LA LUNAISON DU WESAK

- La NL démarre le jeudi 23 avril 2020 à 4h27 (heure française) à 3°25 du TAUREA
- La PL se produite le jeudi 7 mai 2020 à 12h46 à 17°20 de l’axe TAUREAU/SCORPION

Cette PLEINE LUNE du TAUREAU, considérée comme la PL la plus fertile de tout le zodiaque, correspond chaque année aux cérémonies du WESAK. Tous ceux qui ont dans leur thème natal, des planètes ans le 1er et 2ème décans des signes de la croix fixe : TAUREAU/SCORPION et VERSEAU/LION, sont plus personnellement concernés. Les configurations astrales du moment étant toujours aussi drastiques, il est essentiel en ces temps de choisir avec soin les graines de réel que nous allons planter dans les jardins de nos vies, sachant que ces graines sont avant tout psychiques : pensées, conscience, état d’être, intention…

LA NOUVELLE LUNE 
Jeudi 23 avril 2020 à 4h27 (heure française) à 3°25 du TAUREAU

Après la bascule de monde  initialisée lors de la lunaison précédente, ce nouveau cycle soli lunaire, installe sur terre la nouvelle donne.

A la NL, La conjonction SOLEIL/LUNE se fait au tout début du TAUREAU en conjonction avec URANUS et au carré de la conjonction JUPITER/SATURNE/PLUTON : Les bases d’un nouvel état du monde, sont en train de se mettre en place. Cet aspect dissonant et sulfureux va rester en place pendant de nombreux mois encore, il accompagne le changement de paradigme inéluctable que notre civilisation. A savoir que le conflit entre les hautes sphères du Pouvoir Mondial (JUPITER/SATURNE/PLUTON) qui cherchent à établir un état de contrôle dictatorial encore jamais vu sur la terre entière et l’aspiration du vivant à se libérer de ce qui la détourne de son mouvement naturel (URANUS en TAUREAU), nous projette dans une période d’une intensité rare, émaillée de coups de théâtre et de révélations bouleversantes. Le bras de fer historique entre des forces qui n’aspirent pas à la même réalité, propose à chacun tant au niveau individuel que collectif, un défi de taille et comme nous le savons, c’est bien au creux de notre chaudron intime que le monde se transforme… La bienveillance et la générosité, le profond désir d’harmoniser nos différences source de division, d’unir nos forces et nos compétences sont de précieuses clés qui peuvent nous aider à balancer le futur de l’humanité vers un possible épanouissant pour tous. 

Dans le thème de cette NL, on remarque aussi que l’Ascendant est en VERSEAU, et que donc les 2 maitres du VERSEAU, SATURNE et URANUS sont en dissonance l’un avec l’autre. MARS  répandant encore ses énergies conflictuelles en restant planté sur l’Ascendant. MERCURE en BÉLIER, au carré de la conjonction JUPITER/PLUTON, ne permet pas encore de tisser une réflexion pacifiante, cet aspect nous invite à une réflexion plus profonde sur nos sources de conflits internes. 

A noter aussi le changement de signes effectué par l’AXE des NŒUDS LUNAIRES, il quitte l’axe CAPRICORNE/CANCER pour entrer dans l’axe SAGITTAIRE/GÉMEAUX: le domaine de la foi, des croyances va entrer en mutation à son tour, il restera dans ces signe jusqu’en janvier 2022. Un article consacré à ce nouveau champ d’exploration sera bientôt mis en ligne.


LA PLEINE LUNE 
Jeudi 7 mai 2020 à 12h46 à 17°20 de l’axe TAUREAU/SCORPION

La PL est encore proche URANUS et forme un carré avec MARS (toujours en VERSEAU): les forces de division sont toujours bien remontées et réactivent de vieux conflits karmiques enfouis dans les tréfonds mémoriels des inconscients. voilà qui demande un travail de transmutation intense et interne de ces vielles pulsions guerrières,  attention à ce qu’elles ne projettent pas sur vos relations de proximité le rôle de ces fantômes ennemis. 

Par contre, son aspect harmonieux avec NEPTUNE adoucit l’ensemble. La méditation, l’introspection, la pacification intérieure peuvent permettre à chacun de reprendre ses esprits et de se repositionner au sein de ses valeurs essentielles. Cet aspect renforce la puissance de l’intuition et l’empathie. Les « jardiniers de la vie », c'est-à-dire, ceux qui arrosent d’amour ce qui se présente sur leur chemin, profiterons pleinement de ces forces créatives. Se relier en verticale (méditation, prière, introspection), comme en horizontale (dialogue, fraternité, communion, entraide, travail en réseau), permettra de le diffuser dans sa propre vie et autour de soi. 

Alors bien sûr URANUS est toujours dans le 1er décan du TAUREAU au carré de SATURNE qui transite les 1ers degrés du VERSEAU et toujours de la conjonction JUPITER/PLUTON qui est toujours dans le dernier décan du CAPRICORNE : Vu l’importance de cette configuration qui va rester active encore plusieurs mois, un article consacré à son déroulement sera très bientôt mis en ligne. 

En bref, une fois la phase de sidération ressentie par tous le mois dernier, la course contre la montre est lancée, l’ancien monde a basculé, le nouveau est en germe, nous le portons tous en notre sein… La lunaison du WESAK rend hommage à la fertilité du vivant et à sa capacité à rejaillir sans cesse… Alors, profitons de ces temps de méditation pour faire le point sur ce que nous désirons vraiment voir pousser sur cette Terre maintenant … il va falloir nous positionner rapidement sur ce que nous souhaitons vivre ensemble, si nous ne voulons pas qu’on nous impose un futur encore plus destructeur que le système que nous venons de quitter…   

Les plus curieux d’entre nous, ont mis ce mois d’avril d’intériorité forcée à profit pour observer la situation, explorer le dessous des cartes, faire le point sur nous même et sur les coulisses du monde. Alors oui, l’humanité est prise en étau dans une situation paradoxale, elle est à la fois confrontée à un manque de liberté d’une ampleur inédite tout en étant appelée à prendre la responsabilité d’impulser ce nouveau monde à venir.

Alors en cette lunaison du WESAK, semons avec détermination, les fleurs spirituelles de cette nouvelle ère, mettons ce futur proche en gestation dans notre conscience et notre cœur, demandons l’intervention de notre Grand Être pour voir clair, créer et trouver la route. Mobilisons toutes nos facultés : instinct, intuition, connexion, intelligence, réflexion, échanges, partages… Jusqu’à ce que nous trouvions comment balancer le futur vers un ailleurs radieux et respectueux de tous les Êtres.

Retour à la page d’accueil 

Aucun commentaire: