COMME LE FUNAMBULE PREND DE LA HAUTEUR POUR DÉPLOYER SA FRAGILE DIMENSION, CETTE LUNAISON DU SCORPION EST UN APPEL AU COURAGE D’ÊTRE VRAI...
Les lunaisons génèrent des mouvements dans l’éther qui activent les champs mémoriels individuels et collectifs. A savoir que chaque signe peut s’exprimer de façon sublime ou déviante. Le signe du mois est celui de «L’AU DELÀ…» qui invite à prendre en considération l’envers du décor, le dessous des cartes, c'est-à-dire les mécanismes du Pouvoir occulte qui sous-tendent la Magie de la Vie. Nos secrètes intentions étant une composante essentielle, le SCORPION offre justement l’accès au large spectre des pulsions qui grouillent dans nos inconscients et tirent les ficelles de ce qui se manifeste dans nos vies. Qu’elles s’avèrent obscures ou lumineuses, terribles ou somptueuses, emprise marécageuse ou quête d’élévation, elles offrent un large champ de possibles à chacun de nous et pose la question fondamentale : « que faisons-nous de l’Énergie qui nous traverse ? ».
Le défit du signe du SCORPION et de ses planètes maitresses MARS et PLUTON, est de transcender les pulsions prédatrices de l’Ego incarné en éveil libérateur… Et voilà justement qu’au cours de cette lunaison, PLUTON qui s’installe enfin en VERSEAU pour les 20 années à venir, s’oppose à MARS dans les maisons de relation (à soi-même et à l’autre : maison I et maison VII). Voilà de quoi enflammer tous les conflits intimes, relationnels et planétaires non résolus. PLUTON/HADÈS l’intransigeant Gardien des Enfers, est l’archétype de la situation pour ce faire en nous accompagnant vers les coulisses et la profondeur...
La PLEINE LUNE en TAUREAU qui est conjointe à URANUS et en aspect harmonieux avec PLUTON, offre du coup de belles opportunités à tous ceux qui acceptent de sortir de leurs sentiers battus pour ouvrir de nouveaux chemins d’exploration. L’Humanité qui a toujours eu besoin de ces précurseurs divinement inspirés, n’en est qu’au tout début de ses processus d’assainissement.
PETIT CONSEIL PRAGMATIQUE… Dans tous les cas, l’opposition de MARS à PLUTON qui se produit de l’automne 2024 au printemps 2025, risque de nous confronter à l’émergence de la violence sous ses multiples formes, du coup, il est vivement conseillé de tenir son impulsivité de réaction en respect… Enfin, déjà faire notre part en assainissant nos mécanismes de prise (ou de perte) de pouvoir au fur et à mesure où ils se révèlent… sortir de l’emprise des logiques GAGNANT/PERDANT pour chercher le GAGNANT/GAGNANT en bref, se risquer à ENSEMBLE « Être vrais dans toute la complexité de notre pas »…
QUELQUES DÉTAILS ASTRO pour les pros de la langue...
- La NOUVELLE
LUNE démarre le Vendredi 1 novembre 2024 à 13h48 (heure française), elle est
alors à 9°35 du SCORPION en maison IX, en aspect harmonieux avec SATURNE. Les 2
planètes maitresses du Scorpion MARS et
PLUTON sont en opposition l’une à l’autre sur l’axe des maisons I et VII (de la
relation à soi-même et à l’autre) .
- La PLEINE LUNE se produit le vendredi 15 novembre à 22h30. Elle est alors à 24°02 de l’axe TAUREAU/ SCORPION, la LUNE étant en conjonction avec URANUS et l’opposition MARS/PLUTON continue à se faire sur l’axe des maisons de relation (I/VII).
-Elle concerne
toutes les personnes qui ont des planètes dans les 1er et dernier décans des
signes TAUREAU/SCORPION ainsi que LION/VERSEAU.
- Au cours de cette lunaison PLUTON s’installe enfin en VERSEAU, le mercredi 20 novembre à 0h43, il y restera jusqu’en 2043. Il est alors en opposition avec la conjonction LUNE (fin CANCER) / MARS (début LION) et en aspects harmonieux avec le SOLEIL et NEPTUNE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire