14/12/2006

LES ÉVÉNEMENTS DU CIEL

L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES ... fil d'Ariane de nos parcours de vie

Il est entré début mars 2011
dans les signes des GÉMEAUX et du SAGITTAIRE,

pour y rester jusqu'à la fin août 2012.
FAIRE LE POINT SUR L'EFFET DE NOS FORMES PENSÉESET REMANIEMENT DES FONDEMENTS DE NOS CIVILISATIONS
C'est au tour du corps MENTAL d'être sur la sellette maintenant
C
et axe nous propose de dissoudre nos croyances limitatives
dans les moindres recoins de nos automatismes de pensée et de nos modes de représentation du réel.


D
ans l'axe précédent, pour faire de la place à notre être véritable, nous nous sommes épuré des carcans mémoriels émotionnels
qui nous donnaient une image déformante et trop limitative de nous même


Dans celui ci, nous libérons notre MENTAL de ses conceptions destructrices pour pouvoir investir notre pouvoir constructeur avec bonheur et fertilité

Cet axe double par excellence, d'air et de feu de surcroit, nous emmène à toute vitesse vers une crise de conscience individuelle et mondiale. Les conflits s'enflamment, la dualité crée ses mises en scène et nous met en face de l'effet de nos choix de positionnement. La parole va vite et révèle les schémas inconscients de division qui perdurent dans les coulisses de la psyché et du monde. Nous sommes ici dans les univers du lien, de la communication, de l'information plus ou moins déformée, des représentations mentales et de la Connaissance mais aussi des déplacements et des grands mouvements civilisatoires.

  • AU NIVEAU INDIVIDUEL: c'est l'impact de notre verbe, paroles et pensées qui mobilise notre attention. Leur effet étant instantané, la plus grande vigilance est conseillée afin de ne pas nourrir les forces de division en enflammant maladroitement les failles qui n'ont pas encore été résolues. Il est recommandé de prendre de la hauteur et de développer une position philosophe génératrice de détente et d'humanisme. C'est ainsi qu'en évitant les pièges de la réactivité, de nouveaux chemins d'harmonisation se révéleront. Par ailleurs, nous sommes en train de réactualiser dans les différents plans de nos êtres, les connaissances acquises dans d'autres dimensions (vies antérieures, autres plans d'expérience, etc) , susceptibles de nous être utiles dans la réalisation de notre projet de vie actuel.

  • AU NIVEAU COLLECTIF: Les fondements d'une nouvelle civilisation mondiale sont en train de s'élaborer au travers des mouvements de conscience de chacun. L'esprit de l'humanité tend cependant à se disperser dans l'accumulation d'informations sans cesse renouvelées et à se perdre dans une approche superficielle et trop intellectuelle des événements qui secouent la Terre. Il serait pourtant urgent de constituer une force collective de cohésion assez vaste et déterminée pour répondre de façon constructrice aux défis qui se profilent à l'horizon... Nous nous devons d'intégrer de façon plus consciente la réalité de notre interconnexion sans pour autant renier les richesses spécifiques de chaque civilisation.

Quoiqu'il en soit nous devons avancer sur notre façon de vivre la dualité. Du coup, les croyances, les positions religieuses s'enflamment, la division fait feu de tout bois. il s'agit d'équilibrer notre mental et notre foi, notre vision morcelée de la proximité immédiate et notre aspiration à la vastitude. Nous allons devoir intégrer concrètement à quel point nous sommes tous interconnectés car les secousses qui altèrent chaque partie du monde, nous concernent tous.
Cet axe parle de la texture du Souffle de l'Esprit qui nous traverse, nous inspire et nous enseigne. Nous en sommes le filtre transformateur qui polarise avec plus ou moins d'ampleur et de clarté, son rayonnement.

La problématique mythique des jumeaux célestes Castor et Pollux, des dioscures ou du centaure mi-homme, mi-bête, mi-terrestre, mi-céleste, met nos contradictions en relief et nous pousse à faire le point, à avancer encore plus loin sur la résolution de nos conflits et de notre dualité. Telle est
la dimension de l'extraordinaire aventure civilisatoire dans laquelle nous sommes tous impliqués...

Le défi actuel qui bouleverse la terre est particulièrement exigeant. Il nous demande de prendre conscience avec précision de l'impact de nos croyances sur notre réalité et nous invite au quotidien, à
être vigilent sur ce que nous faisons de ce pouvoir là.
  • L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES, qu'est ce que c'est?
Aussi appelé AXE DU DRAGON, son emplacement en signes et en maisons, nous renseigne dans les thèmes individuels, sur le fil conducteur de notre évolution.

- Le NŒUD NORD pointe une direction d'exploration et de développement souhaitée par notre essence.
- Le NŒUD SUD porte les traces de nos habitudes antérieures égotiques et des empreintes profondes qui pèsent dans nos bagages.


Ces empreintes peuvent toutefois, être des acquis de connaissance très utiles pour notre incarnation présente, mais nous avons souvent à les épurer et à les utiliser dans une autre optique pour qu'elles ne freinent pas la découverte de nouveaux champs de réalité. Quoiqu'il en soit, tout le long de nos vies, ces 2 nœuds, diamétralement opposés dans le thème, tissent la trame énigmatique de nos questionnements et nous amènent à chercher comment unifier l'apparente dualité d'une facette du réel à laquelle nous nous confrontons.

Le mouvement de cet axe active chaque mois des facettes différentes de notre thème. Il nous amène à travailler, le plus souvent inconsciemment, notre substance pour participer à la pulsation universelle.

Dans une perspective collective, cet axe nous parle des étapes d'évolution de la conscience humaine et terrestre qui s'accomplit au travers du vécu et des prises de conscience de chacun de nous. Actuellement, le NŒUD SUD est en GÉMEAUX et le NŒUD NORD est en SAGITTAIRE.
  • Les AXES PRÉCÉDENTS:
- dans l'axe VERSEAU/LION de décembre 07 à août 09:
ÊTRE UN SOLEIL PARMI LES AUTRES SOLEILS

Nous avons été invités à trouver notre juste position
égotique entre l'investissement de notre pouvoir individuel et la mise en synergie des capacités de chacun pour créer des champs de forces collectives. Dans la pratique, il s'agissait d'être authentiquement soi-même dans nos relations tout en donnant assez d'attention à l'autre pour s'enrichir de la différence et permettre la mise en commun des savoir faire.


- dans l'axe POISSONS/VIERGE de juin 06 à décembre 07:
ÉQUILIBRER
NOTRE PART RATIONNELLE ET NOTRE INTUITION

Le passage dans cet axe nous a proposé de revoir les héritages des valeurs judéo-chrétiennes pour les débarrasser de leur lourdeur (culpabilité, sens du sacrifice, renoncement, dévalorisation, etc) et raviver leurs messages essentiels ( compassion, pardon, prière, écoute intérieure).
Il s'agissait aussi de restaurer le contact avec notre intuition profonde, notre guidance intérieure sans pour autant renier la nécessité de rigueur dans nos démarches de réflexion.

- dans l'axe CANCER/CAPRICORNE de août 09 à mars 11:
DÉCOUVRIR NOTRE ÊTRE VÉRITABLE
DERRIÈRE LES VOILES DE NOTRE HISTOIRE


Pour restaurer notre connexion à l'Essence de nous même, nous avons travaillé avec ardeur sur le nettoyage de nos empreintes mémorielles: mémoires personnelles enregistrées au cours de cette incarnation, mémoires karmiques, mémoires généalogiques, mémoires liées à l'Histoire des peuples et de la Terre. L'objectif était de déconditionner notre mental et notre corps émotionnel de ses formes restrictives et aveuglantes, afin d'aligner notre corps/âme/esprit et de libérer le pouvoir créateur de notre être.
retour à la page d'accueil

Aucun commentaire: