L’ÉQUINOXE DE PRINTEMPS 2023 
ALIGNER NOS ACTIONS/RÉACTIONS avec NOS ASPIRATIONS VÉRITABLES

L’ÉQUINOXE se produit cette année le lundi 20 mars à 22h26 (heure française), la veille de la NOUVELLE LUNE  suivante et 3 jours avant l’entrée de PLUTON en VERSEAU.

Les 2 planètes MARS  et PLUTON  gèrent nos pulsions de vie/pulsions de mort, l’une impulse nos élans, l’autre fournit l’énergie nécessaire et voilà qu’elles sont toutes les 2 sur le devant de la scène dans ce thème d’Équinoxe de printemps pour nous pousser à assainir notre Jardin : Au moment exact ou le SOLEIL entre en BÉLIER, 1er signe du printemps, ce même SOLEIL est conjoint à MERCURE et NEPTUNE, et forme un aspect dissonant avec MARS  (maitre du BÉLIER) : voilà qui appelle notre attention sur les conflits internes des plus courant, le décalage entre l’effet de nos ACTIONS/RÉACTIONS et nos ASPIRATIONS PREMIÈRES. MARS  préside en effet à notre manifestation, et rend visible tout conflit entre l’aspiration de l’être, ses pensées et ses actes,  ceci s’exprimant dans notre vie par une difficulté ou un sentiment d’impuissance.

PLUTON est la 2ème planète qui gère notre part pulsionnelle inconsciente. En contact avec la profondeur de nos zones d’ombre et de notre vie intérieure la plus secrète, il détient les clés mystérieuses de l’au-delà, de la magie de la vie et de la puissance. Dans le thème du moment, PLUTON  est en aspect dissonant avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES ainsi qu’avec VENUS et la LUNE NOIRE. MARS et PLUTON qui sont les planètes maitresses du NŒUD SUD  en SCORPION (les habitudes anciennes appelées à être épurées), nous invite à nous préoccuper de nos réflexes inconscients destructeurs et auto destructeurs enfouis dans nos mémoires.

Le printemps vient chaque année nous prouver que quoiqu’il arrive, la vie repousse toujours et nous redonne la possibilité de faire de nouvelles expériences pour continuer à peaufiner notre manifestation. Il s’agit là  de restaurer la confiance dans notre capacité à réaliser ce qui nous tient à cœur.  C’est le moment idéal pour entreprendre un bon ménage  de Printemps dans les recoins de nos coulisses pulsionnelles pour libérer ces vieilles empreintes parasites (désespoirs, regrets, vengeances, croyances limitatives, etc ). Ainsi nos fleurs de vie renaissantes auront le champ libre pour resplendir en nos jardins.

 

 

 

Aucun commentaire: