LA LUNAISON DE JANVIER 2023 / LE THÈME ASTRAL
LE MOIS du CAPRICORNE : PERMETTRE L’EXPRESSION DE L’ÊTRE VÉRITABLE
  
Nous nous appliquerons ce mois ci à dissiper encore et encore les voiles d’illusion qui nous éloignent les uns des autres comme de notre vérité profonde. L’humilité intérieure favorise l’authentique exploration, le Verbe qui soigne ou révèle ainsi qu’un meilleur accord entre notre Essence et notre être incarné… Alors… contempler comme notre présence gagne en amplitude d’Amour-Action.

- La NOUVELLE LUNE démarre le vendredi 23 décembre 2022 à 11h18 (heure française)- LA PLEINE LUNE se produit le samedi 7 janvier 2023 à 0h09
- Cette lunaison concerne tous ceux qui ont des planètes dans les 1er et 2ème décans du signe du CAPRICORNE, mais aussi des 3 autres signes cardinaux : CANCER, BÉLIER et BALANCE.

Le signe du CAPRICORNE est le 3ème signe de Terre du zodiaque, l’entrée du SOLEIL dans ce signe ouvre la porte de l’Hiver et donne lieu au Solstice d’Hiver marqué par la durée de nuit la plus longue de l’année.  Cette période de l’année favorise la concentration des forces dans la trame invisible de la manifestation et nous fait expérimenter notre capacité à coaguler l’énergie universelle pour bâtir, construire ou garder les traces de ce qui est déjà advenu. Ce signe intense et introverti a un large spectre d’expression, l’être pouvant se perdre dans les marécages d’une identification rigide à sa fonction sociale ou à un modèle figé par un mental défensif comme il peut aussi lui inspirer une quête de l’Essentiel épurée  et absolue.

Sa planète maitresse SATURNE préside à l’élaboration des règles et des lois qui régissent la vie des hommes, il peut aussi prendre le visage de l’Alchimiste en charge de transmuter le plomb (ce fardeau qui nous pèse) en Or (cette connaissance qui nait de la Conscience élargie par le Cœur). SATURNE transite actuellement les derniers degrés du VERSEAU et forme depuis le début de l’année 2020, une configuration particulièrement dissonante avec URANUS en TAUREAU. Ce transit fulgurant se manifeste par la mobilisation de nombreux dirigeants mondiaux qui légifèrent de façon abusive afin d’établir une nouvelle gestion de l’humanité drastiquement contrôlante.

Lors de cette lunaison le SOLEIL et la LUNE en transit dans les signes du CAPRICORNE et du CANCER, se chargent des énergies de JUPITER et de NEPTUNE, nous appelant à discerner le vrai du faux au sein du grand brouillard d’informations contradictoires dans lequel nous baignons. Il s’agit aussi de contrebalancer la logique froide et formelle du mental raisonnant avec les informations sensibles que seule l’empathie permet de percevoir.

 
La NOUVELLE LUNE 
Vendredi 23 décembre à 11h18 (heure française) 
 
- La conjonction SOLEIL/LUNE se fait à 1°34 du CAPRICORNE en maison XI, elle est en dissonance avec la conjonction JUPITER/NEPTUNE : ces énergies sont effectivement contradictoires, le CAPRICORNE prônant l’objectivité absolue est souvent pris de court par les informations irrationnelles qui se refusent à être planifiées ou conceptualisées. Voilà bien le talon d’Achille du Capricorne, accepter de prendre en considération des informations intangibles pour ne pas se mentir et tendre vers l’authenticité.

- L’ASCENDANT est en VERSEAU  et en conjonction avec SATURNE, la fameuse planète maitresse du CAPRICORNE. L’ensemble est en dissonance avec URANUS et l’AXE des NŒUDS LUNAIRES : les tensions sont toujours à leur maximum au sein de l’humanité et les conflits s’enflamment facilement dans l’intimité comme de façon collective. Faisons tout de même attention pour préserver les liens qui nous sont chers….

MARS toujours RÉTROGRADE en GÉMEAUX (voir l’article qui lui est consacré) est en aspect harmonieux avec cet ASCENDANT : la réflexion sur l’utilisation du verbe est toujours très intense, tous les dossiers occultés s’ouvrent les un après les autres. Reste à trouver les mots qui soignent les maux et à les utiliser… ça travaille…

- VENUS (maitre du NN TAUREAU), MERCURE et PLUTON (maitre du NS SCORPION) sont conjoints en CAPRICORNE, en harmonie avec JUPITER et en dissonance avec LILITH : il y a beaucoup d’intensité dans cette configuration amenant chacun a accepter l’émergence de sa part d’ombre, en particulier au niveau affectif. Aimer de façon constructive n’est pas si facile, vu les engrammes enfouis dans les coulisses de nos inconscients et dans les mémoires généalogiques. Se libérer de ces inductions demande un vrai travail d’exploration et permettre aux énergies d’Amour christiques de faire des miracles nous demande de déblayer vraiment de fond en comble tous les résidus toxiques de non amour qui trainent dans les recoins de nos inconscients.

 

 
LA PLEINE LUNE 
Samedi 7 janvier à 0h09 (heure française) 
 
Lors de cette PLEINE LUNE, l’opposition SOLEIL/LUNE se fait à 16°22 de l’axe CANCER/CAPRICORNE. Elle est en aspect harmonieux avec URANUS et l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES : cet axe CANCER/CAPRICORNE gère la quête de l’être mais aussi détient les clés des banques mémorielles, intimes et personnelles au CANCER, sociologiques et historiques au CAPRICORNE.  Il se manifeste au sein des jeux d’influence enregistrés dans l’enfance (au CANCER) ou dans ceux des masques sociaux (au CAPRICORNE). C’est donc l’occasion d’un sacré travail d’introspection favorisé par la présence de planètes intuitives comme URANUS et NEPTUNE. Ceux qui le désirent sincèrement peuvent être particulièrement inspirés  et guidés vers de nouveaux états de Conscience .

- L’ASCENDANT est en BALANCE, il est en aspect harmonieux avec sa planète maitresse VENUS qui elle est au début du VERSEAU, conjointe à PLUTON, opposée à la LUNE NOIRE et en harmonie avec MARS, JUPITER : cette configuration corrobore ce qui vient d’être évoqué, la montée en fréquence vibratoire planétaire favorise un rapprochement entre notre essence et notre être incarné, les informations en provenance de notre être profond affleurent et permettent un vrai travail de prise de conscience pour tous ceux qui le désirent vraiment… Un sentiment d'enthousiasme affectif mystérieux accompagne cette étape.

-Le SOLEIL et la LUNE forment des aspects harmonieux avec l’AXE DES NŒUDS LUNAIRES, URANUS et NEPTUNE : décidément les conditions sont optimales pour faire un pas de plus vers ce que nous sommes vraiment. Seul le désir profond et sincère de l’être est cependant à même de déclencher ce processus d’ajustement avec sa profondeur.

- MERCURE planète maitresse des GÉMEAUX, est en CAPRICORNE conjointe au SOLEIL et à PLUTON. En harmonie avec NEPTUNE et avec URANUS, c'est-à-dire les 3 planètes transcendantes : voilà qui concoure à aller dans le même sens : « DEMANDEZ et VOUS RECEVREZ » pourrait bien être l’adage du mois !!! les hautes sphères de nos êtres comme celles qui président à nos champs de réalité planétaire sont vraiment accessibles à celui qui le désire. On pourrait parler de vortex énergétiques mis à disposition des chercheurs de vérité. C'est le moment d’ouvrir les vieux dossiers épineux qui nous tiennent à cœur d’élucider.

En RÉSUMÉ…

Toutes les conditions sont réunies pour faire un pas conséquent vers la reconnexion avec notre véritable pouvoir spirituel. Car comme la lunaison précédente, cette lunaison ne concerne pas que nos remous égotiques, elle propose surtout de pratiquer le regard neuf qui favorisent les prises de conscience et le rapprochement de l’être incarné avec son Etincelle-Source originelle. Le temps de la corruption et de la compromission n’est plus de mise dès que nous permettons à notre Être véritable de nous guider et de nous inspirer…

 
LA MÉTÉO ASTRO DU MOIS / LA VIDÉO ICI
LA BOUCLE DE RÉTROGRADATION DE MARS / LA VIDÉO ICI

 

 

Aucun commentaire: