19/03/2006

LA LUNAISON DE SEPTEMBRE 2015



La Nouvelle Lune a lieu le dimanche 13 septembre à 8h42 (heure locale)
La Pleine Lune, le lundi 28 septembre à 4h52 (heure locale)

Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes dans le dernier décan de la VIERGE et dans les premiers degrés de l'axe BÉLIER/BALANCE


L'AMBIANCE DU MOIS

2 éclipses se produisent en cette lunaison de rentrée : une éclipse partielle de SOLEIL en NL et une éclipse totale de LUNE à la PL. La mauvaise réputation des éclipses vient du fait que l’occultation d’un des 2 luminaires (SOLEIL ou LUNE), amplifie les jeux d’ombre déjà présents dans les situations. Pour l’heure, même si du coup, il est plus délicat d’y voir clair, les temps sont venus de s’engager et de passer aux actes.

La lunaison démarre en VIERGE et nous propose de faire le point sur ce que nous désirons servir dans nos vies. Des décisions aux incidences importantes doivent être prises, il est cependant sage d’observer les situations sous plusieurs angles avant d’agir.

MARS est en effet très présent dans les thèmes de NL et de PL mais forme une configuration dissonante avec SATURNE et NEPTUNE. Alors, oui, passer à l’action est nécessaire mais NEPTUNE brouille les pistes et rend le discernement difficile pendant que SATURNE freine la spontanéité de réaction. Ce ralentissement peut pourtant être très bénéfique s’il est mis au service de l’écoute intérieure, il sera alors la clé de l’acte adéquate.

Si l’on rajoute que lors de cette lunaison SATURNE change de signe et vient s’installer le 18 septembre en SAGITTAIRE pour y rester jusqu’à fin 2017, nous pouvons nous préparer à une nouvelle étape de la mutation planétaire. Dans ce signe, symbole du « Feu de l’Esprit, des grands mouvements civilisatoires et des grands voyages intérieurs et extérieurs », SATURNE invite à s’engager pour incarner au quotidien la foi qui nous anime. Le danger serait bien sûr de se rigidifier dans des positions dogmatiques voir fanatiques et de perdre de vue la vastitude du monde.

La PL se fait d’ailleurs au début des signes BÉLIER et BALANCE, en dissonance avec PLUTON et conjointe à l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES : Il y a un petit goût de destin dans cette lunaison, l’invitation à s’engager pour pacifier nos vies est puissante même si le côté obscure de la force est bien remonté sur la planète… La logique de transformation individuelle et collective semble dépasser le cadre du connu et du maîtrisable. Comme à chaque fois que la dimension karmique est fortement présente, le libre arbitre se situe surtout dans le choix de l’attitude avec laquelle nous allons répondre à la situation qui se présente. Dans ces signes, nous pouvons répondre par la guerre, le conflit ou par l’ouverture d’esprit, la négociation, la bienveillance.

La LUNE étant très proche de la Terre en ce mois de septembre, la PL sera exceptionnellement brillante et paraîtra plus grande qu’à l’accoutumée. Son rougeoiement au moment de disparaître sur l’horizon, lui vaut la dénomination de « lune de sang ». L’éclipse sera visible tard dans la nuit par les habitants d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du sud et du nord ainsi que de l’ouest de la Russie. En Europe, l’éclipse lunaire totale débutera à 02h12, le maximum de l'éclipse aura lieu à 04h47 et prendra fin à 07h22 heure de Paris. Sa proximité de la Terre et du NŒUD SUD en BÉLIER, induit un état émotionnel général intense et explosif qui nourrissent les attitudes guerrières comme les engagements passionnés et fertiles.

En bref… il y a encore ce mois ci, du beau travail en perspective pour ceux qui ont le désir de faire avancer la paix et le respect de la vie sous toutes ses formes … 

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : prendre le temps de regarder authentiquement le dessous des cartes afin d’assumer sa part de responsabilité dans les différents relationnels encore non résolus. C’est le moment parfait pour  rassembler son courage et enclencher les dialogues nécessaires au dénouement des  malentendus laissés en suspens au sein de nos relations. Chacun en sortira allégé et vivifié.

LA NOUVELLE LUNE

La conjonction
SOLEIL/LUNE se fait à 20°10 de la VIERGE, le dimanche 13 septembre 2015 à 8h42 heure légale (-2h solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait en VIERGE et en maison XII et donne lieu à une éclipse partielle de SOLEIL. Elle est en aspect harmonieux avec PLUTON : les questions posées par cette NL concerne ce que nous souhaitons vraiment servir. Que cela soit conscient ou pas, nous nourrissons tous des réalités différentes par nos pensées, notre attention et nos émotions et nous nous connectons automatiquement sur les charges emmagasinées dans l’inconscient collectif. L’humilité sera un atout dans ce mouvement.

- L'ASCENDANT du thème de NL est en BALANCE, il est conjoint au NŒUD NORD, et VENUS son maître est en LION, proche de MARS et en harmonie avec MERCURE et URANUS : tout les éléments sont réunis pour que les nobles de cœur avancent vers leur unification intérieure. Un beau travail sur les relations polarise l’attention tout le long de cette lunaison.

- MERCURE, est le maître de cette conjonction SOLEIL/LUNE. Il est en BALANCE et en dissonance avec URANUS et PLUTON: le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de l’agitation mentale dans l’air, l’intuition n’est pas de reste, le danger serait de se laisser prendre dans les pièges des pensées obsessionnelles ou de la parole trop radicale qui isole et blesse.

- MARS est en dissonance avec SATURNE et en harmonie avec URANUS : comme nous disions plus haut, certains pourront se sentir freinés dans leurs élans, il y a pourtant dans cette configuration l’occasion de changer d’optique pour découvrir de nouveaux savoirs faire.

- JUPITER, sont dissonés par SATURNE et NEPTUNE: le désir de rester en lien social tout en respectant ses valeurs fondamentales paraissent parfois incompatibles. Il est cependant possible et souhaitable de faire coïncider le respect de notre intégrité et notre participation au sein du collectif. Voici un défi qui va nous occuper une bonne partie de l’année car cette configuration se maintient encore quelques mois.

- SATURNE, termine son passage en SCORPION. Il est en aspect harmonieux avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES et en dissonance avec MARS, JUPITER et NEPTUNE : les vielles rancunes remontent à la surface pour permettre de résoudre les conflits enfouis et non résolus.  En évitant les pentes savonneuses de la culpabilité envers soi même ou envers un autre, on pourra profiter de cet afflux d’énergie cosmique pour s’alléger considérablement. 

- URANUS, est en maison VII. Toujours en BÉLIER, il forme des aspects harmonieux avec VENUS et MARS et dissone MERCURE, maître de la NL. Il continue bien sûr à être en dissonance avec PLUTON: décidément le domaine des relations est le terrain d’expérimentation privilégié du mois. Il y a de beaux mouvements de libération en perspective. De nouvelles rencontres permettront de goûter le fruit du travail intérieur de ces dernières années.

- NEPTUNE toujours en POISSONS est en aspect dissonant avec JUPITER et SATURNE: Cet aspect s’installe jusqu’à l’automne 2016 générant une ambiance générale favorisant l’ouverture mystique pour certains et plutôt morose et fataliste pour d’autres. Les tensions politiques, idéologiques et économiques mondiales offriront cependant un terreau d’exception pour des engagements spirituels d’envergure, ces situations de crise favoriseront l’émergence de vocations de service de qualité.

- PLUTON, est sur la pointe de la maison IV, il est en harmonie avec la NL, JUPITER et dissone l’ASCENDANT, MERCURE et toujours URANUS :  avec PLUTON, il est toujours conseillé de garder un œil vigilent sur ce qui bruisse dans la pénombre, de nous même comme du monde… L’accent est mis ici sur l’impact des deuils non faits et la déstabilisation occasionnée par les non dits dans les mémoires  familiales. Il est fortement conseillé de mettre des mots sur ce qui vous trouble, avec vos êtres chers.

- L’AXE des NŒUDS LUNAIRES est toujours dans  l’axe BÉLIER / BALANCE sur la pointe des maisons VII et I.  Le NŒUDS NORD est en BALANCE, conjoint à l’ASCENDANT et le NŒUD SUD est en BELIER.  Il est en aspects harmonieux avec SATURNE: Cet axe est celui de la relation avec nous même et avec l’autre par excellence. Il est donc temps de clarifier, de nommer, d’éclairer tout ce qui ne l’a pas encore été dans nos relations. SATURNE donne le courage et la justesse à celui qui assumera de revenir sur ce qui n’est pas résolu avec humilité, courage et bienveillance.


L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 4°40 de l'axe BALANCE/BÉLIER le lundi 28 septembre à 4h52 à heure légale (-2h heure solaire)

- L'opposition de PL, SOLEIL/LUNE se fait dans les maisons II et VIII, en conjonction avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES, ce qui occasionne une éclipse totale de LUNE. Elle est en harmonie avec SATURNE et en dissonance avec PLUTON : une éclipse totale de LUNE se produit à chaque fois que l’opposition SOLEIL/LUNE de PL se conjoint à l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES, c'est-à-dire lorsque l’alignement SOLEIL/TERRE/LUNE se fait sur le plan de l’écliptique. En cette PL, le SOLEIL est donc conjoint au NŒUD NORD en BALANCE alors que la LUNE qui lui fait face, se conjoint au NŒUD SUD en BÉLIER.
La mauvaise réputation des éclipses n’est plus à faire, elles sont renommées pour embrouiller les esprits et nous projeter sans que notre conscient le comprenne, hors de notre zone de confort. La vraie raison, est que les empreintes karmiques sont alors réactivées, libérant les émotions du passé refoulées. Alors que nos modes de compréhension ordinaires se révèlent inefficaces, un mystérieux parfum de destinée se dégage de notre vécu d’aujourd’hui, nous invitant à sortir des sentiers battus pour chercher de nouvelles grilles de lecture. Ce mois ci, c’est sur le terrain de notre créativité et notre relation à la  « possession/dépossession », à la vie, à la mort,  que cette configuration attire notre attention.

- L'ASCENDANT est en VIERGE, il est conjoint à MARS et à JUPITER, il est en dissonance avec SATURNE et NEPTUNE: il y a beaucoup d’énergie à disposition et de réactivité dans l’air, les mémoires de service et d’asservissement sont réactivées. L’ancien monde se désagrège et il est difficile de discerner nettement les nouvelles formes. Comme dans toute période de changement profond, le libre arbitre est maître d’œuvre, certains gagneront en opportunité d’épanouissement, alors que d’autres se sentiront enfermés dans des chemins arides. Prendre conscience de ses conflits internes permettra de refaire circuler les énergies et de rétablir le mouvement.

- MERCURE, maître de l’ASCENDANT VIERGE, est conjoint au SOLEIL et au NŒUD NORD. Il est opposé à la LUNE, à URANUS et carré à PLUTON : voilà qui concoure dans la même direction, l’heure est à la réflexion sur nos parts d’ombre afin d’avancer vers la résolution de nos dichotomies. Les reconnaître et les connaître sont les clés de la recherche sur soi sans parti pris. Il y a de belles victoires intérieures et une amélioration notoire de la qualité relationnelle en perspective.

- MARS, maître du NŒUD SUD est en VIERGE sur l’ASCENDANT. Il est en conjonction avec JUPITER et en dissonance avec SATURNE et NEPTUNE: avancer sur la résolution de ce qui est encore en guerre en nous, participe à désamorcer les mécanismes qui nourrissent les guerres extérieures. En bref, mieux vaut être un « chant de paix » qu’un « champ de bataille »….

- JUPITER, est conjoint à MARS, à l’ASCENDANT, opposé à NEPTUNE et en harmonie avec PLUTON: il y a beaucoup plus de libre arbitre dans l’air en cette période qu’il n’y parait au 1er abord car celui qui a le cœur ouvert et généreux, verra par là même, s’ouvrir devant lui des chemins inespérés…

- SATURNE est en maison IV, il est entré le 18 septembre en SAGITTAIRE pour s’y installer jusqu’en décembre 2017, il est en harmonie avec le SOLEIL, la LUNE et l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES et forme des aspects dissonants avec MARS, L’ASCENDANT et NEPTUNE: SATURNE revient sur le devant de la scène après avoir été éclipsé pendant plusieurs mois par les effets  spectaculaires du carré URANUS/PLUTON. Il s’installe ce mois ci dans un nouveau signe en réveillant les vieilles rancunes, les contentieux, les mensonges et la mauvaise foi cristallisée. Il nous propose de faire du ménage pour dissoudre encore plus profondément les rigidités  qui nous encombrent…

- URANUS est en maison VIII,  toujours en BÉLIER au carré de PLUTON, il dissone MERCURE: la radicalité d’URANUS est légendaire, surtout lorsque cette planète est inscrite dans des configurations dissonantes.  Elle s’exprime ici par le verbe, favorisant les expressions fanatiques diverses, les abus de pouvoir et les brusques accès de violence. Il s’agit là d’être attentif à la gestion de ses impulsions, et canaliser ses élans vers ce que nous souhaitons vraiment construire.

- PLUTON est en maison V, toujours au carré d’URANUS et de l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES, il dissone en cette PL le SOLEIL, la LUNE, MERCURE et la LUNE NOIRE: Les résidus de vécus morbides antérieurs n’arrêtent pas de se réactivés, ce qui d’un côté favorise les réactivations karmiques d’une utilisation destructrice de l’énergie de vie et d’un autre côté, stimule le magnifique travail de transmutation auquel on assiste chez nombre d’êtres en travail intérieur.

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES transite les 2 derniers degrés de l’axe BÉLIER/BALANCE, il est conjoint à l’opposition SOLEIL/LUNE de PL, carré à PLUTON et en maisons II/VIII: selon son niveau de conscience, l’humain oscille entre la logique du gagnant/perdant et la logique du gagnant/gagnant, Chacun ayant une façon originale de jongler entre la pulsion de vie et la pulsion de mort, entre le désir d’élévation et la fascination pour la chute. Voici donc une lunaison pour faire le point  sur ces sujets. Au niveau collectif, il peut y avoir de brusques mouvements monétaires et émotionnels.

EN CONCLUSION

Cette lunaison est à l’image de notre époque, à la fois traversée par un souffle d’éveil hors du commun et violemment bouleversée par des forces aveugles.  Nous ne pouvons aujourd’hui qu’accepter d’ajuster notre vision à cette lumière trop vive et à cette obscurité trop inquiétante.  

Les étapes d’évolution de la conscience planétaire suivent les mêmes logiques que celles empruntées dans le travail de libération intérieure, lorsqu’une difficulté est prête à être transmutée, nous faisons rarement l’économie de la remise en scène du problème originel et le soin démarre dès que nous commençons à porter un nouveau regard sur elle…

Jusqu’à ce qu’enfin… Nous puissions reconnaître que ce que nous avons de plus précieux à mettre en partage sur la table du monde, c’est la richesse  singulière de nos êtres.


18/03/2006

LA LUNAISON D'OCTOBRE 2014




La Nouvelle Lune a lieu le mercredi 24 septembre à 8h15 (heure locale)
La Pleine Lune, le mercredi 8 octobre à 9h52 (heure locale)

Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes dans les premiers degrés de la BALANCE et  au milieu de l'axe BÉLIER/BALANCE

L'AMBIANCE DU MOIS

Les signes qui initialisent les saisons sont dits cardinaux, ils insufflent l’élan vers de nouveaux états de réalité. Chacun à notre manière, nous constatons les modifications profondes qui accompagnent le passage d’URANUS et de PLUTON dans ces signes. Au moment des équinoxes et des solstices, les lunaisons qui y accomplissent leur cycle, rajoutent la puissance générée par le couple SOLEIL/LUNE et marquent les temps forts de la manifestation de ces changements dans nos vies personnelles comme au niveau mondial.

Jusqu’au printemps prochain, chaque début de saison, coïncide avec une nouvelle lune. Ainsi, nous sommes poussés à avancer vers l’inconnu, à sortir de nos comportements réflexes et à réfléchir sur l’utilisation de notre libre arbitre, non pas pour influer le cours des événements, ce qui n’est pas du ressort de notre volonté égotique, mais pour répondre de façon neuve aux situations présentes.

Si l’on rajoute que la Pleine Lune du mois donne lieu à une éclipse totale de Lune et qu’URANUS se rapprochant de plus en plus du NŒUD SUD en BÉLIER, réactive les mémoires de conflit non résolus et l’aveuglement des comportements guerriers, on peut s’attendre à ce que ceux qui portent haut l’étendard de l’Amour-Action, ne s’ennuient pas dans les mois à venir. Lors de cette lunaison, ils sont en tout cas invités à avancer vers le devant de la scène, autrement dit, à mettre leurs actes et leurs idéaux en adéquation.

Le signe de la BALANCE est en effet à l’honneur ce mois ci, puisque le cycle SOLEIL/LUNE s’y déroule, le NŒUD NORD y trône encore, comme un phare  dans la tempête, nous assurant que celui qui ne referme pas son cœur, pourra toujours être visité par le « Grand Esprit »… JUPITER le bienveillant, est à ses côtés… En bref, sans sous estimer les forces belliqueuses qui agitent notre planète, il faut noter que de beaux contrepoids de Lumière sont proposés par cette lunaison, il va y avoir des retournements spectaculaires et inattendus...

Nous le savons tous, c’est dans la marmite des périodes de crise que les transmutations les plus profondes s’effectuent. Alors, oui, nous sommes encore invités à aller soigner la texture de nos liens et à découvrir de nouveaux chemins de pacification intérieure, relationnelle et planétaire. Nous allons encore faire des progrès en Amour… Chaque petite goutte de paix obtenue au creux de notre athanor est bienvenue.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : dans ce climat de tension mondiale, chacun tend à voir ses propres zones de conflit s’enflammer… Aussi, si vous tenez à préserver vos liens avec vos êtres chers, il est vivement conseillé de tenir votre primarité de réaction en respect. La passivité n’est cependant pas d’actualité, il faut se mobiliser sérieusement pour pacifier de qui peut l’être…  La période est idéale pour découvrir de nouveaux chemins de résolution des conflits en soi et avec les autres.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL/LUNE se fait à 1°09 de la BALANCE, le mercredi 24 septembre 2014 à 8h15 heure légale (-2h solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait en BALANCE et en maison XII et ne forme aucun aspect avec le reste du thème. Par contre, VENUS, planète maîtresse de la BALANCE est aussi en maison XII mais en VIERGE, elle est en aspect harmonieux avec SATURNE : les planètes qui se trouvent en maison XII nous indiquent que le temps est venu de nous soumettre à un examen de conscience approfondi dans les domaines concernés. La nécessité de dissoudre les contradictions qui freinent notre pas devient ici ardente car notre âme aspire à s’alléger pour accéder à un plan de réalité plus subtil. Faire le point sur nos mécanismes récurrents, nos projections et nos guerres intestines, est donc d’actualité.

- L'ASCENDANT du thème de NL est en BALANCE, il est conjoint au NŒUD NORD, il est opposé à la conjonction URANUS/NŒUD SUD et carré à PLUTON : tout nous est donné pour résoudre un conflit intérieur qui nous perturbe depuis bien longtemps. Une ou plusieurs situations actuelles en assurent la remise en scène, pour que nous puissions l’identifier, l’observer et l’intégrer. C’est ainsi que notre pacification intérieure enrichit notre participation au monde.

- * MERCURE, est en BALANCE aussi, il est conjoint au NŒUD NORD et opposé à URANUS: notre pensée oriente la polarisation de l’énergie et nous permet d’ouvrir des espaces de réalité ou de les fermer. Aussi, contempler la beauté, élève la vibration psychique et permet d’ouvrir des espaces de conscience plus vastes.  C’est ce qui est favorisé par MERCURE en BALANCE, même si par ailleurs, les impulsions guerrières sont fortement stimulées par d’autres configurations, MERCURE fait parti des précieux outils mis à disposition pour les acteurs de paix, à l’occasion de cette lunaison. Alors n’hésitez pas à aller mettre des mots sur ce qui vous questionne avec vos êtres chers. C’est le moment de clarifier.

- MARS, maître du NŒUD SUD est en SAGITTAIRE, il est en harmonie avec l’ASCENDANT, JUPITER et en dissonance avec NEPTUNE : il y a beaucoup d’énergie disponible pour éclairer la route, ceux qui agiront au service de leur idéal, se sentiront portés. Il est important de se rassembler, d’agir ensemble pour un objectif commun, en bref, de créer des égrégores positifs. Restons cependant en éveil, car NEPTUNE en dissonance, tend à rendre le discernement difficile.

- JUPITER est en LION conjoint à la LUNE NOIRE, il est en dissonance avec SATURNE en SCORPION et en aspect harmonieux avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES : JUPITER est l’allié des amoureux de la vie, il renforce notre aura lorsque nous vivons la tête haute, en accord avec nos valeurs profondes. Il nous guide et favorise les synchronicités. Sa présence en LION, nous demande de respecter la noblesse de notre essence et de nos idéaux et constitue un puissant contrepoids aux forces qui sèment peur et déstabilisation sur la planète. Sa dissonance avec SATURNE met l’accent sur l’exigence d’authenticité et d’engagement comme condition sine qua non.

- SATURNE, est toujours en SCORPION en maison II, il est en harmonie avec VENUS et dissone JUPITER, la LUNE NOIRE et le NŒUD SUD : la tiédeur n’est pas de mise et l’efficacité sera proportionnelle au respect de l’exigence intérieure. Comme on dit «  la richesse ne s’évalue pas à ce que l’on possède mais à ce par quoi nous ne sommes pas possédé ». il y a en tout cas une saine rébellion dans l’air…

- URANUS, est en maison VII. Toujours en BÉLIER, il se rapproche de plus en plus du NŒUD SUD (la conjonction exacte se produira en janvier prochain) et forme des aspects harmonieux avec JUPITER et la LUNE NOIRE. Il continue bien sûr à être en dissonance avec PLUTON: en réaction à l’insécurité ambiante, un vent de révolte, telle une houle, n’en finit plus de gronder. En même temps, l’association harmonieuse de JUPITER avec URANUS, favorise grandement la création de réseaux idéalistes et créatifs, ainsi que la mise en lumière des zones d’ombre. Du coup attendons nous à quelques nouveaux coups de théâtre spectaculaires. Ceux qui ont choisi de préserver l’amour comme valeur première, auront le vent en poupe car JUPITER soutient ceux qui ont gardé leurs cœurs ouverts.

- NEPTUNE toujours en POISSONS est en aspect dissonant avec MARS: plus les anciennes structures sont mise à mal, plus les repères se désagrègent et le discernement devient délicat. L’association dissonante de MARS avec NEPTUNE, favorise les comportements de type « Don Quichotte ». C'est-à-dire, ne nous trompons pas d’objectif, observons la situation avant d’agir ou de réagir, allions rigueur et sensibilité, écoutons les messages reçus par notre cerveau droit comme ceux émis par notre cerveau gauche.

- PLUTON, est sur la pointe de la maison IV, il dissone l’ASCENDANT, l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES et bien sûr URANUS : PLUTON ne tisse que des aspects dissonants avec le reste du thème, ce qui nous demande de garder un œil vigilent sur ce qui bruisse dans la pénombre, de nous même comme du monde… L’accent est mis ici sur les héritages d’insécurité et de dépossession qui ont pu fragiliser la famille.

- L’AXE des NŒUDS LUNAIRES est toujours dans  l’axe BÉLIER / BALANCE dans les maisons VII et I.  Le NŒUDS NORD est en BALANCE, conjoint à MERCURE, alors que le NŒUD SUD est en BELIER, conjoint à URANUS.  Il est en aspects harmonieux avec JUPITER et avec la LUNE NOIRE et en dissonance avec PLUTON: lorsqu’en relation, un fort sentiment de déstabilisation nous envahit, il est intéressant de prendre le temps d’observer ce ressenti avant de réagir. La conscience de soi se développe et s’ajuste dans le miroir de la rencontre avec l’autre. Ce mois ci, il est proposé de soigner nos conflits intérieurs au fur et à mesure que les difficultés avec l’autre, les révèlent. Le dialogue permet ensuite de compléter cette première étape d’introspection pour confronter notre interprétation de la réalité à celle de l’autre, faire la part des choses, identifier nos projections et trouver comment respecter nos différences.

L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 15°06 de l'axe BALANCE/BÉLIER le mercredi 8 octobre à 12h52 heure légale (-2h heure solaire)

- L'opposition de PL, SOLEIL/LUNE se fait dans les maisons X et IV, en conjonction avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES, ce qui occasionne une éclipse totale de LUNE : une éclipse totale de LUNE se produit à chaque fois que l’opposition SOLEIL/LUNE de PL se conjoint à l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES, c'est-à-dire lorsque l’alignement SOLEIL/TERRE/LUNE se fait sur le plan de l’écliptique. En cette PL, le SOLEIL est donc conjoint au NŒUD NORD en BALANCE alors que la LUNE qui lui fait face, se conjoint au NŒUD SUD en BÉLIER. La mauvaise réputation des éclipses n’est plus à faire, elles sont renommées pour embrouiller les esprits et nous projeter sans que notre conscient le comprenne, hors de notre zone de confort. La vraie raison, est que les empreintes karmiques sont alors réactivées, libérant les émotions du passé refoulées. Alors que nos modes de compréhension ordinaires se révèlent inefficaces, un mystérieux parfum de destinée se dégage de notre vécu d’aujourd’hui, nous invitant à sortir des sentiers battus pour chercher de nouvelles grilles de lecture. Ce mois ci, c’est sur le terrain de la  conscience de soi que cette configuration attire notre attention, afin de faire un pas de plus vers notre réconciliation intérieure et le respect de nous même.

- L'ASCENDANT est en SAGITTAIRE, il est conjoint à MARS, en harmonie avec la LUNE, le SOLEIL, VENUS, JUPITER et l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES et en dissonance avec NEPTUNE et la LUNE NOIRE: en nous guidant vers une nouvelle lecture des jeux d’alliance et de conflit au sein des relations, cette PL nous permet de porter un regard neuf sur le délicat équilibre puissance/impuissance. Elle met en effet à notre disposition tout ce qui nous est nécessaire pour reprendre notre pouvoir en main : l’énergie, la clarification des valeurs et une compréhension plus vaste des situations.

- VENUS, maître de la BALANCE, est conjointe au SOLEIL et au NŒUD. Elle est en harmonie avec L’ASCENDANT, MARS et JUPITER et en dissonance avec la LUNE, URANUS, PLUTON et le NŒUD SUD : dans les situations délicates, on tend à se rétracter, à se durcir et à se mettre en défensive. Pourtant, c’est la posture inverse qui permet de fertiliser les situations, en préservant la fluidité de l’esprit et du mouvement. Cette lunaison nous propose de faire l’expérience de cette réalité énergétique, prenons notre place, tenons notre peur de l’échec en respect, car dans l’univers qui a horreur du vide, le pouvoir que nous ne prenons pas, sera assurément pris par quelqu’un d’autre…

- MARS, maître du NŒUD SUD et du signe dans lequel se trouve la conjonction PL/URANUS est en SAGITTAIRE, conjoint à l’ASCENDANT. Il est en aspects harmonieux avec la LUNE, le SOLEIL, VENUS, JUPITER et l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES et dissone NEPTUNE et la LUNE NOIRE: le moment est venu de passer à l’action. En polarisant notre attention sur ce que nous souhaitons bâtir, jusqu’à sa totale réalisation, MARS, permet d’incarner ce que nous désirons. Évitons simplement le piège qui consiste à détourner cette énergie planétaire en se mesurant à l’autre, en transférant sur lui nos colères ou en le rendant responsable de nos difficultés et de nos frustrations.

- JUPITER, maître de l’ASCENDANT est en maison VIII en LION, quoiqu’il soit en dissonance avec SATURNE, il forme des aspects harmonieux avec les planètes présentes en signes de feu : LUNE, URANUS et MARS : les signes de feu, nous mettent en contact avec l’esprit-énergie qui anime la création. Ils stimulent la Foi dans notre guidance instinctive, dans la vastitude des possibles et dans le mystère de notre pas. La dissonance avec SATURNE, n’est pas là pour contraindre notre flamme, bien au contraire, mais plutôt pour veiller à son adéquation avec notre quête essentielle. Il nous indique que le temps n’est pas à la distraction et que notre engagement profond est souhaité.

- SATURNE est en maison XI, toujours en SCORPION, est un peu isolé dans ce thème, il forme en effet très peu d’aspects avec les autres planètes, on note juste 2 aspects dissonants, l’un avec la LUNE NOIRE et l’autre avec JUPITER: SATURNE est un peu en arrière plan ces derniers mois, du coup, pour le meilleur ou pour le pire, ce sont surtout les énergies pulsionnelles qui envahissent le devant de la scène. Il œuvre pourtant en sou marin et tend plutôt à faire « équipe de malfaiteurs » avec PLUTON. Ils sont en effet en réceptivité mutuelle, c'est-à-dire que SATURNE est en SCORPION, signe dont PLUTON est le maître alors que PLUTON est en CAPRICORNE, signe dont SATURNE est le maître. Cela veut dire que, l’air de rien, ces 2 planètes de pouvoir œuvrent de concert. Le pouvoir politique et le pouvoir occulte sont les 2 faces de la même pièce, pour mener à bien leurs obscurs desseins, les puissants de ce monde légifèrent à tour de bras et pratiquent la magie de mille façons … Chacun peut faire ses propres enquêtes …

- URANUS est la planète phare de la lunaison car il mêle ses énergies à celles de l’opposition SOLEIL/LUNE de PL alors que l’ensemble se conjoint à l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES: URANUS peut être l’agent de la blessure comme de sa libération. Son effet est en tout cas fortement amplifié en cette PL, car son association avec la LUNE vient réactiver les mémoires de guerre, de violence, de frustration, de révolte, en bref, de tous les vécus douloureux qui ont donné envie de fuir l’incarnation. Au niveau collectif, on assiste à de brusques bascules de situation dans de nombreux pays, l’ambiance générale est aux conflits, aux scandales et aux coups de théâtre. Au niveau personnel, c’est l’occasion idéale pour aller soigner en profondeur les souffrances fœtales, les blessures d’enfance ou les mémoires antérieures de femmes violentées. Pour être consolées, les anciennes émotions tapies dans l'inconscient, remontent de façon plus douce heureusement, sous forme de ressenti singulier, de somatisations ou de situations analogiques.

- PLUTON est en maison I, tout comme MARS, autre planète de l’instinctivité.  Il dissone l’opposition SOLEIL/LUNE de PL ainsi que VENUS, URANUS et l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES: PLUTON, n’est décidément pas facile à utiliser de façon positive ce mois ci, le côté obscur de la force étant bien remonté. L’effet loupe dû à ces configurations drastiques, a au moins l’avantage de révéler ce qui est à transmuter.

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est conjoint à l’opposition SOLEIL/LUNE de PL et en maisons IV et X: la question de l’utilisation de notre pouvoir est centrale ce mois ci, alors, certes la barbarie aveugle a souvent semblé avoir la force pour elle sur notre planète. Pourtant si l’on reconsidère les choses d’un point de vue karmique, alors que l’abuseur de pouvoir s’enlise dans ses règlements de compte, celui qui a su préserver l’ouverture de son cœur malgré ses épreuves, voit le champ des possibles s’ouvrir peu à peu devant lui.

EN CONCLUSION

Cette lunaison est à l’image de notre époque, à la fois traversée par un souffle d’éveil hors du commun et violemment bouleversée par des forces aveugles.  Nous ne pouvons aujourd’hui qu’accepter d’ajuster notre vision à cette lumière trop vive et à cette obscurité trop inquiétante.  

Les étapes d’évolution de la conscience planétaire suivent les mêmes logiques que celles empruntées dans le travail de libération intérieure, lorsqu’une difficulté est prête à être transmutée, nous faisons rarement l’économie de la remise en scène du problème originel et le soin démarre dès que nous commençons à porter un nouveau regard sur elle… Jusqu’à ce qu’enfin… Nous puissions reconnaître que ce que nous avons de plus précieux à mettre en partage sur la table du monde, c’est la richesse singulière de nos êtres.

17/03/2006

LA LUNAISON D'AVRIL 2014




La Nouvelle Lune a lieu le dimanche 30 mars à 20h46 (heure locale)
La Pleine Lune, le mardi 15 avril à 9h43 (heure locale)

Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes aux alentours de 10° du BÉLIER et  à la fin de l'axe BÉLIER/BALANCE

L'AMBIANCE DU MOIS

La 2ème NL de mars commence le jour du passage à l’heure d’été et donne lieu à une éclipse totale de LUNE le 15 avril, au moment de la PL. Elle démarre sur les chapeaux de roue, en BÉLIER comme chaque printemps mais surtout en conjonction avec URANUS… Il y a du renouveau dans l’air !!!

Les signes du BÉLIER et de la BALANCE nous font travailler sur la conscience de nous même, la gestion de nos différences et la nécessité de trouver comment être en synergie avec l’autre sans pour autant se nier. S’il on rajoute que la condition sine qua non pour arrêter d’être en guerre, est de restaurer notre couple intérieur, et que les configurations exceptionnelles du moment nous projettent dans une phase de mutation hors du commun,  nous comprenons pourquoi ce vaste programme inhérent à notre état de dualité en temps qu’être incarné sur Terre, n’est pas de tout repos…

Ce mois nous propose donc une formidable occasion de faire des prises de conscience sur nous même et ce que nous générons dans nos relations. Enfin, autant faut il sincèrement accepter de s’occuper de ce qui dérange et se relever les manches pour repartir en exploration dans les coulisses de notre inconscient. Bon… nous risquons de faire des progrès en Amour, ça vaut le coup. Avec URANUS comme planète phare de cette lunaison, attendons nous à l’inattendu et plus encore !!!

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : Voilà une bonne occasion pour faire le point sur notre façon d’honorer ce que nous aimons et de réaliser ce que nous souhaitons. Prenons le temps, de nous soustraire à la turbulence ambiante pour nous relier, méditer et entendre au creux de nous même notre vérité profonde de Cœur, d’Âme et d’Esprit. Une piste pour mieux la repérer : elle ne se confond pas avec l’instance qui est chargé de préserver notre tranquillité mais valorise ce qui nous éveille, nous vivifie et nous touche profondément.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL/LUNE se fait à 10° du BÉLIER, le dimanche 30 mars 2014 à 20h46 heure légale (-2h solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait en BÉLIER et en maison VI. Elle est conjointe à URANUS et dissone l’ascendant, JUPITER et PLUTON : cette association SOLEIL/LUNE/URANUS en BÉLIER est explosive, la révolte gronde, la réactivité est  à vif, l’ambiance est survoltée. Le sentiment d’impuissance au quotidien fait ressurgir de façon radicale les vieux contentieux. Des changements importants se produisent dans le quotidien, au niveau idéologique, social et climatique. Nous voici bien interrogé sur notre façon de vivre ensemble.

- MARS, maître du BÉLIER, est conjoint au NŒUD NORD en BALANCE et à l’ASCENDANT, il dissone URANUS et PLUTON et forme un aspect harmonieux avec VENUS et la LUNE NOIRE : MARS a entamé une boucle de rétrogradation en BALANCE depuis le 1er mars et nous amène à revoir comment nous nous donnons à ce (ceux) que nous aimons. C’est un changement radical de position qui nous est demandé là, mais comme souvent, pour faire les prises de conscience nécessaires, nous devons réactiver les vieilles empreintes.  Une heureuse libération sera obtenue par celui qui aura le courage de s’y confronter (En savoir plus ici).

- L'ASCENDANT du thème de NL est en BALANCE, il est conjoint à MARS et au NŒUD NORD, il est dissoné par JUPITER, URANUS et PLUTON : il n’y a pas à dire, toutes les informations données par les thèmes depuis ce début d’année convergent dans la même direction : « que souhaitons nous incarner ? ». En bref, mettons nous en marche pour nourrir ce à quoi nous aspirons vraiment même si ça nous demande des efforts de déprogrammation. Ça passe par la nécessité de faire le point sur nos doutes, nos fermetures, notre agressivité, nos frustrations, notre orgueil aussi, bref… nos difficultés relationnelles.

- VENUS, maître de l’ASCENDANT, est en VERSEAU, en aspect harmonieux avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES et en dissonance avec SATURNE et la LUNE NOIRE: sa présence en VERSEAU fortifie la conscience du « nous » et nous aide à tisser des liens d’entraide les uns avec les autres, ce qui est la clé d’une transformation collective harmonieuse.

- JUPITER est toujours en CANCER, il est en dissonance avec le SOLEIL et la LUNE de NL ainsi qu’avec l’ASCENDANT, URANUS et PLUTON : il y a beaucoup d’impulsivité et de primarité émotionnelle dans cette association, ce qui pousse les êtres à nommer leur désir et à faire éclater au grand jour leur mécontentement.. Le temps des révélations bât son plein, elles déferlent que de façon spectaculaire, avec parfois de belles prises de conscience !!!. Dire que nous allons assister à un gros nettoyage de printemps est un euphémisme…

 - MERCURE est en POISSONS en maison V, il est en harmonie avec JUPITER, SATURNE et PLUTON : parler, s’expliquer, réfléchir ensemble sera d’une grande aide pour relever les défis du mois. N’hésitez pas à revenir avec des mots pacifiants pour éclairer ce qui a pu être obscurcit au niveau relationnel dans le passé. Authenticité et compassion permettent de soigner les blessures encore actives dans les mémoires relationnelles.

- SATURNE, est toujours en SCORPION en maison II, il est en harmonie avec MERCURE et dissone VENUS et la LUNE NOIRE : le piège serait de se murer dans un sentiment de refus, de solitude et de défensive. Chercher à dénouer par le dialogue sera couronné de succès.

- URANUS, est en maison VI, sa conjonction avec le SOLEIL et la LUNE de NL, le met sur le devant de la scène, il dissone bien sûr toujours MARS, son maître,  JUPITER et PLUTON: les systèmes d’offensive/défensive sont néanmoins chauffés au fer rouge et risquent de se manifester par des mouvements collectifs violents sur la scène sociale et internationale. Des événements inattendus sont sur le point de changer la donne des forces en présence dans de nombreux lieux sur terre. On ne peut que conseiller, dans la mesure du possible, de rester prudent dans notre réactivité.

- NEPTUNE toujours en POISSONS est en aspect harmonieux avec JUPITER et le NŒUD NORD : paradoxalement, même si le climat mondial semble quelque peu survolté, ceux qui continuent de toutes les façons possibles, à travailler le rapprochement entre leur part incarnée et leur essence, font des pas de géant. Il est grandement conseillé de rester quotidiennement connecté par la prière, méditation, recueillement, contemplation etc, afin d’aimanter pour soi et pour les autres, les influx divins guérissants.

- PLUTON, est en maison III, il dissone la conjonction SOLEIL/LUNE de NL ainsi que MARS, JUPITER et URANUS : même si JUPITER et URANUS tendent à révéler ce qui a été soigneusement occulté,  cette configuration favorise à l’extrême les manipulations et les abus de pouvoir.

- L’AXE des NŒUDS LUNAIRES est dans  l’axe BÉLIER/BALANCE dans les maisons VII et I.  Il est en aspects harmonieux avec VENUS et en dissonance avec la LUNE NOIRE. De plus MARS est conjoint au NŒUD NORD en BALANCE: nous voici donc bien arrivés à un tournant, les défis sont enflammés au niveau personnel comme au niveau collectif, nous approchons de l’épicentre des nœuds. Ceux qui auront l’humilité d’entamer un authentique dialogue sur ces zones de conflits, généreront une véritable avancée.

L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 25°16 de l'axe BÉLIER/BALANCE le dimanche 16 mars à 18h09 heure légale (-1h heure solaire)

- L'opposition de PL, SOLEIL/LUNE se fait dans les maisons XI et en conjonction avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES, ce qui occasionne une éclipse totale de LUNE : une éclipse totale de LUNE se produit au moment de la PL, l’opposition SOLEIL/LUNE étant conjointe à l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES dans les signes BÉLIER/BALANCE. La mauvaise réputation des éclipses n’est plus à faire, elles sont renommées pour embrouiller les esprits. La vraie raison, est que les empreintes karmiques sont alors réactivées, libérant les émotions de vécus non résolus. Résultat, nous voici projetés sans que notre conscient le comprenne, hors de notre zone de confort tandis que nos modes de compréhension ordinaires se révèlent inefficaces. Du coup, un mystérieux parfum de destinée se dégage  et invite notre âme sur le devant de la scène, nous savons que la meilleure façon de répondre à la situation est d’accepter de sortir des sentiers battus pour partir à la recherche de nouvelles grilles de lecture.

- MARS rétrograde est conjoint à la LUNE, opposé à URANUS et carré à JUPITER et PLUTON : les conditions sont réunies pour trouver le regard neuf qui désamorce les systèmes internes de division. Ceux qui auront le courage d’explorer de plus près leurs zones de conflit, en sortiront gagnants, même si, il faut le reconnaître, le processus est déstabilisant au niveau émotionnel.

- VENUS, maître de la BALANCE, signe dans lequel se trouve la LUNE et MARS est en POISSONS, conjointe à NEPTUNE : dans une ambiance générale plutôt survoltée, on tend à se rétracter et à se mettre en défensive. Pourtant, c’est la posture inverse qui permet le dénouement, la véritable libération s’accueille dans les cœurs ouverts.

- L'ASCENDANT est en GÉMEAUX, et MERCURE, son maître, est en BÉLIER en maison XI, conjoint à URANUS, opposé à MARS et carré à JUPITER et PLUTON : Informations et contre informations fusent de toutes parts et rend le discernement difficile. Scandales et événements-surprises, ne cessent de modifier le paysage collectif. Il y a décidément une sacrée agitation dans l’air !!!!

- JUPITER est en maison II, opposé à PLUTON  en maison VIII, carré avec URANUS et PLUTON : paradoxalement, ceux qui sont lancés dans un processus de création, ont le vent en poupe et trouvent sur leur route, les éléments nécessaires à la bonne réalisation de leur projet.

- SATURNE est en maison VI, toujours en SCORPION, il est très peu aspecté en PL, juste en aspect harmonieux avec la LUNE NOIRE: SATURNE est un peu en sourdine en ce début d’année, ce sont surtout les énergies pulsionnelles qui envahissent le devant de la scène. Pour le meilleur ou pour le pire, il y a du coup, peu de frein à l’émergence des idées, questions, problèmes, réactions, conflits et impulsions.

- URANUS est en première ligne dans ce thème, il est conjoint au maître de l’ASCENDANT en maison XI, il est de nouveau en opposition avec MARS rétrograde et toujours en dissonance avec JUPITER et PLUTON: L’ambiance est aux coups de théâtre, aux abus de pouvoir et aux brusques revirements de situation. Les changements prennent de la vitesse, de nouvelles formes de rassemblement émergent, pour l’entraide ou le combat et la révolte se manifeste de plus en plus fort dans les rues de nombreux pays.

- PLUTON en maison VIII, dissone MARS, JUPITER et URANUS dans les signes cardinaux : au niveau mondial, les manipulations politiques, vibratoires, climatiques et occultes génèrent chaos et agressivité. Nous sommes au cœur de la crise et pourtant celui qui désire de tout son cœur y voir plus clair n’a jamais eu autant d’informations et d’aides subtiles à sa disposition.

l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est conjoint à l’opposition SOLEIL/LUNE de PL et en maisons XI et V: une nouvelle cohésion collective est en train de naître et de s’organiser, des êtres courageux se lèvent et ouvrent de nouvelles directions. Il y a de la créativité dans l’air.

EN CONCLUSION

En ce printemps naissant, nous arrivons à un puissant rendez vous  avec notre libre arbitre : l’énergie du moment est jaillissante et projette pour le meilleur ou pour le pire, les situations vers leur paroxysme. Ainsi elle fertilise, éveille et donne les moyens de revisiter positivement ce qui nous encombre afin de le libérer … Aussi, elle radicalise les conflits, enflamme les fragilités et sème la division.

Dans ce grand carrefour, du plus intime au plus transpersonnel, le processus de résolution est lancé, les problèmes  se reposent avec un effet loupe, pour être enfin abordé en profondeur avec un autre regard.Le temps de la clarification tant espérée est à l’œuvre…

16/03/2006

LA LUNAISON DE MARS 2014




La Nouvelle Lune a lieu le samedi 1er mars 2014 à 9h01 (heure locale)
La Pleine Lune, le dimanche 16 mars à 18h09 (heure locale)

Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes aux alentours de 10° des POISSONS et  à la fin de l'axe POISSONS/VIERGE

L'AMBIANCE DU MOIS
Pour la 2ème fois de l’année, nous assistons comme au mois de janvier à 2 NL, l’une se produisant le premier et la seconde le 30. C’est durant cette lunaison qui rend un bel hommage au signe des POISSONS, que la planète MARS devient rétrograde. Rappelons que MARS est en train de transiter le signe de la BALANCE et qu’il nous propose de faire une sérieuse mise au point sur notre façon d’aimer, d’agir et de réagir les uns avec les autres.

Voici une lunaison idéale pour reprendre notre souffle et fortifier notre alliance intérieure et spirituelle. Le signe des POISSONS nous ouvre l’accès à la VOIE de la GRÂCE si nous acceptons de calmer la VOIX DU MENTAL et de nous laisser guider par notre intuition.  Alors, profitons des configurations du mois qui s’avèrent exceptionnellement positives pour tous ceux dont le cœur est resté ouvert malgré les tempêtes, pour nous repositionner entre l’infiniment petit et l’infiniment grand et renforcer notre engagement compassionnel dans la grande aventure planétaire.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : relions nous au Grand Esprit, à la dimension subtile de nos êtres de toutes les manières possibles : prière, méditation, contemplation. En bref, remplissons nous de son Amour, élevons nos vibrations, prenons de la hauteur, ouvrons grand nos cœurs et appelons ce que nous souhaitons voir se réaliser dans nos vies. Des énergies lumineuses descendent en abondance sur la planète, profitons en.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL/LUNE se fait à 10°40 des POISSONS, le samedi 1er mars 2014 à 9h01  heure légale (-1h solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL se fait sur la pointe de la maison XII. Elle a lieu dans le premier décan des POISSONS, forme une conjonction avec NEPTUNE et des aspects harmonieux avec JUPITER et PLUTON : cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu une configuration de nouvelle lune aussi inspirante. Elle ouvre en effet des opportunités exceptionnelles à tous les coeurs compassionnels qui travaillent en communion avec leur être essentiel et les multiples dimensions de la Création. Les effets de la prière et de la méditation seront démultipliés. C’est le mois idéal pour renforcer ses alliances subtiles.

- NEPTUNE, maître des POISSONS, est lui-même en aspect harmonieux avec MARS JUPITER et le NŒUD NORD : NEPTUNE nous rappelle qu’au-delà des apparences, nous sommes tous d’essence divine. Sa présence en conjonction avec le SOLEIL et la LUNE renforce ce que l’on vient de dire, les énergies de ce printemps naissant, donneront des ailes à ceux qui souhaitent s’adonner à la spiritualité appliquée. C’est bien d’AMOUR-ACTION, dont il s’agit. Relions nous avec ferveur au Grand Esprit, pour inviter au quotidien, son souffle dans nos vécus terrestres.

- L'ASCENDANT du thème de NL est en BELIER, il est conjoint au NOEUD SUD, il est dissoné par MARS, son maître ainsi que par VENUS et la LUNE NOIRE : il n’en reste pas moins que gérer avec brio la dualité sur notre belle planète Terre, n’est pas une mince affaire, les pesanteurs de l’incarnation et les aspirations de notre âme ont bien du mal à cohabiter et nous devons mettre toute notre bonne volonté pour résoudre les dilemmes qui se révèlent sur notre route.

- MARS,  est conjoint au NŒUD NORD. Il est le maître de l’ascendant et se positionne en maison VII.  Il est en harmonie avec NEPTUNE mais en dissonance avec VENUS et avec la LUNE NOIRE : voilà qui insiste sur l’intérêt d’observer nos dissensions internes et de formuler dans nos prières notre désir d’harmoniser nos impulsions avec nos valeurs primordiales.

- VENUS, maître du signe de la BALANCE, est en CAPRICORNE en maison X, elle dissone l’ASCENDANT, MARS  et la LUNE NOIRE : faire le point sur nos valeurs essentielles, actualiser nos façons de voir, peut nous aider à résoudre ces conflits internes et à attirer des situations plus unifiantes.  

- MERCURE est en VERSEAU en maison XI, il est opposé à la LUNE NOIRE et en dissonance avec SATURNE : il n’est pas toujours facile de trouver l’équilibre entre « trop-de-vouloir » et « trop-de-laisser-aller »; entre mobilisation et disponibilité à la guidance subtile ; entre rigueur et compassion. Pour accueillir au mieux les énergies guérissantes de la lunaison, il vraiment conseillé d’assouplir les réflexes défensifs de  notre rationalité.

. - JUPITER est le 2ème maître des POISSONS. Il est sur la pointe de la maison IV, toujours en CANCER.  Il forme des aspects harmonieux avec le SOLEIL et la LUNE de cette NL mais amplifie toujours la dissonance avec URANUS et PLUTON: Cette planète bienveillante apporte sa force et sa protection à ceux qui restent fidèles à eux-mêmes et à l’amour de la vie. Opposé à PLUTON  dans l’axe des « maisons de pouvoir », il nous pousse à nous mettre au clair pour éviter les pièges du paraître comme ceux de la fascination du pouvoir.

- SATURNE, est toujours en SCORPION en maison VII, il dissone MERCURE et exalte VENUS et la LUNE NOIRE : méfions nous aussi du mental lorsqu’il brandit systématiquement l’évaluation dévalorisante de soi ou de l’autre et le doute. La quête d’authenticité est plus fertilisante que le jugement, elle ne condamne pas et ouvre au mouvement et à la découverte.

- URANUS, est en maison XII, il est en aspect harmonieux avec la LUNE NOIRE et dissone toujours JUPITER et PLUTON: les planètes qui résident en maison XII, nécessitent un temps d’introspection afin d’être épurées des attitudes obsolètes et de nous préparer à un nouveau cycle d’expériences. Avec URANUS, nous cherchons à modifier notre façon d’appeler le changement en passant de la « révolte contre… » à l’ouverture de nouvelles dimensions à explorer.

- NEPTUNE en POISSONS est sur la pointe de la maison XII, il est conjoint au SOLEIL et à la LUNE de NL et forme des aspect harmonieux avec MARS, JUPITER et le NŒUD NORD : NEPTUNE est lui aussi en maison XII, tout comme la NL. Ensemble, ils nous proposent de prendre le temps de l’écoute intérieure pour nous reconnecter à l’essentiel,  histoire de nous remettre dans le sens de la marche et de renouer avec notre dimension originelle  et compassionnelle.

- PLUTON, est sur la pointe de la maison X, autrement appelé Milieu du Ciel, position qui lui donne une puissance toute particulière. Il participe toujours à la fameuse configuration dissonante dont on a déjà longuement parlé et forme un aspect harmonieux avec la conjonction SOLEIL/LUNE : cette planète de connaissance nous inspire par le biais de l’intuition instinctive. Au niveau personnel, notre participation est souhaitée quelque en soit la forme. Au niveau collectif, les forces qui s’agitent dans les hautes sphères du pouvoir mondial, tentent des bras de fer ici et là. Dans la logique du colibri, la petite goutte de chacun est la bienvenue…

- L’AXE des NŒUDS LUNAIRES est entré dans  l’axe BELIER/BALANCE le 19 février. Il est ici dans les maisons I et VII, forme des aspects harmonieux avec NEPTUNE et dissone VENUS et la LUNE NOIRE. De plus MARS, maître du NŒUD SUD BELIER est conjoint au NŒUD NORD en BALANCE: le besoin d’un réajustement de nos représentations de nous même et des autres se fait sentir de façon intense. Tant que nous serons à ce point divisés et montés les uns contre les autres, il ne sera pas possible d’opposer une force collective constructive de rééquilibrage. Cet axe nous propose donc de travailler à la résolution de nos conflits et à la réconciliation intérieure et extérieure.

L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 26°02 de l'axe POISSONS/VIERGE le dimanche 16 mars à 18h09 heure légale (-1h heure solaire)

- L'opposition de PL, SOLEIL/LUNE se fait sur l’axe des maisons I et VII. Le SOLEIL est en dissonance avec MARS et en aspects harmonieux avec SATURNE et la LUNE NOIRE: Voilà qui renforce ce qui est dit plus haut, nous cherchons ce mois ci à améliorer l’équilibre entre notre côté gauche et notre côté droit, entre notre part féminine et notre part masculine. Entre notre intuition et le besoin de mettre du sens sur nos vécus ; entre notre connexion aux plans subtils de notre être et notre besoin de gérer les différents aspects de notre vie incarnée. Vu l’intensité des afflux  lumineux qui sont disponibles ce mois ci, nous devrions améliorer la relation de notre « petit être » avec notre « grand être ». Voilà un bel hommage à la vie en ces premiers jours de printemps !!!

- L'ASCENDANT est en VIERGE, conjoint à la LUNE, il est en harmonie avec SATURNE et la LUNE NOIRE: même si ce mois ci , il est conseillé de se laisser davantage guidé par notre cœur que par notre raison, la rigueur intérieure et l’humilité est une aide précieuse pour utiliser au mieux les énergies de guérison mises à disposition.

- MERCURE, maître de l’ASCENDANT, est en VERSEAU,  en harmonie avec MARS et l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES et en dissonance avec SATURNE: les approches rationnelles et irrationnelles de la vie sont éminemment complémentaires pour accomplir ce que nous sommes venus réaliser dans cette incarnation. Cette lunaison nous offre l’opportunité d’améliorer cette alliance intérieure.

- VENUS, maître du NŒUD NORD, est aussi en VERSEAU, en harmonie avec JUPITER et URANUS et en dissonance avec la LUNE NOIRE: les valeurs de l’Ere du Verseau sont en train de s’installer. En ces temps tumultueux, trouver l’équilibre entre un individualisme défensif et un idéalisme excessif, est sans cesse à ajuster. Garder le cœur ouvert et la conscience en alerte, est garant de notre guidance intérieure.

- SATURNE est en aspect harmonieux avec l’ASCENDANT, le SOLEIL et la LUNE de cette PL et dissone MERCURE: même si il faut l’avouer, rester sur son axe, n’est pas toujours chose facile, SATURNE chargé de coaguler l’énergie, est le meilleur allié de tous ceux qui se sont engagés dans une réalisation adéquate avec leurs aspirations profondes, cela demande juste de la concentration. 

- URANUS est sur la pointe de la maison VIII, toujours en BÉLIER, il dissone toujours JUPITER en maison X et PLUTON en IV: que de remous sur tous les plans de nos réalités, le discernement est bien difficile tant d’importantes informations semblent hors de notre portée consciente. L’intention de rester connectés à notre part divine est à fortifier sans cesse, afin d’être guidés et inspirés au mieux en ces périodes troublées.

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est alors dans les maisons VIII et II, en harmonie avec MERCURE et au carré de la LUNE NOIRE, MARS étant conjoint au NŒUD NORD : une belle chance de changement nous est donnée pour redresser la barque dans laquelle nous sommes montés en cette incarnation. La première condition est de nommer clairement ce que l’on aimerait réaliser et la deuxième étant d’agir en conséquence… Pas si facile ? Oui, bien sûr… autant faut il d’abord se mettre d’accord à l’intérieur sur ce que l’on veut vraiment et dissoudre les éventuels conflits internes qui font barrage.

EN CONCLUSION

Voici une lunaison exceptionnelle au niveau vibratoire qui nous ouvre encore davantage au mystère de l’intuition et de la Grâce. Forte et douce à la fois, elle apporte une aide précieuse à celui qui est désireux de fortifier sa relation avec son Essence et ses alliés de Lumière. Tous ceux qui se sentent concernés par la mutation planétaire actuelle, seront particulièrement inspirés ce mois ci. L’urgence est là, le Grand Esprit a besoin de toutes les bonnes volontés pour venir œuvrer sur Terre à travers chacun, alors, invitons la puissance de la Présence dans tous les recoins de nos vies et répondons présent dans l’état, sans plus attendre. Toute nouvelle réalité commence par un rêve, que nous soyons un homme ou une femme, nous sommes invités à être « enceintes de ce nouveau monde » où il fait bon vivre ensemble.

ALORS, A VOS PARABOLES !!! ET HAUT LES CŒURS !!!
Ensemençons notre matrice psychique avec les souhaits chers à notre imaginaire…
On pourrait dire ainsi : « Que le Grand Esprit m’ensemence,
pour que je mette au monde une réalité qui soit bonne pour moi,
pour tous les autres et respectueuse des lois universelles »