2ème ÉTAPE DE LA BASCULE MONDIALE  cet AUTOMNE
MARS RÉTROGRADE EN BÉLIER 
D’août 2020 à janvier 2021, il nous interroge sur nos ACTIONS et RÉACTIONS
et invite L’HUMANITÉ à un GRAND NETTOYAGE KARMIQUE
 

Pour la 2ème fois de l’année, MARS, planète de l’INSTINCT, de l’ACTION, de l’ÉLAN et de la PULSION d’INCARNATION, est de nouveau freinée par SATURNE (la loi), manipulée par PLUTON (l’utilisation magique de l’énergie) et théâtralisé par JUPITER (le maître de la représentation). La planète MARS est entrée dans le signe du BÉLIER en juillet, elle y restera jusqu’en début janvier 2021. En août, elle commence de nouveau à dissoner une à une les planètes de la fameuse conjonction JUPITER/SATURNE/PLUTON fin CAPRICORNE. Nous voici arrivés à la 2ème phase du processus de mutation planétaire, initialisé au mois de mars dernier. Mais remettons les choses dans leur contexte et rappelons-nous la 1ère étape de cette grande mise en scène mondiale…
 
 
1ère phase : BASCULE de NORMALITÉ / BLOCAGE DE l’ACTIVITÉ HUMAINE : 
Elle s'est produite au printemps alors que MARS transitait le CAPRICORNE
 
   
    Au mois de mars 2020, alors que son mouvement naturel est d’initialiser le printemps et d’impulser la nouvelle montée de sève, la planète MARS alors en transit en CAPRICORNE, est venue rejoindre la conjonction JUPITER/SATURNE/PLUTON qui transitent le dernier décan du CAPRICORNE depuis plusieurs mois,  la dynamique de l’activité humaine s’est alors brusquement figée sur toute la planète. 

Nous savons que l’Énergie qui circule dans l’univers, n’a pas d’intention par elle-même, elle peut être utilisée pour construire ou détruire. Notre INTENTION la dirige dans un sens ou dans un autre et notre ATTENTION la concentre pour faire exister des réalités. Chacun a pu constater que l’énergie qui initialise une action, est constructrice lorsqu’elle est canalisée dans des canaux sains et qu’elle devient destructrice dès que ses chemins naturels sont obstrués. L’Énergie Universelle peut alors se mettre au service de réalisations déviantes, voir destructrices pour autrui ou pour soi-même.  

Dès que la 1ère phase de cette mutation mondiale fût déclenchée, l’humanité a commencé à faire ses premiers pas hors de sa normalité connue. Alors qu’en un premier temps, certains ont apprécié ces instants offerts à leur vie intime, les plus fragiles ont commencé à se sentir assaillis par leur ombre, fêlures psychiques, précarité extrême, violences, etc… Quoiqu’il en soit, la messe était dite, depuis le lancement des opérations, les mouvements spontanés des citoyens du monde, sont contraints voir réprimés par des interdits extérieurs fluctuants, aléatoires plus ou moins drastiques selon les pays. Pour certains, cette situation inédite a provoqué de nombreuses interrogations, des réflexions, des prises de conscience et des remises en questions profondes, pour d’autres, cette nouvelle normalité déshumanisante semble avoir fait voler en éclats le discernement ordinaire et aggravé la défiance, l’éloignement et la division entre les hommes.    
 

2ème phase : LE BRAS DE FER

Elle se produit en automne alors que MARS transite le signe du BÉLIER.  

Une ÉTAPE consacrée au NETTOYAGE KARMIQUE INDIVIDUEL et COLLECTIF 

 
  
Chaque pays, chaque individu risque fort lors de cette étape de rejouer une scène marquante de son histoire passée en ce qui concerne les rapports de force déviants (dominés/dominants) et sa façon bien particulière d'utiliser son pouvoir. L'objectif, restaurer un rapport sain au pouvoir, oser être soi même, s'investir à sa manière, participer en laissant l'autre libre de se manifester selon sa nature spécifique.  
 
MARS en BÉLIER, est par contre ici dans son élément, il est du coup chargé d’énergies primaires et instinctives qui poussent aux réactions spontanées. Hors, dès le mois d’août et jusqu’à la fin de l’année, il vient de nouveau agir de concert avec la fameuse conjonction de planètes lentes JUPITER/SATURNE/PLUTON en CAPRICORNE, mais cette fois ci en formant un aspect dissonant avec elle.  Nous voici donc arrivés à la 2ème étape de notre mutation planétaire. Les lunaisons d’octobre et de novembre en marqueront les temps forts. La 3ème phase du plan se déroulera en 2021, mais nous en parlerons plus tard. 

L’énergie de MARS, naturellement jaillissante est là, disponible mais sa libre circulation étant systématiquement bridée depuis 6 mois par des interdits et des inductions d’insécurité, s’accumule dans l’inconscient collectif sous la forme de charges d’impulsions refoulées. Lorsque l’on sait que toute énergie reniée, si elle n’est pas sublimée, a tendance à se diaboliser et à devenir destructrice ou déviante, on comprend mieux le pourquoi des tensions et de l’animosité qui bouillonnent dans le collectif.

Si l’on applique le dicton chinois qui prône que « tout danger a son opportunité », il est en effet possible d’utiliser de façon très positive cette accumulation d’énergies retenues. En effet, la pression qu’elles exercent sur le psychisme individuel et collectif, réactive toutes les mémoires d’échecs, de frustration, d’impuissance, de division, de rancune, de colère, de répression, etc, bref, tout ce qui n’a pas été digéré dans nos interactions et notre réalisation depuis des siècles, se rappelle à nous pour que nous les transmutions. Nous voici arrivés dans un moment exceptionnel de libération psychique de l’Humanité, et même si l’on peut craindre l’émergence des ombres que ce passage obligé de la grande lessive de la famille humaine, ne va pas manquer de mettre en lumière, n’oublions pas que la vérité révélée permet les plus beaux dénouements, la ré-harmonisation des situations et favorise la créativité. 
 
 
La BOUCLE de RÉTROGRADATION de MARS en BÉLIER
MARS devient RÉTROGRADE le jeudi 10 septembre à 0h24
et redevient DIRECT  le samedi 14 novembre à 1h37
  
 
Pour aider ce processus de libération, étrange « coïncidence » ou « synchronicité »… Au moment où MARS transitant les derniers degrés du BÉLIER et dissone la conjonction JUPITER/PLUTON/SATURNE installée dans le dernier décan du CAPRICORNE, il se paye le luxe d’effectuer une BOUCLE de RÉTROGRADATION juste sur ces degrés là. Ce qu’il veut dire qu’au lieu d’activer les vieux conflits pendant quelques jours, comme MARS le fait à l’accoutumée, puisque c’est une planète rapide, il va rester beaucoup plus longtemps,  nous voici donc partis pour 5 mois de grand nettoyage, de révélations et d'éveil. 

LA RÉTROGRADATION : Le phénomène de rétrogradation d’une planète ressemble à ce qui se produit lorsque la différence de vitesse de 2 véhicules disposés côte à côte, donne l’illusion un temps, que l’une recule pendant que l’autre avance. Ce mouvement de vas et vient, fait en sorte que la planète en question avance puis semble reculer avant de reprendre sa course normale, elle transite du coup certains degrés du zodiaque beaucoup plus lentement qu’elle ne le ferait si elle était restée en mouvement direct, ce qui accroit la durée du transit et son impact. 

En ce qui concerne MARS, planète d’incarnation, ses périodes de rétrogradation remettent notre Ego en question, en amplifiant les malaises inhérents à nos contradictions, il nous donne une belle occasion de réajuster nos actions/réactions avec les aspirations de notre Conscience. C’est un vrai travail de mise au point intérieur sur nos ressorts, nos désirs et le bien fondé de nos façons d’agir. La pulsion naturellement centrifuge de MARS est alors repolarisée pour que l’être se retourne sur ses actions passées, réfléchisse et modifie si besoin ses agissements. 

Si l’on rajoute que de septembre à la fin de l’année, l’effet de la boucle de rétrogradation de MARS se combine à celle de SATURNE qui est lui aussi rétrograde jusqu’à la fin décembre. La dissonance qui s'installe entre ces 2 planètes durant 5 mois, va permettre de rouvrir les vieux dossiers sur les anciens conflits non résolus et de résoudre ces colères ancestrales, ces vécus karmiques indigestes, les résidus de souffrance laissés par les guerres et les abus de pouvoir, bref, une belle opportunité pour l'Humanité de se libérer de ce qui l'encombre depuis bien longtemps...   

  • Au niveau intérieur,  les vieilles habitudes  qui nous divisent ou qui témoignent d'une tendance auto destructrice, appelleront notre attention pour fortifier notre alliance intérieure.
  • Au niveau relationnel, la bienveillance et la solidarité sont de mise pour traverser au mieux cette étape avec nos êtres chers. Même si l’authenticité est nécessaire, chacun aura intérêt à être vigilants en évitant les réactions trop impulsives, l’intolérance et les transferts d’émotion négative.
  • Au niveau collectif, les restrictions toujours plus drastiques imposées par les gouvernants, génèrent un effet « cocotte minute » entrainant des réactions intenses,  colères, révoltes, répressions, etc. En bref, les empreintes dramatiques de l’Histoire des peuples se réactivent par le biais de situations analogiques, l’Humanité est en train de nettoyer ses mémoires traumatiques de soumission, d’abus et de trahison pour s’en libérer et rendre possible un futur collectif plus respectueux.
 
 
Un AUTOMNE ALCHIMIQUE
 
 
Les temps de crise comme le disait si bien la merveilleuse Christiane Singer, sont d’extraordinaires opportunités pour nous réveiller, accéder à d’autres dimensions de nous-mêmes et générer de nouvelles réalités. L’Ancien Monde a basculé, la gestation du Nouveau est en route au creux de nous, l’Humanité arrivée à la croisée des chemins, invite chacun à participer à sa manière… De nos choix, naitra la nouvelle civilisation. Faisons de notre mieux pour que la Solidarité Humaine s’installe et que l’Humanité de demain Aime, Respecte et Honore la Vie. 
 Quelques idées de ce que nous pouvons faire dans notre chaudron personnel : 
  • Exprimer clairement ce Monde que nous désirons en méditation, en prière, au bord du sommeil, en immersion dans la nature, etc
  • Renoncer à une habitude que nous savons autodestructrice
  • Face à ce qui peut nous déstabilise, cessons de nourrir les regrets, les jugements, les ressentiments ou le désir du châtiment. Observons, bénissons et appelons la résolution gagnant/gagnant. 
  • Transmutons encore ce qui nous perturbe et nous divise : cherchons, menons nos enquêtes, rassemblons les pièces de nos puzzles, appelons l’inspiration et la paix dans toutes les dimensions de nos êtres. 
  • Toute initiative allant dans le sens de cette transmutation de notre Plomb en Or, est bienvenue, le plus beau cadeau que nous puissions faire au monde, n’est il pas de transmuter nos souffrances comme l'évoque cette petite histoire ?



Aucun commentaire: