LE GRAND TOURNANT DU PRINTEMPS 2023

L’année 2023 est marquée par plusieurs mouvements astrologiques notoires qui laissent présager d’un passage à une nouvelle étape de notre transformation individuelle et collective. Les 2 planètes qui président à l’utilisation du Pouvoir,  changent en effet de signe à l’arrivée du printemps.

- LE POUVOIR par LA LOI, il s'agit de SATURNE qui le 8 mars 2023, sort du VERSEAU pour entrer en POISSONS, il y restera jusqu'en mai 2025 : SATURNE, l’alchimiste mais aussi gardien de la Loi des Hommes, va nous amener à faire le point sur l’assimilation des valeurs de cœur de L’ÈRE des POISSONS que nous sommes en train de quitter. Revenons à l’essence du puissant message transmis il y a plus de 2000 ans par le dernier Avatar de l’Énergie Christique, car comment poser les fondements d’une humanité plus respectueuse du vivant sans flamboyer de cet Amour là ?

- LE POUVOIR DE LA MAGIE : La 2ème planète concernée est PLUTON, qui après avoir transité le signe du CAPRICORNE  durant ces 15 dernières années, entre en VERSEAU le 24 mars 2023 pour y rester jusqu’en 2043 : Ce maitre de l’énergie tellurique nous rappelle qu’il est souhaitable pour utiliser ces forces mises à disposition de tous, de clarifier nos intentions afin de choisir en notre âme et conscience ce que nous désirons vraiment construire ou détruire.  Sa présence en VERSEAU, met cette énergie occulte à disposition pour initialiser les bases des nouvelles formes de l’Humanité.

- si l’on rajoute que la planète MARS va achever sa BOUCLE DE RÉTROGRADATION  au même moment et que l’aspect dissonant entre SATURNE et URANUS qui s’accomplit depuis janvier 2020, va se défaire en février 2023 :  Voila qui permet de penser que le printemps prochain sera animé d’un souffle nouveau. Une partie conséquente de l’humanité va enfin réaliser que l’ancien monde est en train de disparaitre et que nous ne pouvons qu’aller que de l’avant vers une nouvelle donne. Il s’agira alors de polariser nos efforts et notre attention sur des actions nouvelles et concrètes.

Ces planètes de pouvoir nous obligent à prendre position, sachant que le Pouvoir est au service de celui qui le prend… Si nous ne voulons pas d’une Humanité dépossédée par un pouvoir totalitaire et abuseur, il serait pertinent d’utiliser le notre, c’est à dire la sphère de pouvoir qui nous incombe, chacun à notre échelle au sein de nos expériences intimes, relationnelles et collectives. Alors… faire le point… et déjà utiliser le 1er outil de pouvoir mis à notre disposition, le verbe, la pensée et la parole pour formuler ce à quoi nos aspirons vraiment. Comme nous en faisons régulièrement l’expérience maintenant, l’éther environnant dans lequel nous vivons, saura alors mettre en œuvre ce noble désir pour que nous puissions générer ces nouvelles formes de réalité.


Aucun commentaire: