL, il active en nous nos mécanismes conflictuels, nos guerres intérieures souvent révélées par les situations extérieures, nos systèmes d'auto castration. Alors le moment est venu de nous consacrer à éradiquer en profondeur les racines de notre culpabilité inconsciente et de nos projections dévalorisantes. Nous aspirons tous à un monde plus généreux, mais pour l'accueillir... ne nous faut il pas tout d'abord l'installer dans notre regard sur nous même et sur les autres?

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : PRUDENCE, CONFIANCE et PATIENCE, la force de notre foi dans la vie est testée au quotidien, l'initiation sacrée a bien investi toutes nos dimensions dites autrefois profanes. Alors jour après jour, observons nos projections, sont elles adéquates avec ce que nous savons aujourd'hui? Si non... désamorçons les automatismes d'auto jugement dévalorisant, soyons simplement vrai à l'intérieur de nous et la prise de conscience fait l'ajustement. Est ce que nous réalisons à quel point nous sommes beaux?

L'ARTICLE entier en cliquant ici
LE PRINCIPE DES LUNAISONS en cliquant ici

Aucun commentaire: