Devant l’enjeu sociétal soulevé par ce mouvement, j’ai eu envie de monter le thème astral de ce jour là pour évaluer les forces en présence. Étant vraiment troublée par ce que j’ai découvert, j’ai eu envie de partager…
Cette journée est censée rassembler autour d’actions pacifiques et au delà des clivages idéologiques habituels, les diverses couches sociales du pays inquiètes face à la dégradation générale du niveau de vie… Cette aspiration légitime risque pourtant d’être contrariée par le climat particulièrement belliqueux et guerrier qui se dégage des configurations planétaires du moment.
Les forces de division y sont en effet exprimées de plusieurs façons, évoquant le danger de voir des forces destructrices s’infiltrer pour semer le chaos et empêcher tout rapprochement constructif ce qui aurait comme effet de détourner dès le 1er jour l’intention initiale de ce mouvement.
LES ÉLÉMENTS ASTROLOGIQUES…
- La LUNE est alors en BÉLIER : ce luminaire exprime les émotions inconscientes intimes ou collectives mobilisées sur l’instant. La LUNE évoque aussi les états émotionnels exprimés par la foule. En BÉLIER, ce sont les mémoires de guerre, de division, de confrontations d’égos, d’agressivité qui risquent de se projeter de façon primaire.
- La LUNE est opposée à MARS, planète maitresse du BÉLIER, ce qui renforce le climat de colère projetée sur autrui et de conflits exacerbés et instinctifs.
- MARS est en dissonance avec PLUTON : les 2 planètes qui président aux pulsions et à la gestion de l’énergie sont en conflit, ce qui favorise les manipulations et les comportements guerriers, violents et destructeurs.
- La LUNE et MARS sont de plus en dissonance avec JUPITER : ce qui amplifie l’effet des forces en présence, les pulsions se déchainent sans frein de façon presque théâtralisée comme si le déroulement des situations avait été orchestré à l’avance….
En bref, nous pouvons nous questionner sur le choix de cette date, veille de l’anniversaire du « 11 sept »… Les forces de division y sont en tout cas intensément à l’œuvre amenant à détruire au lieu de construire. Dans ce climat insurrectionnel, violent, guerrier et manipulateur… La plus grande prudence est conseillée. Si vous ne vous sentez pas la forme d’un ninja… évitez les situations de rassemblement et de confrontation physique…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire