05/06/2024

L'ASTRO METEO de JUIN 2024 / LA VIDEO

LORSQUE LA CHENILLE ENTAME SA DÉCHIRURE POUR DEVENIR PAPILLON… ELLE NE SE DOUTE PAS DE CE QUI L’ATTEND. 

 De même, l’Humanité qui est en train de pousser les portes de L’ÈRE DU VERSEAU ne se doute pas des changements profonds qu’elle est appelée à incarner… Juste rappelons nous qu’il n’y a pas de mutation sans initiation et pas d’initiation sans les épreuves qui poussent au dépassement… L’épreuve de taille du moment, met L’Humanité face aux déviances des Maîtres du Monde qui à l’image de « DAVID face à GOLIATH », va devoir gérer sa fragilité, ses imperfections et ses croyances autrement pour enfin accéder à ses ressources insoupçonnées et ouvrir d’autres chemins. 

 
  
Mais QU’EN DISENT LES ASTRES ?  
Cette lunaison démarre en GÉMEAUX, elle est PLEINE en CANCER/CAPRICORNE

- La NOUVELLE LUNE a lieu le jeudi 6 juin à 14h39 (heure française), elle est alors à 16° des GÉMEAUX en dissonance avec SATURNE 
- La PLEINE LUNE a lieu le samedi 22 juin à 3h07. Elle est à 1°07 de l’axe CANCER/CAPRICORNE, en dissonance avec NEPTUNE et MARS est sur L’ASCENDANT au carré de PLUTON.
 - Elle concerne principalement le dernier décan des GÉMEAUX et le premier décan de l’axe CANCER/CAPRICORNE.
 
- Le signe des GÉMEAUX expérimente le pouvoir du Verbe, de la parole et de la pensée, il évoque l’adolescent réactif, léger et habile mais tellement ivre de curiosité qu’il risque de s’éparpiller dans le champ des possibles. 
- L’axe CANCER/CAPRICORNE amène à se recentrer sur la véritable nature de l’Être… Voici donc un bon moment pour entrer dans la profondeur et trouver comment faire notre part. 
- MARS en dissonance avec PLUTON durant tout ce mois de juin, enflamme les failles, les conflits, les divisions et les guerres en tout genre, il est vivement conseillé de tenir son impulsivité en respect pour ne pas en rajouter… 

En transposant ce mouvement sur le plan collectif, l’Humanité est confrontée à un défi semblable au difficile passage de l’adolescence à la maturité, du subir à l’agir, d’un rapport déresponsabilisé au réel à une intense implication. Cessons d’attendre comme des enfants, une intervention extérieure providentielle pour remettre le chaos en ordre… Comme on dit, il n’est pas judicieux d’attendre que ceux qui ont orchestré la chaotisation de nos sociétés, deviennent ceux qui la résolvent. Quel en serait le prix si cela s’avérait possible ? Ou, encore pire, si cela s’avérait être une cuisante illusion ?

 Mais voilà qu’investir sainement notre Pouvoir, n’est pas simple puisqu’il prend racine dans notre construction intime. Alors, acceptons d’observer ce qui est en train de se révéler pour mieux saisir ce qu’il se joue avant de réagir. Le Nouveau est d’abord en gestation à l’intérieur de nous avant de se manifester dans le visible, aujourd’hui les masquent tombent en cascade pour que nous puissions y voir plus clair et dissoudre bon nombre de fausses croyances et même si les ombres et les lumières qui s’agitent à l’horizon sont inquiétantes, c’est bien le véritable « nous même » qui est attendu au détour de cette épopée dont nous sommes tous les acteurs…

 Réalisation et production:  www.vincent-lucas.fr 

 

Aucun commentaire: