LA LUNAISON D’AVRIL 2022 / LE THEME ASTRAL

 LE MOIS du BÉLIER : GUERRE et PAIX, ÉLAN du CŒUR ou FERMETURE d’HORIZON… 
- La NOUVELLE LUNE démarre le Vendredi 1 avril à 8h26 (heure française)
- LA PLEINE LUNE le Samedi 16 avril à 20h56 
- Cette lunaison concerne tous ceux qui ont des planètes au milieu ou à la fin du signe du BÉLIER, mais aussi des 3 autres signes cardinaux : BALANCE, CANCER et CAPRICORNE.

L’événement astrologique du mois en ce printemps naissant est exceptionnel puisqu’il ne se produit que tous les 166 ans, la conjonction JUPITER /NEPTUNE en POISSONS est en effet exacte ce mois-ci dans le dernier décan de ce signe. L’union exacte des 2 planètes maitresses des POISSONS, se produit le 12 avril à 16h46 (heure française) à 23°54 et se fera sentir jusqu’en mai. Si l’on ajoute que VENUS planète de l’Amour, elle-même exaltée en POISSONS, viendra les rejoindre fin avril, attendons nous à ce qu’une bouffée d’amour et de compassion emplissent le sillage des êtres empathiques, c’est le moment de se réunir, pour célébrer la vie et ensemencer l’éther avec nos souhaits de paix.

Alors certes, le bras de fer entre la conjonction VENUS/MARS/SATURNE en VERSEAU et  URANUS en TAUREAU continue à enflammer les failles des êtres et nourrir les systèmes abuseurs. Chacun est confronté à un nettoyage mémoriel personnel, généalogique et collectif sans précédent, l’évolution de la Conscience planétaire fait son œuvre, révèle les déchirures et permet de transmuter ce qui doit l’être. Au-delà de l’incontournable déstabilisation planétaire qui continue à chaotiser nos mondes connus, l’Amour reste la force ultime de la Création et elle aura le vent en poupe tout le long de ce printemps.

  
Un bras de fer hors du commun entre les forces d’Amour et les forces de division se fait ce printemps, mais aussi une opportunité exceptionnelle à saisir pour déployer nos ailes sur tous les plans de nos vies !!! Soyons nombreux à y participer chacun à notre manière. 
 
La NOUVELLE LUNE  
Vendredi 1 avril à 8h26 (heure française)
 
- La conjonction SOLEIL/LUNE se fait à 12°31 du BÉLIER, elle est conjointe à MERCURE en maison XII : nous voici arrivé à la fin d'un cycle et au début d'une nouvelle étape. L'élan du mois ensemence un état de non retour particulièrement intense au niveau émotionnel.
- MARS, planète maitresse du BÉLIER est conjointe à SATURNE et à VENUS. Il est en dissonance avec URANUS et l’AXE des NŒUDS LUNAIRES : Décidément les forces de division sont bien remontées, et agitent les groupes autour de clivages de plus en plus inextricables. Une nouvelle étape d’un plan de contrôle invisible des populations mondiales, semble prête à être franchie. MARS et SATURNE, associés permet l’avancement de stratégies guerrières intelligentes et radicales.
- L’ASCENDANT est au début du TAUREAU, conjoint à URANUS et VENUS, planète maitresse du TAUREAU, est conjointe à MARS et à SATURNE : Un fort désir de libération du vivant se fait pourtant sentir, un nouveau plan de conscience caractérisé par une intuition de plus en plus aiguë, est en train de s’installer au cœur d’une partie de la population mondiale, tout en restant bridée par les systèmes de contrôle mental.
- VENUS et MARS, sont  les 2 planètes maitresses de L’AXE des NŒUDS LUNAIRES (SCORPION/TAUREAU), elles sont ici en VERSEAU et conjointes à SATURNE : Les mémoires de guerre  et de régimes totalitaires avec leurs attributs toxiques (peur, inhumanité, chocs, propagande, mensonges et manipulations diverses, etc) se ravivent et hantent comme des fantômes l’inconscient collectif mondial. C’est un bon moment pour  utiliser les chemins thérapeutiques capables de desserrer leur emprise mémorielle inconsciente.
- JUPITER est conjoint à NEPTUNE de façon exacte le 12 avril à 16h46 (heure française) : Cette conjonction se produit tous les 13 ans dans des signes différents et tous les 166 ans dans le même signe. La dernière fois que JUPITER et NEPTUNE se sont conjoints en POISSONS, c’était en 1856, cette année là, Victor Hugo nous offrait ses « contemplations »,  le Congrès de Paris se réunissait pour mettre fin à la guerre de Crimée  et permettre ainsi un incontestable rééquilibrage de l'Europe, et malheureusement des inondations hors du commun ont fait pas mal de dommages en France dans les mois qui ont suivis. Cette association planétaire a été présente dans le thème de la France, à chaque changement de république et depuis la fondation de la 1ère république, soit en conjonction soit en aspect, le résultat des élections de 2022 pourrait de nouveau indiquer un changement notable de régime, à suivre donc…
- le Nœud Sud est en SCORPION et le Nœud Nord est en TAUREAU, l’axe des nœuds lunaires restera dans ces signes jusqu’en juillet 2023 : il nous fait travailler sur l’équilibre entre nos pulsions de mort (NS) et nos pulsions de vie (NN), entre l’invisible et le visible, l’éternel et le mortel,   devant la déferlante des forces destructrices au sein de l’Histoire des hommes, le choix entre des postures de Guerre et une authentique quête de ré-harmonisation avec les forces de vie, s’impose… Chaque être de bonne volonté est invité à faire sa part au sein de nos propres zones de conflit.
 
LA PLEINE LUNE 
Samedi 16 avril à 20h56 (heure française), elle donne lieu à une éclipse totale de LUNE
 
- L’opposition SOLEIL/LUNE se fait à 26°46 de l’axe BÉLIER/BALANCE, en conjonction avec les maisons de relation, maisons I et VII, et en dissonance avec PLUTON fin du CAPRICORNE : alors que le mouvement naturel de ce signe de printemps serait de contempler naïvement la vie qui se manifeste dans le visible, il est conseillé de garder un œil sur ce qu’il se trame sous les apparences, les manipulations psychiques, occultes, énergétiques, sont puissantes et actives.
- VENUS et MARS, maitres du NN et du NS, ont quittés la conjonction avec SATURNE, et VENUS se rapproche peu à peu de NEPTUNE, elle le rejoint à 24° des POISSONS le 27 avril et se conjoint ensuite à JUPITER le 30 avril à 27° des POISSONS : cette conjonction est très porteuse pour tous les êtres qui ont fait de l'Amour et de la Compassion leur étendards.
 - L’ASCENDANT est en BALANCE conjoint à la LUNE : parallèlement au durcissement des conflits qui inquiètent l’Humanité, les mouvements de solidarité et les rassemblements bienveillants ont vraiment le vent en poupe. Les élans d’amour transpersonnels gagnent en puissance.
- MARS est lui cependant toujours conjoint à SATURNE en VERSEAU et en dissonance avec URANUS : la réalité collective est particulièrement clivée en cette étape de transformation planétaire, alors même si les belles configurations en POISSONS donnent des ailes aux plus inspirés, les pulsions de guerre et les abus de pouvoir tyrannique sont loin de se calmer et mettent la paix planétaire en danger, le monde est en train de se scinder en 2 .
- MERCURE est conjoint à URANUS en TAUREAU : il va y avoir des rebondissements au niveau verbal, l'émergence de nouveaux scandales, certaines paroles vont dénoncer fermement ce qui leur semble injuste,  une révolte saine s’élève et créer un peu de respiration dans cette période de restriction ; il y a quand même beaucoup de radicalité dans les échanges.
- JUPITER et NEPTUNE n’en restent pas moins, très sont puissants dans le signe des POISSONS puisqu’ils sont en domicile et en harmonie avec l’axe des NŒUDS LUNAIRES : Il y a des bouffées  d’idéal dans l’air, attention cependant aux  désillusions inhérentes au fort besoin de redonner du sens à notre vécu collectif et à restaurer une humanité solidaire. NEPTUNE est inspirant mais il évoque aussi les trahisons et les écrans de fumée qui maintiennent dans l’illusion.

 La guerre qui sévit sur notre planète sous plusieurs visages, est avant tout spirituelle, dans une vision purement matérialiste, le vivant perdant le contact avec son âme, se retrouve à la merci des prédateurs. Il est urgent de favoriser le rapprochement entre l’être incarné et son essence primordiale, le temps est venu de mettre en pratique nos savoirs spirituels pour fortifier ce lien inspirant,  les conditions astrales actuelles sont exceptionnelles pour ce faire.

Aucun commentaire: