Le SCORPION, signe du mois, détient les clés du Mystère et des pulsions de vie / pulsions de mort. PLUTON et MARS en sont les planètes maitresses. Dans la mythologie, PLUTON/HADÈS, maître des enfers gère l’accès à l’au-delà du visible et à la vérité tapie dans l’ombre. Déroutant comme la mort, il est le gardien de ce qui perdure après la disparition de la forme… Dans son refus à se laisser civiliser, il est le magicien blanc ou noir qui puise sa force dans l’indicible des coulisses inconscientes, avec une implacable lucidité.
Alors voilà justement, qu’à la NOUVELLE LUNE, qui démarre à la fin de la BALANCE, le couple SOLEIL/LUNE est en dissonance avec JUPITER d’un côté et avec PLUTON de l’autre. JUPITER s’oppose à PLUTON, l’éternel rebelle, avec toute sa force civilisatoire et théâtrale. Il met à jour et amplifie les forces occultes morbides qui enflamment la scène internationale (PLUTON en dissonance s’exprime de façon déviante).
Au niveau individuel, cette configuration réactive les anciennes plaies de l’âme avec l’urgence de les panser. Elle attise aussi le vieux dilemme entre le désir de rester à l’abri de la norme et la nécessité intérieure d’assumer les vérités dérangeantes… Mais voilà que paradoxalement, alors que les forces de division font feu de tout bois, DES CONFIGURATIONS ASTRALES EXCEPTIONNELLES VIENNENT OFFRIR DES OUVERTURES INESPÉRÉES POUR RÉCONCILIER LES CONTRAIRES.
Un HEXAGRAMME MAGIQUE, une étoile à 6 branches magnifique composée de 2 triangles équilatéraux inversés, se forme en effet à 2 reprises lors de cette lunaison reliant harmonieusement des planètes personnelles, les 2 planètes collectives (JUPITER/SATURNE) et les 3 transcendantes (URANUS/NEPTUNE/PLUTON):
- A la NOUVELLE LUNE, cce sont respectivement VENUS (qui préside à notre façon d’aimer et de vivre les liens) et MARS (ce principe masculin qui agit sous l’impulsion de notre individualité), l’occasion de trouver comment allier respect de notre singularité et liens authentiques.
- Les 14 et 15 NOVEMBRE, ce sont les 2 luminaires en charge de la manifestation sur Terre, le SOLEIL (yang, masculin, conscient, corps mental) et la LUNE (yin, féminin, inconscient, corps émotionnel) qui s’harmonisent avec les 2 planètes collectives et les 3 transcendantes, offrant l’accès à d’autres possibles.
Cet HEXAGRAMME aussi appelé SCEAU DE SALOMON, symbolise la possible réconciliation des contraires et offre l’opportunité d’avancer sur la résolution d’anciens conflits récurrents. Je ne peux que vous conseiller de profiter du mouvement généré sur tous les plans de l’être par ces configurations à haute portée spirituelle, pour vous occuper de l’essentiel.
La HANTISE de la CHUTE et la QUÊTE D’ILLUMINATION... à la PLEINE LUNE, l’opposition SOLEIL/LUNE se fait au cœur de l’axe TAUREAU/SCORPION, elle interroge notre créativité ainsi que nos ambigüités. MERCURE et MARS s’opposent à URANUS, insufflant un besoin de libération irrépressible. D’ordinaire, l’humain déroule son histoire tel un funambule, à la fois tendu vers un accomplissement famélique et hanté par ses vieilles expériences de chute. Dans cette danse entre réalisations et comportements d’échecs, la crainte de l’impuissance côtoie la peur de notre véritable puissance.
LE PROCESSUS de DÉNOUEMENT… Au niveau individuel comme au niveau collectif, avant la résolution, les problèmes se réactualisent, les contradictions s’exacerbent, les tensions frisent le paroxysme alors que les conditions se réunissent pour que les prises de conscience et les bascules de réalité puissent se produire. Nous voici arrivés sur le seuil d’un possible retournement. Au sein du Grand Théâtre de notre vie intime et collective, les révélations se font en rafale, proposant de réelles ouvertures de conscience pour orienter le futur vers un ailleurs auquel nous n’aurions pas pensé. Dans ce grand passage, guerres, révolutions, chaos, déchirent les anciens repères. Notre implication dans la guerre spirituelle actuelle appelle l’arrêt de nos guerres intérieures et c’est justement ce que cette lunaison nous propose, réconcilier nos différentes facettes pour permettre un meilleur alignement de notre part mortelle avec notre Essence Divine.
LE TEMPS EST VENU DE BRANDIR L’ÉPÉE DE LA CONSCIENCE DU MAGICIEN BLANC POUR SORTIR DE « L’ÉPAIS »…
QUELQUES DÉTAILS ASTRO pour les pros de la langue...
- La NOUVELLE LUNE démarre le mardi 21 octobre à 14h26 (heure française). La onjonction SOLEIL/LUNE est alors à 28°22 de la BALANCE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire