LA LUNAISON QUI INITIALISE LE SOLSTICE D’ÉTÉ 2019



Cette lunaison concerne plus particulièrement ceux qui ont des planètes importantes dans leurs thèmes dans les signes mutables : GÉMEAUX/SAGITTAIRE et VIERGE/POISSONS, même si le dernier décan de l'axe CANCER/CAPRICORNE reste fortement impacté jusqu'à la fin de l'année, par les transits de SATURNE/PLUTON au NŒUD SUD en CAPRICORNE.

NOUVELLE LUNE de JUIN - Lundi 3 juin à 12h03 (heure en France)

La lunaison démarre en GÉMEAUX, opposée à JUPITER (en SAGITTAIRE), carrée à NEPTUNE (en POISSONS) et trigone à la LUNE NOIRE : le besoin de nourrir les liens est intense, au niveau affectif bien sûr, mais aussi au niveau subtil avec les dimensions invisibles de nous même et du monde (inconscient personnel et collectif, Essence de l’Être, Anges, âmes amies, êtres des autres règnes, forces divines, etc ). Il est cependant conseillé comme à chaque fois que NEPTUNE favorise ce type de vécu, d'écouter avec soin son ressenti et d'aiguiser son discernement.

MERCURE, maitre de cette conjonction SOLEIL/LUNE est aussi en GÉMEAUX et opposé à JUPITER et carré à NEPTUNE : utiliser de concert son sens de l'observation, de l'analyse et son intuition est l'attitude la plus fertile pour traverser cette période de grande ouverture psychique et relationnelle.Les canaux positifs et négatifs sont grands ouverts.

l'Ascendant du thème est en LION, ce qui renforce l'importance du SOLEIL en GÉMEAUX, il est trigone à URANUS et au carré de VENUS :  toutes les conditions sont rassemblées pour accueillir de nouvelles informations, expérimenter de nouvelles postures de vie et sortir des sentiers battus au niveau mental comme au niveau réactionnel... n'hésitons pas à faire du neuf !!!

MARS est conjoint au NŒUD NORD en CANCER : Agir en accord avec ses valeurs profondes et non en réaction aux forces semeuses de division qui sont à l’œuvre en ces temps.

SATURNE et PLUTON sont toujours en  CAPRICORNE et conjoints au NŒUD SUD : cette configuration est de grande importance et amène l'humanité devant un défi de taille. SATURNE  et PLUTON, sont les instruments de tous les pouvoirs secrets, sacrés, politiques, occultes, initiatiques, personnels et universels. leur conjonction au NŒUD SUD et qui plus est en CAPRICORNE, nous amènent à nettoyer le fonds de nos cuves mémorielles en ce qui concernent l’utilisation de notre pouvoir, dans cette vie au présent, comme dans les autres incarnations. La crise de l'utilisation du pouvoir au sein du collectif mondial fait partie bien sûr ce ce nettoyage planétaire...

PLEINE LUNE de JUIN - Lundi 17 juin à 10h32 (heure en France)

La PL se fait à la fin de l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE, toujours en aspect avec JUPITER, NEPTUNE et la LUNE NOIRE : la LUNE conjointe à JUPITER et au carré de NEPTUNE et de la LUNE NOIRE amplifie les aspirations idéalistes, communautaires et spirituelles, c'est une très belle occasion pour méditer et activer des processus de guérison multidimensionnelle sur les plans subtils. l'appel à la vastitude intérieure est intense. Les voyages intérieurs et extérieurs ouvriront des portes exceptionnelles à tous ceux qui s'y risqueront.les projets collectifs ont aussi le vent en poupe.

L'Ascendant du thème est encore en LION, le SOLEIL, son maitre étant en maison XI : le monde amical est particulièrement favorisé, des appuis d'importance se tissent, le verbe est un puissant vecteur.

Par contre MERCURE maître du SOLEIL et de l'Ascendant, est arrivé en conjonction à MARS, au NŒUD NORD en CANCER et en opposition à SATURNE et PLUTON au NŒUD SUD en CAPRICORNE. Il est aussi trigone à NEPTUNE et à la LUNE NOIRE :  les relations d'affinité seront fortifiées par cet afflux d'énergies intenses. A l'inverse, la plus grande prudence est conseillée pour gérer les relations plus délicates... Le risque de la radicalité, du jugement destructeur et de la répression est très élevé. Les conflits verbaux peuvent s'enflammer et prendre une ampleur démesurée...



LE SOLSTICE D’ÉTÉ - Vendredi 21 juin à 17h55 (heure en France)
 
Mercure et Mars en Cancer au Nœud Nord Cancer opposé à Saturne et Pluton au Nœud Sud Capricorne, le tout au sextile de Neptune en Poissons: Le thème de ce passage en été, est marqué par la nécessité d’aligner nos pensées, nos actions et réactions sur les aspirations de notre cœur et de notre âme alors que l’ambiance générale nous amènerait plutôt au fatalisme, au conflit, à l’intolérance et à la fermeture. Il s’agit bien d’incarner dans le détail de notre vécu quotidien, notre choix profond d’être une antenne vivante pour l’Amour Divin.

L'Ascendant est en SCORPION, les 2 maîtres étant MARS et PLUTON sont en opposition comme on vient de le voir : ce qui laisse présager d'importants conflits dans les zones à risque sur Terre. Il est conseillé de ne pas sous estimer l'intensité des forces cachées en présence...

la LUNE est en VERSEAU, en aspect harmonieux avec JUPITER et VENUS en maison III et le SOLEIL est en aspect harmonieux avec URANUS : Les 2 luminaires pointent dans la même direction, la solution réside dans les dispositions fraternelles, novatrices qui favorisent le dialogue et les échanges de vue.

En BREF...  

le signe des GÉMEAUX est, ce mois ci, sur le devant de la scène. Il favorise la communication personnelle et collective, les échanges d'idées et les expériences subtiles.  L'expérience du VERBE CRÉATEUR sera particulièrement intense en ce mois de juin, alors c'est le moment ou jamais de mettre en lumière tout ce qui a besoin de l'être par le VERBE... Parler vrai, parler aimant, parler vaste mais aussi penser à se mettre à la place de l'autre pour prendre de la hauteur et nourrir une logique gagnant/gagnant...

Retour à la page d'accueil

Aucun commentaire: