MEDITATION D'EQUINOXE et de SOLSTICE



Aux ÉQUINOXES de PRINTEMPS et d'AUTOMNE, la durée du jour égale celle de la nuit alors qu'aux SOLSTICES D’ÉTÉ et d'HIVER, la différence entre la durée du jour et celle de la nuit est à son maximum. Au printemps,  le SOLEIL entre dans le signe du BÉLIER, les jours rallongent de plus en plus jusqu'au SOLSTICE D’ÉTÉ, moment ou le SOLEIL entre dans le signe du CANCER. Dans ce mouvement, tout ce qui a été semé dans les mois précédents par nos pensées, émotions et actions, se met à se déployer au grand jour. A l'automne, le SOLEIL  entre dans le signe de la BALANCE,  la durée du jour commence à décroitre et celle de la nuit à grandir jusqu'à la nuit la plus longue au SOLSTICE D'HIVER. Ainsi au cœur des saisons, la nature modifie son mode de manifestation au rythme de la danse des polarités Yin et Yang, Jour et Nuit, Visible et Invisible, Conscient Inconscient, Interne et Externe, etc...    Il est intéressant de se rassembler pour célébrer ensemble ces précieux moments et faire pousser la paix et l’amour dans les jardins de nos vies.
Quelques fils conducteurs pour ces méditations d’Équinoxes et de Solstices

-       Tout d’abord renforçons la CONNEXION TERRE / CIEL de notre verticalité en projetant notre attention vers le cœur de la Terre (gratitude) et vers le Grand Esprit Divin. Évoquons notre lien avec la part de nous qui sait tout de nous depuis notre entrée dans la Création, notre étincelle divine primordiale et originelle, aussi avec nos guides, nos anges et autres êtres de lumière avec lesquels nous nous sentons en affinité : Christ, Marie, Marie Madeleine, Guan Yin, Bouddha, etc etc).

-       INVOQUONS L'ESPRIT DIVIN afin qu’il fasse couler en abondance son Eau de Lumière éveillante, purifiante et guérissante, à l’intérieur et tout autour de nous. Visualisons qu’il descende en cascade jaillissante et magnifique au cœur de la pièce et au sein de toute notre trame relationnelle.

-       POSONS L'INTENTION d’être totalement traversé par cette force divine libératrice et soignante : tous nos corps, nos organes, nos cellules et toutes nos dimensions.


-       INVITEZ dans cette grande cascade de Lumière Divine TOUS LES VÔTRES en les visualisant et en formulant leur prénom : relation amoureuse, amis, famille, ancêtres, personnes en difficulté,  mais aussi celles avec qui les conflits n’ont pas encore été résolus.

-       Par rapport à NOTRE LIGNÉE, bénissons tous ceux qui nous ont précédés, tous ceux qui viennent et qui viendront, portons une attention particulière à ceux dont le destin a été pour une raison ou une autre, particulièrement marquant. Visualisons les dans cette grande cascade d’Énergie Divine et demandons à ce que chacun soit libéré, réparé, consolé, etc. Regardons les retrouver leur état originel, leur élan et leur joie de vivre et repartir avec enthousiasme sur les chemins de leur accomplissement. 


-       Puis RELIONS NOUS à tous les êtres de cœur et de bonne volonté qui prient et méditent partout sur la planète pour faire circuler l’Amour Divin dans leur vie et favoriser le plus bel accomplissement du Plan Divin. Visualisons ces trames de Lumière traversées par le Souffle de l’Esprit Divin et qui scintillent tout autour de la terre. Gratitude et bénédiction pour chacun.

-       De concert avec tous ces alliés de Lumière, visualisons la circulation de l’Énergie Divine dans les champs de réalité des AUTRES RÈGNES : minéral, végétal, animal, angélique et bien sûr humain. Posons l’intention de l’éveil, de la restauration, réparation et guérison pour toutes les entités de ces règnes.

-       Posons maintenant notre attention sur l’HUMANITÉ et invoquons toutes les valeurs que nous souhaitons voir s’épanouir en son sein : Liberté, Conscience, Amour, Solidarité, Bienveillance, Créativité, etc etc etc.

-       Enfin, REMERCIONS, La Terre et La Source, nos guides, nos anges, tous ceux que l’on aime,  mais aussi les cellules de note corps,  pour tout ce qui nous est donné pour accomplir cette expérience d’incarnation. Invoquons le désir de toujours être inspiré, guidé et traversé par le souffle du Grand Esprit Divin, afin qu’il œuvre à travers nous pour notre plus grand bien et celui de Tous…


GRATITUDE A CHACUN ET CHACUNE
Si vous avez des cartes messagères, disposez les devant vous avant la méditation et tirez un message 


Merci à chacun pour sa belle présence en ces temps de mutants…
Continuons à communiquer ensemble :

 


Aucun commentaire: