L’entrée du SOLEIL dans le CAPRICORNE, 1er signe d’hiver, se produit cette année le lendemain d’une NOUVELLE LUNE (20 déc. à 2h44) : cette phase soli lunaire, lance un nouveau cycle, d’autant plus que cette lunaison qui démarre fin décembre 2025, inaugure l’entrée en 2026 avec une PLEINE LUNE (3 janvier à 11h04).
Au moment du solstice, le SOLEIL est encadré par VENUS et par MARS et forme des aspects dissonants avec la conjonction SATURNE/NEPTUNE qui s’apprête à s’installer en BÉLIER pour y rester plusieurs années : ces configurations laissent présager des restrictions de liberté et des changements de société d’envergure en cette nouvelle année. Discerner le vrai du faux devient un challenge de plus en plus ardu... Rassembler et recouper les indices, prendre le temps d'écouter son ressenti intérieur, ne pas s’engouffrer dans les émotions attendues, voilà qui est garant d'un positionnement clarifiant...
Pourtant même si l’ambiance risque d’avoir un goût d’austérité, elle invitera du coup à la profondeur et favorisera le retour à l’essentiel et les plongées fertiles dans le cœur de nos histoires.
Le courage et l’initiative mais aussi l’intuition et l’empathie seront des qualités précieuses en ces temps de bascule de réalité collective.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire