LA LUNAISON DE JANVIER 2022

LE MOIS du CAPRICORNE : Un pas de plus vers la RÉVÉLATION 
 
- La NOUVELLE LUNE démarre le dimanche 2 janvier à 19h35 (heure française)     
- La PLEINE LUNE a lieu le mardi 18 janvier à 0h50  
- Cette lunaison concerne ceux qui ont des planètes dans les 2ème et 3ème décans du CAPRICORNE ainsi que dans les 3 autres signes cardinaux CANCER, BÉLIER et BALANCE.
 
Un souffle de lumière fait tomber les voiles d’illusion qui maintenaient un bon nombre d’entre nous dans la confusion et l’engourdissement. Les situations troubles, les manipulations se révèlent au grand jour,  déclenchant des réactions vives ici et là. Il est temps de se remettre sur notre axe, de respecter ce que nous sommes et de prendre soin des fruits que nous apportons dans le monde. La question est : que souhaitons nous faire de notre pouvoir ? 
  
LA NOUVELLE LUNE 
Dimanche 2 janvier 2022 à 19h35 (heure française)
La conjonction SOLEIL/LUNE se fait le dimanche 2 janvier 2022 à 19h35 à 12°20 du CAPRICORNE.

- La conjonction SOLEIL/LUNE est en aspect harmonieux avec URANUS et SATURNE et en dissonance avec l’Ascendant LION : nous voici sur le tranchant de l’épée, appelé à nous positionner entre orgueil et authenticité. De plus en plus de personnes commencent à réaliser que l’ancien monde est définitivement en train de disparaitre et que la nature du nouveau est entre nos mains.

- L’Ascendant est en LION  en dissonance avec SATURNE et URANUS et en harmonie avec MARS : l’appel à faire respecter la dignité et la noblesse de l’homme se fait entendre intensément ce mois ci, après une longue période de confusion et de paralysie, la population semble se réveiller, animée par une quête de justesse et de respect.

- MARS, est en SAGITTAIRE, en harmonie avec SATURNE, l’Ascendant et en dissonance avec NEPTUNE : il y a de l’action militante dans l’air, même si la confusion est loin d’être dissipée pour tout le monde.

- JUPITER est entré en POISSONS  le mercredi 29 décembre, il dissone l’axe des nœuds lunaires mais fait bon ménage avec MERCURE : même si les forces de division ont fait pas mal de dégâts au sein des relations en tout genre ces 2 dernières années, une partie de plus en plus conséquente de la population se mobilise pour restaurer des relations humaines plus compassionnelles, on se serre les coudes devant l’adversité.

- SATURNE  est en harmonie avec MARS et toujours en dissonance avec URANUS : il y a beaucoup de mouvement ce mois ci, de l’action, de l’engagement, voir la résurgence d’un élan chevaleresque.

 

  
LA PLEINE LUNE 
L’opposition SOLEIL/LUNE se fait le mardi 18 janvier 2022 à 0h50 (heure française) et à 27°51 de l’axe CAPRICORNE/CANCER.

- L’opposition SOLEIL/LUNE se charge des énergies de PLUTON, le SOLEIL étant conjoint avec cette planète : la vérité se dévoile, les masques tombent, les manipulations souterraines émergent dans la lumière, les manigances de l’Ombre se révèlent de plus en plus nettement. Voici un mois de révélation.

- Elle se fait sur l’axe des maisons IV(FC) et X(MC) : on désire reprendre son pouvoir, brandir son être, faire sa part, l’être semble se réveiller avec l’envie de se faire respecter.

- Elle est en harmonie avec NEPTUNE, l’axe des Nœuds Lunaires, la LUNE NOIRE et en dissonance avec l’Ascendant BALANCE : le militantisme reprend de l’élan, les réseaux échangent, partagent, s’activent, s’organisent.

- MERCURE, est en VERSEAU conjoint à SATURNE, planète maîtresse du CAPRICORNE et en dissonance avec URANUS : Il y a un bras de fer entre la loi qui se fait de plus en plus répressive et la révolte qui gronde. La confrontation entre ces forces est extrêmement tendue et les échanges se radicalisent. Nous voici arrivés sur des points de rupture, tout ce qui est trouble se révèle, ce qui déclenche des fractures vives au niveau collectif comme au niveau personnel.

- VÉNUS, planète maitresse de l’Ascendant BALANCE est aussi en CAPRICORNE, en harmonie avec URANUS mais en dissonance avec l’Ascendant : cet aspect va dans le même sens que ce qui est évoqué précédemment, une bonne partie de la population se redresse ne supportant plus l’injustice et le manque de respect.

- MARS, est dans le dernier décan du SAGITTAIRE, au carré de NEPTUNE et en opposition avec la LUNE NOIRE : l’action et la réaction sont au service d’un idéal citoyen, et aspire à redonner des lettres de noblesse au lien avec le collectif. La foi semble renaitre de ses cendres comme un phœnix.

 Après des mois de léthargie et de confusion, la population semble brusquement se réveiller, la mise à jour brutale des dernières manipulations du Pouvoir déviant, déclenchent une vive réaction, la parole se libère, on revendique le besoin de restaurer le respect et la dignité du citoyen. Voici donc bien une lunaison de retournement, au niveau collectif comme sur les plans personnels, les situations troubles sont révélées au grand jour, ce qui provoquent un mouvement de rééquilibrage, il est juste conseillé de rester bien centré et profondément à l’écoute de son intuition pour avancer vers des jours plus lumineux…

 

 

Aucun commentaire: