LE CHAKRA DE LA COURONNE

 L’énergie de la Source Cosmique Divine originelle dans sa descente, pénètre les êtres vivants en passant par un point central situé au sommet de la tête au milieu de la fontanelle. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment un point mais plutôt une zone, aussi nommé Dôme de Bouddha, il correspond à la couronne radiante du chakra coronal directement reliée à la couronne radiante du Cœur. Elle se présente sous la forme de roues dans des roues et sont des portes dimensionnelles, permettant à la supraconscience de pénétrer dans le Temple.

La descente du Souffle de la Lumière Cosmique au travers du chakra coronal le modifie régulièrement et permet à l’être vivant de résonner avec le monde de l’Esprit, elle provoque ses prises de conscience et joue un rôle essentiel dans l'expérience spirituelle. La résonance du Souffle de La Source au sein de l’hypothalamus, l'hypophyse et l'épiphyse, agit sur les glandes endocrines, commande le système immunitaire, l'horloge biologique, la régulation thermique, la régulation des rythmes physiologiques comme l’humeur, le rythme et l''intensité de sommeil et de veille, la régulation de la faim et de la satiété. C’est dire l’importance de cette porte d’entrée cosmique qu’est le chakra coronal,  l’Énergie Divine qui y pénètre permettant la régulation de l’être vivant dans sa globalité.

Mais parlons des mouvements de la Conscience
 
Toute âme saine est animée, à un moment donné de son évolution, par une pulsion métaphysique originelle qui se manifeste par un intense désir de remonter à la Source. C’est alors que le Souffle de l’Esprit qui traverse tout être vivant, résonnant à cette aspiration, impulse un mouvement incessant de remaniement de notre substance existentielle. Ainsi, d’expérience en expérience, voir de crise en crise, la vie narcissique de notre égo, s’épure, se subtilise pour s’aligner avec les aspirations transpersonnelles de notre part éternelle, ces modifications s’effectuant en incidence directe avec celles du fonctionnement de l'hypothalamus, de l'hypophyse et de l'épiphyse.
 
 Pour préciser, lorsque le passage des forces cosmiques au niveau du chakra coronal et du 3ème œil est intense, le métabolisme du cerveau et l’activité des neurotransmetteurs se modifient, certaines connexions s’éteignent, de nouvelles apparaissent et le corps mental élargit son champ d’expérience. Aussi, l'hypophyse et l'épiphyse sécrètent des hormones spécifiques ce qui projette le corps émotionnel dans des états de grâce où le sentiment du sacré s’exhale. Ainsi la dimension spirituelle de l’être s’élabore, se déploie et s’active…


Le Chakra Coronal permet donc le lien direct avec la Source 

C’est à dire avec la petite étincelle d’Esprit Divin, dont nous sommes la projection. Il constitue le centre de commande et de régulation de tout notre Être, afin que ce que nous accomplissons sur ce plan de réalité, soit inspiré par notre nature originelle. Il est en relation directe par résonance avec le Thymus qui est le cœur spirituel, le point de Radiance de la Source dans ce monde. Ce qui explique que les expériences spirituelles transfigurantes, baignent toujours dans un indescriptible Océan d’Amour.


De façon synchrone, la Matière, qui n’est rien d’autre que de l’Esprit endormi et densifié, à force d’être brassée lors de nos expériences multidimensionnelles, se met peu à peu en syntonie avec la palpitation de ce Souffle Divin qui pénètre alors le cœur de la cellule. La matière ainsi se subtilise et élève sa fréquence vibratoire jusqu’à redevenir elle aussi consciente de sa nature primordiale.

C'est ainsi que le souffle de La Grande Conscience Originelle se déploie et se rétracte, danse, vit et aime à travers toute sa Création, donc à travers chacun  de nous... 

Alors, même si nous oscillons encore entre notre Conscience éphémère et notre Conscience d’Éternité, le mouvement naturel de notre présence au sein de la Création est de nous acheminer vers notre illumination, c'est à dire vers notre réintégration dans l'Esprit Primordial.

Chacun comprendra que toute altération non consentie de ce processus sacré, est une atteinte grave à la nature Divine et souveraine du vivant et ne peut être que le fait  d'abuseurs de pouvoir maniant la déviance, la ruse, la tromperie et la manipulation malsaine ...

Aucun commentaire: