ÉQUINOXE d’AUTOMNE 2022 / THÈME ASTRAL

Il a lieu le Vendredi 23 septembre 2022 à 3h05 heure française 
Il se produit cette année,  2 jours avant la NOUVELLE LUNE de septembre.

Le SOLEIL est conjoint à MERCURE et VENUS / opposé à JUPITER et NEPTUNE et en aspect harmonieux avec PLUTON en maison III : cette rentrée démarre dans un foisonnement d’échanges et de dialogues sociaux. Il y a beaucoup d’énergie dépensée en paroles et en réflexions, le danger serait de se perdre dans les détails et d’avoir du mal à discerner ce qui peut être réalisable.

La LUNE en LION est en aspect dissonant avec l’AXE des NŒUDS LUNAIRES, SATURNE et URANUS : l’inconscient collectif est très divisé et traversé par les forces anxiogènes intenses ce qui génère de réactions radicales et sectaires. Au niveau intime, les failles égotiques s’enflamment facilement.  La LUNE qui représente aussi la foule, évoque les manipulations émotionnelles qui bouleversent les peuples en ces temps troublés.

L’ASCENDANT est en LION : décidément MERCURE, le mental, messager de l’Ego par excellence, est fortement mobilisé, voir très agité. Il est pris dans des configurations qui évoquent l’état paradoxal de la réalité mondiale actuelle, d’un côté un fort désir de restaurer un rapport sain et pacifique au vivant et de l’autre la raideur froide des institutions étatiques qui légifèrent avec dureté.

MERCURE planète maitresse de la VIERGE est en BALANCE / VENUS, planète maitresse de la BALANCE et du NŒUD NORD est en VIERGE /  MARS planète maitresse du NŒUD est en GEMEAUX: réfléchir et dialoguer pour le bien commun, est à l’ordre du jour. Mais cela demande de chercher ensemble et de dépasser l’inconfort des différences pour activer la synergie des compétences. Rassembler les forces humanistes est la seule façon de tenir tête à la radicalité froide de la crise géopolitique planétaire.

L’AXE des NŒUDS LUNAIRES est toujours dans l’axe SCORPION (NS) / TAUREAU (NN), le NN étant en aspect harmonieux avec les conjonctions SOLEIL/MERCURE/VENUS et JUPITER/NEPTUNE : nous travaillons jusqu’en juillet 2023 sur le rééquilibrage de nos pulsions de vie/pulsions de mort, sur notre capacité à accepter de mourir et de perdre ce qui a été pour accueillir le nouveau , bref de mourir et de renaitre sans cesse en chevauchant de façon saine notre créativité et notre potentiel de destruction. Nous voici dans un mois idéal pour avancer sur le sujet.

Les configurations planétaires du moment continuent à pousser chacun dans ses retranchements… Ne perdons cependant pas le Nord, car même si sa version magnétique se déplace au sommet de notre Terre, sa version sacrée est toujours en nos cœurs et nous confère le pouvoir d’activer la puissance de la vie qui repousse toujours. Accrochons nous, ce que nous avons connu se déconstruit, nous sommes en train de sortir des vieux sillons et d’ouvrir au-delà des épines, des Chemins de Lumière …

 

 

Aucun commentaire: