04/03/2024

SPECIAL / PLUTON en VERSEAU … de 2023 à 2043

Voilà que pendant les 20 années à venir, c'est HADÈS  en personne qui vient nous servir de passeur aux portes de cette nouvelle Ère...
 
Mais qui est HADÈS ? Gardien des portes de l’Au-delà du visible, cet archétype détient les clés des grands mystères et réside là où nos yeux sont le plus souvent fermés.  Il préside dans l’inconscient au balancier de nos pulsions de vie / pulsions de mort et accompagne dans les grands passages de nos morts et renaissances,  il orchestre la circulation des énergies, de la magie, de l’occulte, de la sexualité, de l’argent… Sa connaissance instinctive des réalités cachées, peut en faire un troublant révélateur de vérité, un sublime éveilleur ou un infâme manipulateur.

Alors même si nous ne pouvons imaginer ce que nous allons devoir explorer en ces dimensions invisibles à l’œil nu, attendons nous quand même à plonger dans nos obscurités pour y rencontrer l’inconnu de nous même et des forces primordiales… Les St Thomas qui ne croient qu’à ce qu’ils voient et ceux qui ont toujours eu peur du noir, de l’invisible et de la mort risquent d’être mis à rude épreuve. Il s’agira pourtant d’assumer la traversée de ces voiles d’illusion qui tels les nuages sombres cachant la permanence du soleil, nous mène vers la reconnexion avec notre flamme primordiale, omnisciente et omnipotente.

En résumé : i
l va nous falloir accepter de descendre éclairer les ombres qui grouillent dans nos coulisses afin de CHEVAUCHER notre POUVOIR de  MAGICIEN CRÉATEUR d'une nouvelle manière.  
 


Parce que PLUTON est impliqué dans une boucle de rétrogradation (ce qui donne l’illusion que la planète recule pendant quelques mois avant de repartir de façon directe dans le sens de la marche), son entrée en VERSEAU se fait en 3 étapes et à 3 dates différentes avant de s’installer pour une longue période de 20 ans dans ce signe. Je vous évoque en cette vidéo, ce que les 3 thèmes astraux correspondants impulsent. 
Voici ces 3 dates : 23 mars 2023 / 21 janvier 2024 / 20 novembre 2024.

J’invite les mordus de symbolique, de mythologie et autres explorateurs des coulisses de la psyché à aller revisiter de plus près les attributs de cet archétype, juste histoire d’avoir une idée de ses scénarios préférés.   

Réalisation et production : www.vincent-lucas.fr

Aucun commentaire: