ÉQUINOXE de PRINTEMPS 2022 / THÈME ASTRAL

 Il a lieu le Dimanche 20 mars 2022 à 16h35 heure française

Il se produit cette année,  3 jours après la PLEINE LUNE du mois de mars.

Le SOLEIL est encore chargé des énergies de la conjonction MERCURE/JUPITER/NEPTUNE : en réaction à ces 2 années de replis sur soi, où les forces de division ont tant malmené les relations personnelles et sociales, nous assistons à une pulsion de rassemblement collectif  qui s’élève au sein d’une partie de la population animée par des valeurs compassionnelles. Il ne faut cependant pas sous estimer la puissance de théâtralisation de JUPITER ainsi que la capacité qu’a NEPTUNE de nous illusionner en voilant tout ce qui pourrait altérer notre rêve de communion.

La LUNE en face est à 29°54 de la BALANCE, elle est en aspect dissonant avec PLUTON : l’inconscient collectif est pourtant traversé par les forces anxiogènes occultes et morbides. La LUNE qui représente aussi la foule, peut aussi parler des manipulations émotionnelles qui bouleversent les peuples en ces temps troublés.

L’ASCENDANT est en VIERGE, MERCURE son maitre est en POISSONS conjoint à JUPITER et à NEPTUNE : voici la clé de voûte de ce thème, la VIERGE est un signe mutable sous la maitrise de MERCURE, le mental. Ce signe évoque l’état paradoxal de la réalité mondiale actuelle, d’un côté des élans d’Amour et de bienveillance de la part des peuples qui appellent à la Paix pour tous et de l’autre la raideur froide d’’idéologies radicales ou  d’institutions étatiques qui légifèrent avec un peu plus de dureté chaque jour.

VENUS et MARS les 2 planètes maitresses du BÉLIER et de la BALANCE ainsi que des 2 signes de l’AXE des NŒUDS LUNAIRES,  sont en conjonction avec SATURNE en VERSEAU et en dissonance avec URANUS en TAUREAU : voici, l’autre versant de cette dualité, la réalité de l’état géopolitique de la planète est plutôt âpre et bouleversante de radicalité.  

L’AXE des NŒUDS LUNAIRES est toujours dans l’axe SCORPION (NS) / TAUREAU (NN), le NN étant en aspect harmonieux avec la conjonction SOLEIL/MERCURE/JUPITER/NEPTUNE : nous travaillons jusqu’en juillet 2023 sur le rééquilibrage de nos pulsions de vie/pulsions de mort, sur notre capacité à accepter de mourir et de perdre ce qui a été pour accueillir le nouveau , bref de mourir et de renaitre sans cesse en chevauchant de façon saine notre créativité et notre potentiel de destruction. Nous voici dans un mois idéal pour avancer sur le sujet.

Une intense invitation est lancée à tous par ces configurations planétaires d’exception,  il s’agit de rendre hommage à la puissance de la vie qui repousse toujours, à l’Esprit de l’Amour ou l’Amour de l’Esprit qui l’anime et la réanime… Accrochons nous, rien ne se déroule comme on pourrait s’attendre, tout ce que nous avons connu se déconstruit,  en ce changement de civilisation, nous sommes en train de sortir des vieux sillons et les surprises de taille essaiment nos chemins d’épines et de Lumière …

 

 

 

 

Aucun commentaire: