LORSQUE LE CADRE SOCIAL SE DÉSAGRÈGE... NOTRE GUIDE INTÉRIEUR SE DOIT DE PRENDRE LE RELAIS
En cette période d’inflammation des Esprits, cette LUNAISON du SAGITTAIRE nous interroge sur nos croyances et notre façon de vivre les règles et les principes qui organisent notre société.
JUPITER le grand Civilisateur, s’exprime sous la forme d’une énergie généreuse, horizontale et amplificatrice du lien social. Théâtral et jouisseur, il gère les systèmes de représentation, les masques sociaux (Persona) ainsi que les codes spécifiques à chaque groupe (égrégore).
SATURNE est une énergie complémentaire, verticale, exigeante, concentrée, génératrice de lois, de règles, de modèles et de concepts généraux auxquels nous devons nous conformer pour nous sentir accepté et valorisé au sein d’un groupe. Il nous invite à la rigueur, à l’acceptation des limitations et à l’engagement.
Si nous rajoutons que MARS démarre sa BOUCLE DE RÉTROGRADATION le 7 décembre et que les 2 planètes de l’instinct et de notre part sauvage, MARS et PLUTON, continuent en s’opposant l’une à l’autre jusqu’au printemps prochain, à débusquer les ombres planquées derrière les masques égotiques. Nous pouvons nous attendre au-dedans comme au dehors, à l’émergence de conflits et de révélations spectaculaires et à une accélération de la déstabilisation sociale.
Même si ces dissonances racontent la crise profonde que notre Civilisation est en train de traverser, la fragilisation des repères extérieurs, nous pousse à fortifier notre écoute intérieure et à relever le défi de l’authenticité. Accepter de laisser tomber les masques, peut s’avérer une belle opportunité de réunification intérieure et de précieux partages avec les nôtres.
QUELQUES DÉTAILS ASTRO pour les pros de la langue...
- La NOUVELLE LUNE démarre le Dimanche 1 décembre à 7h23 (heure française), elle est alors à 9°34 du SAGITTAIRE
- La PLEINE LUNE se produit le dimanche 15 décembre à 10h03. Elle est alors à 23°53 de l’axe GÉMEAUX/ SAGITTAIRE.
- Elle concerne toutes les personnes qui ont des planètes dans les 1er et dernier décans des signes mutables : GÉMEAUX/SAGITTAIRE ainsi que VIERGE/POISSONS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire