LA LUNAISON DE MARS 2022 / LE THÈME ASTRAL

LE MOIS des POISSONS : Un moment idéal pour DÉPLOYER son CŒUR DE LUMIÈRE

La NOUVELLE LUNE démarre le mercredi 2 mars à 18h36 (heure française) / LA PLEINE LUNE le vendredi 18 mars à 8h19  

Cette lunaison concerne ceux qui ont des planètes dans les 2ème et 3ème décans des POISSONS et ceux qui ont des planètes dans les mêmes décans des signes mutables VIERGE, GÉMEAUX et SAGITTAIRE.

Étape par étape, l’ancien monde que nous avons connu est en train de se désagréger nous projetant vers l’inconnu et comme tout début de route, nous sommes devant des choix. Voilà donc une lunaison particulièrement contrastée à l’image de notre dualité, d’un côté elle se charge des énergies morbides de la conjonction VENUS/MARS/PLUTON en CAPRICORNE en NL puis en PL de la configuration non moins dangereuse : VENUS/MARS/SATURNE en dissonance avec URANUS et de l’autre des puissants élans empathiques du signe des POISSONS et de ses 2 planètes maitresses qui viennent s’y conjoindre. Nous assistons en effet en ce printemps, à un événement planétaire exceptionnel, JUPITER et NEPTUNE, unissent leurs énergies de mars à fin mai, VENUS planète de l’Amour, viendra les rejoindre en avril et MARS, s’en mêlera en mai, ce qui devrait amplifier considérablement l’expression compassionnelle de ce signe.

Voici donc une magnifique opportunité à saisir pour déployer les ailes de notre Amour sur tous les plans de nos vies !!! Un bras de fer hors du commun entre les forces d’Amour et les forces de division se fait ce printemps !!! Soyons nombreux à y participer chacun à notre manière.

La NOUVELLE LUNE

Mercredi 2 mars à 18h36 (heure française)

- La conjonction SOLEIL/LUNE se fait à 12°07 des POISSONS, elle est conjointe à JUPITER et à NEPTUNE. Elle est aussi en aspect harmonieux avec URANUS : après 2 années passées à diviser et à éloigner les êtres les uns des autres, voilà que l’on propose à l’opinion publique de resserrer les liens dans une bouffée patriotique. Même si l’effet de balancier entre les polarités est extrême et en grande partie orchestré par les hautes autorités, cet élan de solidarité collective n’en est pas moins positive, ce souffle d’empathie collective générée par la conjonction JUPITER/NEPTUNE est en train de nourrir des égrégores d’Amour conséquents qui serviront à l’avenir pour restaurer une humanité bienveillante.

- L’ASCENDANT est en VIERGE, il est opposé à la conjonction de NL, en harmonie avec URANUS et en dissonance avec la conjonction VENUS/MARS/PLUTON : la lunaison se fait sous le signe d’une dualité exacerbée, l’heure est au clivage, d’un côté on assiste à une montée sans précédent des forces de destruction de l’ancien monde (VENUS/MARS/PLUTON en CAPRICORNE) et de l’autre une déferlante émotionnelle d’empathie collective. Pour l’instant, dans le climat de chaotisation mondiale que l’humanité traverse, le mental et le sensible ont bien du mal à accorder leurs violons. Du coup, on assiste pour l’instant à un clivage puissant entre le débordement des réactivités émotionnelles et la nécessité d’analyser et de réfléchir calmement pour apaiser les conflits.

-MERCURE, planète maitresse de la VIERGE est conjoint à SATURNE en VERSEAU et en dissonance avec URANUS: autant la voie du cœur semble s’être ré ouverte, autant les chemins du raisonnement semble arche boutés sur une réactivité et une radicalisation excessives.  Pour l’instant le mental, verbe et la pensée, fait le jeu de la tyrannie. Le champ de la communication se déploie dans un climat d’intolérable intolérance …  Il est bien sûr à noter que ce qu’il se passe au niveau collectif, contamine les relations individuelles, à la moindre incompréhension, les conflits s’enflamment et la négociation est difficile, chacun restant campé sur sa vérité. Il va falloir attendre la 2ème partie de lunaison pour remettre un peu d’intelligence de cœur dans la gestion de nos différences.

- VENUS et MARS, sont conjointes à PLUTON rappelons que ce sont  les 2 planètes maitresses de L’AXE des NŒUDS LUNAIRES : le conflit entre les forces d’amour et les forces de destruction bat son plein dans le visible comme dans l’invisible. Les mémoires de guerre avec leurs attributs toxiques (peur, inhumanité, chocs, propagande, mensonges et manipulations diverses, etc) se ravivent et hantent comme des fantômes l’inconscient collectif mondial.

- le Nœud Sud est en SCORPION et le Nœud Nord est en TAUREAU, l’axe des nœuds lunaires restera dans ces signes jusqu’en juillet 2023 : il nous fait travailler sur l’équilibre entre nos pulsions de mort (NS) et nos pulsions de vie (NN), entre l’invisible et le visible, l’éternel et le mortel,   devant la déferlante des forces destructrices au sein de l’Histoire des hommes, le choix entre des postures de Guerre et une authentique quête de ré-harmonisation avec les forces de vie, s’impose… Chaque être de bonne volonté est invité à faire sa part au sein de nos propres zones de conflit.

LA PLEINE LUNE

Vendredi 18 mars à 8h19 (heure française)

- L’opposition SOLEIL/LUNE se fait à 27°41 de l’axe POISSONS/VIERGE, en harmonie avec l’AXE  des NŒUDS LUNAIRES, le SOLEIL est conjoint à MERCURE/JUPITER /NEPTUNE, en dissonance avec la LUNE NOIRE : Le verbe se fait plus souple au moment de la PL, la pensée cherche des chemin de paix, au niveau individuel, c’est le moment de solidifier ses liens avec les êtres chers et de pacifier les relations qui ont besoin de l’être, en bref, faire passer la logique de cœur avant les incompatibilités d’égos. Au niveau collectif, tout regroupement permettant de nourrir les égrégores de Paix, est souhaitable, c’est le moment d’utiliser tous les savoirs spirituels développés ces dernières années. Des énergies cosmiques christiques descendent à grand flots sur Terre pour permettre à ceux qui le désirent du plus profond de leur être d’irradier la paix du cœur, de l’âme, du corps et de l’esprit.   Ces forces favoriseront la résolution pacifique de conflits collectifs et individuels. De très anciennes blessures pourront ainsi être solutionnées  au-delà de nos espérances. Le partage dans la bienveillance est souhaité.

- VENUS et MARS, maitres du NN et du NS, sont conjoints en VERSEAU, en dissonance avec URANUS, ils se rapprochent de SATURNE pour venir s’y conjoindre fin mars, début avril : encore une fois ces planètes contiennent énormément d’informations sur nos valeurs et nos guerres intestines. Les tensions mondiales et individuelles s’amplifient et se radicalisent, les dialogues et les voies diplomatiques semblent pour l’instant inaccessibles.

- L’ASCENDANT est en TAUREAU en conjonction avec URANUS et en dissonance avec VENUS/MARS/SATURNE : décidément la Terre et le vivant dans son ensemble sont malmenés, les réactions sont violentes et les tensions s’enflamment dans nos vies personnelles et collectives.

- MERCURE maitre du signe ou se trouve la LUNE, est en POISSONS en harmonie avec URANUS, l’AXE des NŒUDS LUNAIRES et en dissonance avec la LUNE NOIRE : et pourtant parallèlement à cette montée de tension générale, les êtres qui savent rester inspirés par le cœur, se préparent à un véritable changement de plan de conscience qui va continuer à s’épanouir tout le long du printemps.

- JUPITER et NEPTUNE sont puissants dans le signe des POISSONS puisqu’ils sont en domicile et en harmonie avec l’axe des NŒUDS LUNAIRES : Il y a des bouffées  d’empathie dans l’air qui peut se manifester comme une euphorie collective réactionnelle. Attention cependant aux  désillusions inhérentes au fort besoin de redonner du sens à notre vécu collectif et à restaurer une humanité solidaire. NEPTUNE est inspirant et compassionnel mais il peut aussi servir à brouiller les pistes, à créer du brouillard pour maintenir dans l’illusion et de fausses croyances. La guerre qui sévit sur notre planète est avant tout spirituelle, dans une vision purement matérialiste, le vivant perdant le contact avec son âme, se retrouve à la merci des plus avides, il est urgent de favoriser le rapprochement entre l’être incarné et son essence primordiale, le temps est venu de mettre en pratique nos savoirs spirituels pour fortifier ce lien inspirant.

L’AMOUR DIVIN EN ACTION… Le temps des travaux pratiques spirituels est arrivé. En total contraste avec l’état d’anxiété et de déstabilisation que traverse le Monde depuis ces 2 ans, la lunaison qui démarre en ce mois de mars, va être animée par un souffle d'Amour que nous pensions disparu... ce Printemps nouveau sera haut en bienveillance retrouvée et en occasions de rassemblements chaleureux. Les 3 mois qui viennent invitent tous les êtres de bonne volonté à remettre la voie du cœur sur le devant de la scène planétaire... Alors oui, HAUT LES CŒURS !!!!

 

 

Aucun commentaire: