LORSQUE LES CROYANCES VACILLENT ET QUE LE MONDE BASCULE… SEUL RESTE CE QUI EST VRAI
Le SAGITTAIRE, signe du mois, a un besoin viscéral de vastitude, ce qui peut faire de lui un voyageur, un aventurier du dehors ou du dedans ou un penseur passionné par les civilisations humaines. C’est en tout cas un explorateur, des voies de l’Esprit, des religions ou tout simplement de ce qui permet de faire société. Comme tout signe de feu il est mué instinctivement par sa foi. Alors peut être est ce là le défi du mois… en ces temps d’intense déstabilisations des anciens repères… À quoi pouvons-nous encore croire ?
A la PLEINE LUNE, le SOLEIL en SAGITTAIRE s’oppose à la LUNE en GÉMEAUX dans l’axe des maisons de pouvoir (IV et X), il s’agit ici du pouvoir du VERBE, la pensée et la parole. MARS et URANUS continuent à charger la situation par leur dissonance et heureusement les planètes de bienveillance et de diplomatie VENUS, NEPTUNE JUPITER et SATURNE, offrent de nouveau les conditions de résolutions pacifiques à tous ceux qui auront la sagesse de rétablir le dialogue et de revenir à leurs valeurs essentielles. Comme cette PLEINE LUNE se fait en signe mutable, le collectif comme ses individus, sont de nouveau devant un choix : la guerre ou la réconciliation par le dialogue ?
En bref, voici encore une lunaison qui pousse aux remises en question. Le grand remaniement continue son œuvre avec ses paliers et ses fulgurantes prises de conscience, reste à éviter les pièges de la colère, de l’auto destruction et de la division. Prenons de la hauteur, cultivons l’amplitude de vue, fortifions les liens qui nous sont chers… Si l’Amour est notre valeur primordiale, la noirceur ne peut lui faire face trop longtemps … Ne sous estimons pas l’effet de notre participation, le réel se crée d’abord à l’abri du regard, au sein de nos matrices psychiques inconscientes, il se nourrit de nos croyances…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire