URANUS ENTRE EN BÉLIER...
LE NOUVEAU MONDE PASSE AUX ACTES
mai 2010/mai 2018
URANUS, le prophète, le novateur, le foudroyé, vient lancer la nouvelle donne. Les temps sont venus, nous arrivons au grand tournant, rien ne sera plus jamais pareil après son passage...
Il fait une première incursion en BÉLIER, de fin mai 2010 à août 2010, puis après un retour de quelques mois en POISSONS, il vient s'y installer en mars 2011 pour y rester jusqu'en mai 2018.
Il fait une première incursion en BÉLIER, de fin mai 2010 à août 2010, puis après un retour de quelques mois en POISSONS, il vient s'y installer en mars 2011 pour y rester jusqu'en mai 2018.
Ses éclairs vont jaillir de nos ciels pour déchirer les derniers voiles que notre tiédeur n'avait pas encore envisagé de traverser. La porte du futur s'ouvre sur l'inattendu, l'inconcevable...
SON PASSAGE DANS LES SIGNES PRÉCÉDENTS
URANUS est l'octave supérieur de MERCURE. En bon messager cosmique, il insuffle intuitivement dans nos consciences, une autre compréhension de la causalité. Il ouvre ainsi de nouveaux horizons à la pensée et à ses applications. En proposant des angles de vue inhabituels, il bouscule nos modes de représentation du réel pour nous faire changer de plan de conscience. Son mouvement se manifeste souvent au travers d'événements imprévisibles, qui balayent les anciennes structures de façon brusque, radicale et sans retour. Porteur du meilleur comme du pire, il enflamme l'humaniste prophétique, le chercheur inspiré, l'humanitaire désintéressé et généreux mais il peut aussi armer le bras des idéologies les plus fanatiques et intolérantes.
- en VERSEAU de janvier 1996 à janvier 2004
il initialise les bases de la conscience planétaire pour tous. L'arrivée d'Internet dans nos maisons, incarne les liens inter-humains qui existaient déjà inconsciemment sur un plan subtil. Les connections qui permettent le partage instantané des idées, des émotions et des informations, à grande échelle, s'installent partout sur terre permettant la communication au delà de notre perception ordinaire de l'espace temps.
- en POISSONS de janvier 2004 à mai 2010De nouveaux outils thérapeutiques ont été donnés à l'humanité pour libérer nos corps émotionnels des empreintes mémorielles limitatives. Une vision plus holistique des origines de nos pathologies et de leur expression, nous propose d'envisager l'humain de façon holographique.
- en BÉLIER de mai 2010 ( installation en mars 2011) à mai 2018Son arrivée en BÉLIER, signe cardinal, lance un nouveau plan de réalisation ainsi qu'un nouveau cycle karmique. Il va nous inspiré des actes neufs, inattendus, jamais encore envisagés. La canalisation de l'impulsivité et de la combativité, sera le grand défi des années à venir... Tout dépendra de la qualité et des mobiles de nos actes.
- en TAUREAU de mai 2018 (installation en mars 2019) à avril 2026
le monde ensemencé par les élans précédents s'installe, les fruits et les fleurs se manifestent, ils seront bons et harmonieux dans la mesure ou nous aurons été capables de mettre de l'amour dans nos actes et nos idéaux.
Il intuitionne les chercheurs, les précurseurs, les médiums, les prophètes. Il pénètre la conscience des plus réceptifs, à grands coups de flash pour proposer par leur intermédiaire, des connaissances et de nouveaux plans d'exploration à l'humanité. Ainsi, il insuffle des chemins de pensée et de comportement, loin des sentiers battus... "L'ère du VERSEAU sera spirituelle ou ne sera pas" nous avait on prévenus... Et bien nous y voici, nous allons franchir le seuil du plus grand défi que l'humanité ai eu à relever.
Sa présence en BÉLIER va nous inspirer sur le plan de l'ACTION, et nous demander d'être particulièrement à l'écoute de notre guidance intérieure pour réagir aux nouveaux événements, de façon libre, rapide et autonome. Des initiatives individuelles et courageuses vont apparaitre au grand jour, ici et là sur la planète. Ceux qui souffraient de la trop grande normalisation du collectif seront servis au delà de leurs espérances...
Avons nous vraiment fait le choix de la liberté? De la quête de vérité? Ce choix si exigent et tellement déstabilisant, a dépouillé nos âmes et nos égos de nos vieilles peaux, mois après mois, années après années... nous demandant de dépasser encore et encore, nos limitations, nos peurs, nos vieux modes de représentation du réel, nos anciennes croyances pour retrouver notre véritable nature. L'heure de la mise en pratique est arrivée...
Comme le dit si spontanément, cet intervenant marseillais, dans le magnifique film de Keny Arkana "UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE": "combien sont ils ? combien sommes nous?". J'invite d'ailleurs ceux qui ne la connaissent pas à aller voir son travail, ce film tout d'abord, bel exemple d'un regard lucide et vif sur le monde. Mais aussi ses chants de liberté ici 1/2/3. Keny, est un être de lumière, sa belle âme ardente n'a pas la langue dans sa poche. En bonne Uranienne qui entend fort au fond d'elle ce qui vient, elle crie de toutes ses forces l'urgence de l'éveil aux jeunes générations...
La petite histoire mythologique en dit long, je vous laisse faire les ponts avec notre actualité... Prométhée fait parti des titans, premiers dieux de notre planète, il modela l'argile pour créer le corps de l'homme, Athéna lui donnant le souffle de vie. Alors que les nouveaux Dieux menés par Zeus renversèrent les titans, Prométhée redescendit sur terre pour leur voler le feu divin, et offrit aux hommes cette flamme de la Connaissance, clé de la transfiguration du monde... Il paya très cher cette transgression et fût condamné par Zeus à se faire chaque jour, dévorer le foie par un aigle, enchainé sur un rocher du Caucase. Son calvaire pris heureusement fin grâce à Héraclès qui le délivra de l'aigle et de ses chaines.
Cette métaphore raconte bien le destin tragique des nombreux idéalistes, précurseurs ou lanceurs d'alerte, qui payèrent de leurs vies pour offrir aux hommes des connaissances libératoires... Combien de héros inconnus s'élèveront encore en cette phase décisive? Seront ils encore une fois bien seuls à se soucier de nos libertés?
A l'image de l'électricité, il a la particularité de mettre son énergie au service de celui qui le capte, il peut donc prendre des visages très divers, voir opposés. Il anime le dictateur comme le révolutionnaire. La LIBERTÉ est au centre de son attention, soit pour la réduire avec une radicalité aveugle et paranoïaque, soit pour l'obtenir par des voies miraculeuses contre vent et marées en passant au delà du connu... l'UTOPIE est son moteur, l'aspiration à la réalisation d'un projet idéal est ici si puissante que la dictature de l'idée peut s'emparer du réel et faire basculer dans une intolérance inhumaine. Alors, prenons soin de relier la fulgurance de notre conscience à celle de notre cœur. Seule l'intention et la position intérieure diffère dans l'utilisation de ce feu sacré.
URANUS en BÉLIER met la planète sur le pied de guerre, nous allons rapidement devoir agir pour transformer concrètement notre quotidien et certainement entrer en lutte pour préserver nos libertés et servir nos idéaux. Son arrivée en BÉLIER crée en tout cas, l'étincelle qui vient activer les plans que les 2 planètes de pouvoir ont mis en place depuis 2 ans dans les coulisses du Monde. En effet, son impact sera d'autant plus troublant que ses vibrations viennent se mêler à celles de PLUTON et de SATURNE. Nous en avons déjà parlé dans d'autres articles consacrés à leurs entrées dans les signes cardinaux, lanceurs de nouveau cycle.
Attendons nous à des coups de théâtre spectaculaires, car JUPITER vient se conjoindre à URANUS pour cette entrée en scène... Ils resteront proches jusqu'en mars 2011 et leur alliance favorisera fortement la pulsion de lien social. Le bien être éprouvé au sein des groupes d'affinité commune, montrera qu'il n'y a pas de doute: " l'union fait la force".
Il est important de savoir que même si des plans drastiques ont été conçus par certaines forces dirigeantes de la planète, rien n'est encore joué et l'issue du bouleversement qui vient ne dépend que de notre position psychique individuelle et collective et de notre capacité à agir concrètement dans ce sens.
URANUS, est la planète maitresse du VERSEAU, il nous rappelle que nous sommes tous reliés et que nous devons agir en fonction de cette réalité. Le VERSEAU comme tous les signes, est à double tranchant, son expression peut être magnifique, fraternel et idéaliste mais il a aussi ses pentes glissantes. Vu la rapidité et le nombres de personnes qui peuvent polariser leur attention à un même instant, sur la même émotion ou la même pensée, la puissance des égrégores n'a jamais atteint cette intensité. Il est cependant important d'en être conscient et de choisir quels sont les égrégores que nous souhaitons alimenter. L'attention, l'intuition, le discernement et la quête de vérité sont des attitudes -phares précieuses dans cette incroyable aventure.
Il ne s'agit pas de faire l'autruche, bien au contraire, on ne peut bien se positionner qu'en développant une connaissance claire de la situation. c'est cette unité intérieure qui donne de la puissance à notre présence. Savoir, oui, mais sans se laisser déborder par le trouble, juste pour choisir la route qui nous correspond. Là est la position la plus saine pour utiliser ces impulsions uraniennes à des fins fraternelles et humanitaires.
SON PASSAGE DANS LES SIGNES PRÉCÉDENTS
URANUS est l'octave supérieur de MERCURE. En bon messager cosmique, il insuffle intuitivement dans nos consciences, une autre compréhension de la causalité. Il ouvre ainsi de nouveaux horizons à la pensée et à ses applications. En proposant des angles de vue inhabituels, il bouscule nos modes de représentation du réel pour nous faire changer de plan de conscience. Son mouvement se manifeste souvent au travers d'événements imprévisibles, qui balayent les anciennes structures de façon brusque, radicale et sans retour. Porteur du meilleur comme du pire, il enflamme l'humaniste prophétique, le chercheur inspiré, l'humanitaire désintéressé et généreux mais il peut aussi armer le bras des idéologies les plus fanatiques et intolérantes.
- en VERSEAU de janvier 1996 à janvier 2004
il initialise les bases de la conscience planétaire pour tous. L'arrivée d'Internet dans nos maisons, incarne les liens inter-humains qui existaient déjà inconsciemment sur un plan subtil. Les connections qui permettent le partage instantané des idées, des émotions et des informations, à grande échelle, s'installent partout sur terre permettant la communication au delà de notre perception ordinaire de l'espace temps.
- en POISSONS de janvier 2004 à mai 2010De nouveaux outils thérapeutiques ont été donnés à l'humanité pour libérer nos corps émotionnels des empreintes mémorielles limitatives. Une vision plus holistique des origines de nos pathologies et de leur expression, nous propose d'envisager l'humain de façon holographique.
- en BÉLIER de mai 2010 ( installation en mars 2011) à mai 2018Son arrivée en BÉLIER, signe cardinal, lance un nouveau plan de réalisation ainsi qu'un nouveau cycle karmique. Il va nous inspiré des actes neufs, inattendus, jamais encore envisagés. La canalisation de l'impulsivité et de la combativité, sera le grand défi des années à venir... Tout dépendra de la qualité et des mobiles de nos actes.
- en TAUREAU de mai 2018 (installation en mars 2019) à avril 2026
le monde ensemencé par les élans précédents s'installe, les fruits et les fleurs se manifestent, ils seront bons et harmonieux dans la mesure ou nous aurons été capables de mettre de l'amour dans nos actes et nos idéaux.
Il intuitionne les chercheurs, les précurseurs, les médiums, les prophètes. Il pénètre la conscience des plus réceptifs, à grands coups de flash pour proposer par leur intermédiaire, des connaissances et de nouveaux plans d'exploration à l'humanité. Ainsi, il insuffle des chemins de pensée et de comportement, loin des sentiers battus... "L'ère du VERSEAU sera spirituelle ou ne sera pas" nous avait on prévenus... Et bien nous y voici, nous allons franchir le seuil du plus grand défi que l'humanité ai eu à relever.
Sa présence en BÉLIER va nous inspirer sur le plan de l'ACTION, et nous demander d'être particulièrement à l'écoute de notre guidance intérieure pour réagir aux nouveaux événements, de façon libre, rapide et autonome. Des initiatives individuelles et courageuses vont apparaitre au grand jour, ici et là sur la planète. Ceux qui souffraient de la trop grande normalisation du collectif seront servis au delà de leurs espérances...
Avons nous vraiment fait le choix de la liberté? De la quête de vérité? Ce choix si exigent et tellement déstabilisant, a dépouillé nos âmes et nos égos de nos vieilles peaux, mois après mois, années après années... nous demandant de dépasser encore et encore, nos limitations, nos peurs, nos vieux modes de représentation du réel, nos anciennes croyances pour retrouver notre véritable nature. L'heure de la mise en pratique est arrivée...
Comme le dit si spontanément, cet intervenant marseillais, dans le magnifique film de Keny Arkana "UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE": "combien sont ils ? combien sommes nous?". J'invite d'ailleurs ceux qui ne la connaissent pas à aller voir son travail, ce film tout d'abord, bel exemple d'un regard lucide et vif sur le monde. Mais aussi ses chants de liberté ici 1/2/3. Keny, est un être de lumière, sa belle âme ardente n'a pas la langue dans sa poche. En bonne Uranienne qui entend fort au fond d'elle ce qui vient, elle crie de toutes ses forces l'urgence de l'éveil aux jeunes générations...
La petite histoire mythologique en dit long, je vous laisse faire les ponts avec notre actualité... Prométhée fait parti des titans, premiers dieux de notre planète, il modela l'argile pour créer le corps de l'homme, Athéna lui donnant le souffle de vie. Alors que les nouveaux Dieux menés par Zeus renversèrent les titans, Prométhée redescendit sur terre pour leur voler le feu divin, et offrit aux hommes cette flamme de la Connaissance, clé de la transfiguration du monde... Il paya très cher cette transgression et fût condamné par Zeus à se faire chaque jour, dévorer le foie par un aigle, enchainé sur un rocher du Caucase. Son calvaire pris heureusement fin grâce à Héraclès qui le délivra de l'aigle et de ses chaines.
Cette métaphore raconte bien le destin tragique des nombreux idéalistes, précurseurs ou lanceurs d'alerte, qui payèrent de leurs vies pour offrir aux hommes des connaissances libératoires... Combien de héros inconnus s'élèveront encore en cette phase décisive? Seront ils encore une fois bien seuls à se soucier de nos libertés?
A l'image de l'électricité, il a la particularité de mettre son énergie au service de celui qui le capte, il peut donc prendre des visages très divers, voir opposés. Il anime le dictateur comme le révolutionnaire. La LIBERTÉ est au centre de son attention, soit pour la réduire avec une radicalité aveugle et paranoïaque, soit pour l'obtenir par des voies miraculeuses contre vent et marées en passant au delà du connu... l'UTOPIE est son moteur, l'aspiration à la réalisation d'un projet idéal est ici si puissante que la dictature de l'idée peut s'emparer du réel et faire basculer dans une intolérance inhumaine. Alors, prenons soin de relier la fulgurance de notre conscience à celle de notre cœur. Seule l'intention et la position intérieure diffère dans l'utilisation de ce feu sacré.
URANUS en BÉLIER met la planète sur le pied de guerre, nous allons rapidement devoir agir pour transformer concrètement notre quotidien et certainement entrer en lutte pour préserver nos libertés et servir nos idéaux. Son arrivée en BÉLIER crée en tout cas, l'étincelle qui vient activer les plans que les 2 planètes de pouvoir ont mis en place depuis 2 ans dans les coulisses du Monde. En effet, son impact sera d'autant plus troublant que ses vibrations viennent se mêler à celles de PLUTON et de SATURNE. Nous en avons déjà parlé dans d'autres articles consacrés à leurs entrées dans les signes cardinaux, lanceurs de nouveau cycle.
Attendons nous à des coups de théâtre spectaculaires, car JUPITER vient se conjoindre à URANUS pour cette entrée en scène... Ils resteront proches jusqu'en mars 2011 et leur alliance favorisera fortement la pulsion de lien social. Le bien être éprouvé au sein des groupes d'affinité commune, montrera qu'il n'y a pas de doute: " l'union fait la force".
Il est important de savoir que même si des plans drastiques ont été conçus par certaines forces dirigeantes de la planète, rien n'est encore joué et l'issue du bouleversement qui vient ne dépend que de notre position psychique individuelle et collective et de notre capacité à agir concrètement dans ce sens.
LA NOUVELLE DONNE D'URANUS: LA CONSCIENCE PLANÉTAIRE
et LA VIE INTENSE DE L'INCONSCIENT COLLECTIF
et LA VIE INTENSE DE L'INCONSCIENT COLLECTIF
URANUS, est la planète maitresse du VERSEAU, il nous rappelle que nous sommes tous reliés et que nous devons agir en fonction de cette réalité. Le VERSEAU comme tous les signes, est à double tranchant, son expression peut être magnifique, fraternel et idéaliste mais il a aussi ses pentes glissantes. Vu la rapidité et le nombres de personnes qui peuvent polariser leur attention à un même instant, sur la même émotion ou la même pensée, la puissance des égrégores n'a jamais atteint cette intensité. Il est cependant important d'en être conscient et de choisir quels sont les égrégores que nous souhaitons alimenter. L'attention, l'intuition, le discernement et la quête de vérité sont des attitudes -phares précieuses dans cette incroyable aventure.
Il ne s'agit pas de faire l'autruche, bien au contraire, on ne peut bien se positionner qu'en développant une connaissance claire de la situation. c'est cette unité intérieure qui donne de la puissance à notre présence. Savoir, oui, mais sans se laisser déborder par le trouble, juste pour choisir la route qui nous correspond. Là est la position la plus saine pour utiliser ces impulsions uraniennes à des fins fraternelles et humanitaires.
Une jolie phrase dont je ne me rappelle plus l'auteur, résume bien ce propos :
"la valeur d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il possède,
mais à ce par quoi il n'est pas possédé"...
mais à ce par quoi il n'est pas possédé"...
URANUS EST L'EXPRESSION FULGURANTE DE L'ESPRIT
ALORS ... QUE NOTRE ESPRIT INVENTE UN NOUVEAU MONDE
OU IL FERA BON VIVRE ENSEMBLE
TEL EST NOTRE DÉFI POUR LES ANNÉES PROCHES
retour à la page d'accueil
ALORS ... QUE NOTRE ESPRIT INVENTE UN NOUVEAU MONDE
OU IL FERA BON VIVRE ENSEMBLE
TEL EST NOTRE DÉFI POUR LES ANNÉES PROCHES
retour à la page d'accueil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire